Rey


Rey était une jeune Humaine ayant vécu à l’époque du Premier Ordre et de la Résistance. Elle rencontra Finn sur la planète Jakku et débuta avec lui une série d’aventures mouvementées.

  Rey était une jeune femme ayant vécu à l'époque du conflit entre le Premier Ordre et la Résistance, époque durant laquelle elle vivait sur la planète Jakku.

Suite à la bataille qui avait laissé de nombreuses épaves sur cette planète désertique, Rey arpentait les étendues désolées de la planète sur son speeder à la recherche de pièces détachées de valeur provenant des diverses épaves de vaisseaux spatiaux écrasés dans les dunes.

Sa destinée était toutefois fort différente et les évènements la précipitèrent dans une aventure qu'elle n'aurait jamais pu imaginer...

Vie sur Jakku et rencontre avec Finn [haut]


Rey arriva sur Jakku alors qu'elle n'était qu'une enfant, mais les personnes qui l'avaient amené sur cette planète désertique disparurent sans laisser de traces. Depuis cet instant, l'enfant devenue adulte continua d'espérer leur retour et parvint à subsister en élisant domicile dans une carcasse de Transport Blindé Tout-Terrain de l'époque impériale et en vivant du travail de récupération.

Rey
Rey et son domicile de fortune, sur Jakku


Cette vie austère et simple connut un tournant radical lorsque la jeune femme rencontra un petit droïde nommé BB-8 puis Finn, un stormtrooper du Premier Ordre ayant choisi de déserter l'armée et considéré par conséquent comme un fugitif.

BB-8, un droïde appartenant à un Résistant du nom de Poe Dameron, renfermait un secret de taille - la localisation de Luke Skywalker - et était recherché activement par le Premier Ordre autant que par la Résistance. Finn, de son côté, venait de déserter les rangs du Premier Ordre et, après s'être échappé avec Poe Dameron, cherchait un moyen de fuir le plus loin possible de ses anciens maîtres.

Juste après avoir rencontré Finn, Rey fut prise à partie par les troupes du Premier Ordre et n'eut d'autre choix que de fuir devant les stormtroopers et les chasseurs TIE. Dans leur fuite, la jeune femme, Finn et BB-8 mirent la main sur un vieux cargo hors d'âge : le Faucon Millenium. Montrant des talents innés de pilote et de mécano, Rey parvint à faire quitter la planète au vaisseau corellien sans encombre.

Rey
La fuite !


Rencontre avec un mentor [haut]


Rey et Finn furent capturés par un autre vaisseau, qui s'avéra être piloté par une véritable légende historique : Han Solo en personne. Les présentations furent bousculées par une escarmouche opposant Solo et quelques-uns de ses créanciers. Afin d'aider le Corellien, Rey voulut fermer des portes anti-explosions mais libéra par inadvertance des Rathtars, de féroces créatures que le contrebandier et Chewbacca venaient de capturer. Cette diversion involontaire permit au petit groupe de s'en sortir sauf, Rey sauvant même la vie de Finn. Durant les combats, Chewbacca fut blessé, laissant vacant le poste de copilote du Faucon - et laissant la place ainsi à Rey, qui en profita pour lier connaissance avec Han Solo.

La mission du petit groupe était désormais de remettre BB-8 et sa carte stellaire à la Résistance, avec le Premier Ordre à leurs trousses. Rey se dévoua à cette mission, sentant certainement que c'était la chose la plus juste à faire. Elle accompagna par conséquent Han Solo et le reste du groupe sur Takodana, afin d'y rencontrer la mystérieuse et bien informée Maz Kanata dans son château. C'est là que la vie de Rey marqua un tournant radical.

Les voies de la Force [haut]


Alors qu'elle se trouvait dans le château, Rey entendit une voix d'enfant l'appeler. Suivant les appels, la jeune femme descendit dans les souterrains du château de Maz Kanata, et pénétra dans une petite salle où elle découvrit un coffre. Et dans le coffre, un mystérieux objet : un sabre laser, en l'occurrence celui ayant appartenu à Anakin puis Luke Skywalker.

Lorsque la jeune femme posa la main sur l'antique arme, une série de visions s'imposèrent à son esprit : un farouche guerrier massacrant des gens - Kylo Ren - et des scènes de cris et de violence. Une partie de son passé, peut-être son avenir aussi ?

Choquée par cette expérience, Rey fut rejointe par Maz Kanata, qui avais compris que la jeune femme était sensible à la Force. Elle lui proposa de garder le sabre laser avec elle mais Rey refusa. Elle quitta le château en toute hâte pour se réfugier dans la forêt avoisinante afin d'y reprendre ses esprits. C'est finalement Finn qui “hérita” temporairement du sabre laser.

Rey
Rey, une jeune femme courageuse à la destinée incroyable.


Capturée par le Premier Ordre [haut]


A cet instant, les troupes du Premier Ordre donnèrent l'assaut sur le Château, Kylo Ren en tête, afin de récupérer le droïde et la carte stellaire. Même si cet assaut fut contrecarré par Poe Dameron et ses chasseurs, arrivés en renfort, Rey dut se battre seule dans la forêt contre quelques stormtroopers et contre Kylo Ren en personne. La jeune femme ne faisait pas le poids contre un guerrier du Côté Obscur tel que Ren, et elle fut bientôt capturée : puisqu'elle avait vu la carte, la mission de Kylo Ren était couronnée de succès sur place !

Lorsque Rey fut emmenée inconsciente, son ami Finn assista à la fuite de Kylo Ren et se jura dès lors de délivrer la jeune femme à n'importe quel prix.

Lorsqu'elle se réveillé, Rey était déjà loin, dans la Base Starkiller, enchaînée et soumise à la volonté de Kylo Ren. Ce dernier se confia à elle et lui révéla son vrai visage, mais il ne parvint pas à l'influencer par la Force, Rey montrant très rapidement de grandes aptitudes quasi innées - ou enfouies depuis longtemps. Lorsqu'elle se trouva seule en compagnie d'un stormtrooper, entre deux séances d'interrogatoire, Rey tenta d'utiliser la Force en se concentrant davantage. Elle parvint finalement à influencer le garde et à lui ordonner de la libérer, puis elle se cacha à bord de la base le temps de trouver un moyen de s'échapper.

Lorsque Han Solo, Finn et Chewbacca infiltrèrent la base Starkiller en prélude à une attaque aérienne, ils pensaient délivrer Rey mais la jeune femme parvint à les surprendre en étant déjà libre à leur arrivée. Ensemble, le petit groupe quitta la base juste au moment où les chasseurs X-wing T-70 de la Résistance tentaient de détruire, sans succès, la superstructure de l'oscillateur. Afin de les aider, Han Solo décida de détruire l'installation de l'intérieur avec des explosifs, mission à laquelle Rey participa.

La mort du mentor [haut]


Rey assista, comme Finn et Chewbacca, au meurtre de Han Solo par son fils, Ben - alias Kylo Ren. La jeune femme, qui avait réussi à obtenir la confiance et l'affection du Corellien, ce qui n'était pas une mince affaire, fut considérablement choquée par la mort de son “mentor” et véritable légende vivante. Elle n'eut pas le temps de pleurer Han Solo car déjà la base menaçait d'être détruite à tout moment et il fallait fuir.

Alors qu'elle s'échappait à travers la forêt enneigée avec Finn, Rey tomba nez-à-nez avec Kylo Ren. Elle tenta de se battre mais une puissante poussée de force l'envoya contre un arbre et lui fit perdre connaissance. Durant ces quelques minutes d'inconscience, Finn avait décidé d'engager un duel au sabre laser contre le guerrier du Côté Obscur, mais il ne faisait pas le poids et fut gravement blessé. Rey assista à ces instants et repris le combat.

Duel contre Kylo Ren [haut]


Alors que Kylo Ren tentait de récupérer le sabre laser d'Anakin Skywalker par télékinésie, c'est finalement Rey qui y parvint, surprenant le combattant du Premier Ordre. Un farouche combat débuta alors, tandis que la planète toute entière commençait à subir les effets de l'attaque de la Résistance. Rey démontra de grandes capacités lors de ce combat, mais sembla à un moment être sur le point de perdre. Sentant ses aptitudes, Kylo Ren lui proposa de devenir son apprentie afin qu'il lui apprenne les voies de la Force. A ces mots, Rey se remémora les mots de Maz Kanata et se concentra sur la Force afin de faire appel à son potentiel. Elle parvint à reprendre le dessus sur Kylo Ren et le blessa gravement à son tour.

Le duel cessa finalement peu après que Poe Dameron ait réussi à détruire l'oscillateur : la réaction en chaîne induite par cette action déstabilisa la planète et les deux combattants furent séparés par une crevasse causée par un tremblement de terre. Rey n'eut pas l'occasion d'achever son adversaire, si tant est qu'elle l'ait souhaité. La jeune femme récupéra son ami Finn et quitta la planète avec l'aide de Chewbacca, arrivé à bord du Faucon.

Une rencontre importante [haut]


Tous les Résistants - à l'exception notable de Han Solo - se retrouvèrent à leur base pour fêter la victoire, et Rey décida d'intégrer le mouvement. Lorsque BB-8 et R2-D2 unirent leurs deux morceaux de carte, la localisation de Luke Skywalker fut enfin connue, et Leia envoya Rey en mission pour retrouver son frère, ce qu'elle fit avec l'aide de Chewbacca.


Actualités en relation

Star Wars VIII : Diffusion d'un nouveau clip avec Rey !

Nous approchons à grand pas de la sortie des Derniers Jedi ! On ne s'étonne donc plus qu'un nouveau clip centré sur Rey ait été récemment diffusé. On vous laisse découvrir la vidéo ci-dessous ! Long de 40...


Star Wars VIII : Un spot TV japonais dévoile une Rey en larme

Pratiquement un mois après la diffusion de la bande-annonce japonaise (ainsi que de l'affiche nippone officielle) des Derniers Jedi, voilà venu le temps des premiers spots TV du pays du Soleil Levant ! Si plusieurs clips japonais...


Star Wars VIII : Diffusion d'un nouveau clip centré sur Rey

Après les clips consacrés à Poe Dameron et à Rose Tico, le marketing des Derniers Jedi enchaîne aujourd'hui avec un nouveau spot TV consacré cette fois à Rey. Long de 30 secondes, le spot est parsemé de plein de petits...


Forces of Destiny : Sortie de l'épisode 15, avec Rey et Unkar Plutt

Disney vient de mettre en ligne l'épisode 15 de Forces of Destiny (Forces du Destin, en VF), la minisérie d'animation de Lucasfilm. Intitulé The Happabore Hazard (en VO), l'épisode met en scène Rey dans une mini...


Forces of Destiny : Sortie de l'épisode 10 avec Rey et Han Solo !

Disney vient de mettre en ligne l'épisode 10 de Forces of Destiny (Forces du Destin, en VF), la minisérie d'animation de Lucasfilm. Intitulé Tracker Trouble (en VO), ce tout nouveau épisode remet en scène Rey, accompagnant cette...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Rey
Nom
Rey
Espèce
Taille
1,70 m
Armes
Vaisseau
Speeder
Affiliation
Interprété par

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/06/2015

Date de modification
24/01/2017

Nombre de lectures
29 644


Note de la fiche
3 membres ont noté la fiche "Rey" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force
  • Star Wars Episode VIII - The Last Jedi

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.