Resjin Resjic


Resjin Resjic était un officier de la marine impériale qui servait sur le destroyer interstellaire Crucible.

  Resjin Resjic était un officier de la Marine impériale qui servait sur le destroyer stellaire Crucible durant le conflit galactique entre l'Empire et l'Alliance Rebelle. Environ un an après la destruction de l'Étoile de la Mort, il assista impuissant à l'appontage du navire de guerre par l'ex-séparatiste Nas Ghent. Cette intrusion provoqua la colère du commandant de bord, Dorin Millavec.

  Resjic informa son supérieur que le pilote avait semé les patrouilles grâce à un vaisseau obsolète et qu'il avait déchiffré les codes d'entrée. Ghent patientait dans le hangar, ce qui ne fit que décupler la fureur de Millavec qui entendait ne pas se faire ridiculiser. Le commandant voulait donner une leçon à l'intrus et décida de son exécution. Mais Resjic comme son supérieur, assista avec incrédulité à l'apparition du seigneur Sith Dark Vador, escorté par le général Mak, leur officier supérieur dans la hiérarchie militaire.

  Vador s'opposa d'emblée à Millavec par un contre-ordre et lui ordonna de recruter sept pilotes afin de former un escadron de vol sous la responsabilité de Ghent. Le commandant s'y refusait mais Vador ne lui laissait aucune alternative. Il se contenta de l'avertir solennellement qu'il ne tolérerait aucun échec. Rejsic assista à cet échange avec un silence prudent.

  Un peu plus tard, dans ses quartiers, Millavec rageait de ce qu'il considérait comme un affront. Il se confia à son subordonné et subodorait un complot contre sa personne. Son second de son côté, était plus mesuré. Il énuméra les états de services de Ghent qu'il décrivit comme un héros en perdition. De plus, il s'évertuait à penser que l'ex-mercenaire souhaitait qu'on puisse le considérer comme fou. Mais pour l'officier, Ghent n'était qu'un homme qu'on pouvait briser. Millavec lui conseilla toutefois de ne pas le sous-estimer car il pouvait représenter pour eux, une sacré épine dans le pied. Mais Resjic continuait à croire qu'il n'en était rien.

  Cependant, le conflit entre Ghent et Millavec gagna en intensité quand ce dernier tenta de le piéger au cours d'un entraînement de vol. L'ancien contrebandier s'était vu confié un chasseur TIE/ln obsolète et constata que ses coéquipiers tentaient de l'éliminer. Ainsi, le commandant avait ordonné l'exécution de la manœuvre 717 qui consistait à éliminer un agent ennemie infiltré au sein d'une patrouille. Contre toute attente, Ghent s'en sortit vivant et s'emporta violemment contre Millavec qu'il rendait responsable de ce piège. Mais l'officier esquiva en expliquant qu'il s'agissait d'un test.

  Resjic fut abasourdi par l'aplomb du pilote et se plaqua contre le mur, espérant échapper à son courroux. Lorsqu'il quitta son bureau, l'adjoint exprima ses craintes sur ce que Ghent ferait s'il découvrait que ce n'était pas un test. D'autant plus qu'il espérait que Vador ne puisse l'apprendre. Mais son supérieur le rassura en lui expliquant que d'une part, Ghent allait être accaparé par le recrutement des pilotes et que Vador avait pour principale préoccupation la recherche de Luke Skywalker.


Actualités en relation


Nouveau groupe de fiches : La Saga en BD à l’honneurNouveau groupe de fiches : La Saga en BD à l’honneur

J’espère que votre récent voyage dans l’Espace Hutt s’est bien passé, car nous voici de retour avec un nouveau groupe de fiches. Le thème est cette fois consacré aux histoires en bande dessinées que...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Resjin Resjic
Nom
Resjin Resjic
Espèce
Fonctions
Commandant en second
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/03/2017

Date de modification
17/03/2017

Nombre de lectures
51


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche est en attente de correction.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.