Rhymer


Major impérial qui commandait l'Escadron Cimeterre, composé de bombardiers TIE

  Si la grande majorité des appareils légers en fonction dans la Marine Impériale durant la Guerre Civile Galactique étaient des chasseurs TIE - ou plus tardivement des intercepteurs, les effectifs de bombardiers TIE/sa n'étaient pas en reste, et constituaient en général un élément essentiel de chaque Destroyer Stellaire, qui emportait en général douze de ces monoplaces.

  Parmi toutes les escadrilles de TIE qui servirent dans la flotte de l'Empire, bien peu accédèrent à la notoriété que connurent par exemple les escadrons Sabre ou Scythe. Le major Rhymer eut cependant l'honneur de commander par conséquent la seule escadrille de bombardier dont le nom traversa l'histoire de la chasse impériale, l'Escadron Cimeterre, une formation d'élite composée d'excellents pilotes rompus à toutes les techniques de bombardement et d'attaque de vaisseaux lourds.

  Réaffecté à la protection du bouclier planétaire construit sur Endor pour empêcher toute attaque contre la seconde Etoile de la Mort, le major Rhymer n'eut cependant pas l'occasion de mettre ses talents à l'exercice durant la Bataille d'Endor puisqu'aucune force militaire importante ne fut envoyée par l'Alliance Rebelle, qui préféra dépêcher sur place un commando réduit. Stationné à bord de la station spatiale avec le reste de son escadrille, le major Rhymer resta donc en réserve, et tenta de quitter en toute hâte la station lorsque la situation s'aggrava pour l'Empire et que des chasseurs rebelles s'infiltrèrent dans la superstructure pour détruire le réacteur principal. On ignore cependant si Rhymer et ses hommes parvinrent à quitter l'Etoile de la Mort avant son explosion, ou si tout l'escadron disparut lors de la gigantesque explosion qui vaporisa la station.
Informations encyclopédiques
Rhymer
Nom
Rhymer
Espèce
Fonctions
Armes
Vaisseau
Bombardier TIE Cimeterre 1
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
9 512


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.