Dhowar Repareed


Dhowar Repareed était un habitant du village de la Côte Pnakotique en charge du contrôle de l'espace aérien.

  De tous les Savariens peuplant le village de la Côte Pnakotique, Dhowar Repareed était probablement celui qui possédait le travail le plus simple. Il était contrôleur aérien sur une planète où le soleil était toujours au rendez-vous et où les vaisseaux étaient peu nombreux à venir se poser, lui laissant tout le temps nécessaire pour rêver.

  Si les vaisseaux n'étaient pas nombreux à venir se poser, il y eut malgré tout quelques fois où Dhowar eut des petits coups de panique à l'approche de vaisseaux en perdition. Ce fut probablement le cas lorsque le Faucon Millenium et son équipage, Tobias Beckett, Han Solo, Qi'ra, Chewbacca et Lando Calrissian demandèrent à se poser en urgence après avoir battu le raid de Kessel. Ils avaient à leur bord une importante cargaison de coaxium instable qu'il devenait urgent de raffiner.

  Équipé de sa radio sur la fréquence d'urgence et ses poches remplies de fusées de signalisation, Dhowar géra la situation comme il le fallait.


Actualités en relation

Holonet : Solo et Rey dans les fiches du jour

Alors que Solo est sorti au cinéma et que Star Wars Épisode IX se profile à l'horizon avec sa sortie en fin d'année, nous vous proposons aujourd'hui un petit pack pour vous remettre un peu dans le...


Informations encyclopédiques
Dhowar Repareed
Nom
Dhowar Repareed
Espèce
Lieu de naissance

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/03/2019

Date de modification
09/03/2019

Nombre de lectures
186


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Solo : A Star Wars Story
  • Solo : A Star Wars Story Le Guide Visuel

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.