Resdox


Resdox était un officier supérieur de la Résistance qui prit les commandes de la frégate médicale Anodyne lorsque la flotte de la Résistance s'efforça de fuir le Premier Ordre.

  Le Vice-amiral Resdox avait rejoint les forces de la Résistance. En 34 apr. BY, il se trouvait sur D'Qar. Lorsque la flotte opéra son évacuation, au moment de l'assaut du Premier Ordre, l'officier prit le commandement de la frégate médicale, l'Anodyne.

  Escortant le Raddus, le vaisseau-amiral de la flotte, l'Anodyne passa en hyperespace, à l'instar des autres navires. Lorsque la flotte émergea, elle fut prise en chasse par le Supremacy, le vaisseau du Suprême Leader Snoke. La frégate commença à manquer de carburant et son équipage dut se résigner à quitter l'appareil.

  C'est ainsi, que la mort dans l'âme, Resdox ordonna à ses hommes de rejoindre le Raddus, via des nacelles. Le vice-amiral choisit de rester à bord et de mourir avec son navire.  


Actualités en relation

Holonet : De nouvelles fiches pour les Derniers Jedi

Pas de repos pour les rédacteurs de Star Wars Holonet qui continue d'écrire des fiches. Aujourd'hui, nous continuons la publication de fiches sur Les Derniers Jedi avec 23 nouvelles fiches qui viennent s'ajouter au pack de fin...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Resdox
Nom
Resdox
Espèce
Date de décès
34 ap BY
Lieu de décès
Fonctions
Vice-amiral
Vaisseau
Affiliation
Interprété par

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/03/2018

Date de modification
18/03/2018

Nombre de lectures
2 292


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Star Wars Episode VIII - Les Derniers Jedi

Langue française
La fiche est en attente de correction.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.