Ganner Rhysode


Jeune chevalier Jedi membre du Nouvel Ordre de Luke Skywalker

  Jeune homme entêté, Ganner Rhysode fut l'un des Chevaliers Jedi qui embrassa la philosophie du Maître Jedi Kyp Durron. Natif de Teyr, Ganner n'admettait pas qu'un Conseil Jedi puisse réguler et coordonner les actions de l'ensemble de la communauté Jedi de Yavin IV et d'ailleurs. Avec ce principe, Ganner s'opposa très vite à l'autre courant idéologique des Jedi incarné par la personne de Luke Skywalker. C'est dans cette opposition que Ganner se trouva un rival, Corran Horn, mais un rival qui était forcément - selon Kyp Durron et ses partisans - beaucoup plus faible à cause de certaines restrictions doctrinales.

  Luke Skywalker joua sur cette dualité entre Corran et Ganner : Lorsque les Yuuzhan Vong pénétrèrent dans la galaxie, Ganner devint le partenaire assigné de Corran, et surtout son second. Être le second d'un Jedi soi-disant plus faible fut un long sujet de polémique au sein du Praxeum, mais Skywalker ne revint pas sur sa décision. Frustré, Ganner pris un certain plaisir à contester chaque décision de son supérieur et à proposer d'autres plans plus ou moins douteux.

  Malgré une franche rivalité, les deux hommes savaient que sans coopération, même distante, la mission deviendrait franchement suicidaire. Armé d'un sabre laser à lame jaune, Ganner se mit donc en route pour Bimmiel sous les ordres du Chevalier Horn. Ils constatèrent bien vite la cruauté des Vong, ceux-ci n'hésitant pas à transformer physiquement leurs esclaves. Alors qu'ils tentaient de sauver l'équipe de scientifique et quelques esclaves, Corran Horn fut fait prisonnier et était mourant après son combat contre un guerrier Vong. Ganner Rhysode pénétra alors dans le village et réussit à évacuer le Jedi.

  Cette mission sur Bimmiel rapprocha fortement les deux hommes et la philosophie de Rhysode s'en trouva fortement modifiée. Sur Garqi, en compagnie de Corran et Jacen Solo, Ganner Rhysode affronta un guerrier expérimenté du nom de Krag Val. Ce dernier lui laissa une longue balafre sur le visage en souvenir de cette confrontation. Durant leur repli, Corran Horn découvrit que le pollen des arbres Bafforr était mortel pour les armures des Yuuzhan Vong. Une fois remis sur pied, Ganner choisi de conserver cette cicatrice en souvenir de ses anciennes croyances qu'il reniait désormais. Avec une nouvelle mentalité, Ganner Rhysode pouvait se focaliser sur des missions plus périlleuses sans jouer les justiciers exterminateurs. Il décida de retrouver Jacen Solo qui avait été capturé et emmené quelque part sur Coruscant.

  Ganner choisi sciemment de faire cette mission seul, craignant qu'un "cadre Jedi" ne le pénalise et ne grille l'opération. Il faillit perdre la vie à bord d'un navire Vong, et découvrit que Jacen avait quasiment embrassé la foi des envahisseurs. Malheureusement Ganner fut capturé par ses adversaires qui projetaient de le sacrifier à la gloire de Yuuzhan'Tar, l'ancienne Coruscant. Dans une situation désespérée, Ganner trouvait fréquemment une solution de rechange pour faire face à des événements qui lui échappait : Cette fois-ci la solution ne vint pas de lui, mais de Jacen qui lui expliqua brièvement un double jeu et qu'il ne marchait pas avec ces humanoïdes.

  Jacen devait être le bourreau de Ganner, mais ce fut l'occasion d'atteindre le cerveau-monde Dhuryam. Entre-temps, Jacen Solo donna le sabre laser d'Anakin à son partenaire, lui demandant de le couvrir des assauts imminents des guerriers Vongs. Ganner Rhysode approuva l'idée, et fusionna avec la Force ; grâce à cette fusion, il put affronter des dizaines et des dizaines de Vong et permit à Jacen Solo d'œuvrer sur le cerveau-monde.

  Mais à mesure que le temps s'écoulait, Ganner faiblissait sous hordes ennemies. La Force qu'il puisait commença à le consumer, et les attaques des guerriers Vong commençaient à faire mouche. Après avoir vaillamment résisté pendant un long moment seul face à des dizaines de guerriers fanatiques, Ganner Rhysode finit par succomber, et son corps se fondit dans la Force, devenant le héros qu'il avait toujours voulu être. Quand Jacen hésita à fuir en voyant son ami mourir, Ganner projeta toutes ses pensées dans l'esprit du jeune Chevalier et lui propulsa un brusque : "Va !", pour prévenir le reste des Jedi du succès de la mission et sauver son jeune ami.
Informations encyclopédiques
Ganner Rhysode
Nom
Ganner Rhysode
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Chevalier Jedi
Armes
Vaisseau
-
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
17 565


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 02 : La Marée des Ténèbres I : Assaut
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 03 : La Marée des Ténèbres II : Naufrage
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 04 : Les Agents du Chaos I : La Colère d’un Héros
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 05 : Les Agents du Chaos II : L'Eclipse des Jedi
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 09 : Etoile après Etoile
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 10 : Sombre Voyage
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 11 : Derrière les Lignes Ennemies I : Le Rêve Rebelle
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 12 : Derrière les Lignes Ennemies II : La Résistance Rebelle
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 13 : Le Traître

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.