Riknak


Riknak était un criminel Weequay qui fut mis à mort par Jango Fett.

  Riknak était un Weequay qui vivait sur la planète Tatooine et qui travaillait pour la Hutt Gardulla. 32 ans avant la Bataille de Yavin, il se rendit dans une loge de l'arène de Mos Espa afin d'observer la course de podracer de la Boonta Eve. Il était assis à côté de l'Aqualish LobwuWa Loba. Il put ainsi assister à la victoire du jeune Anakin Skywalker, l'esclave du Toydarien Watto qui se trouvait justement dans la même loge que lui, en compagnie de ses amis Graxol Kelvyyn et Weazel. Déjà à cette époque, Riknak avait la réputation de saboter des engins.

Riknak

Riknak assiste à la Boonta Eve. (silouette levant un bras au fond)
Image extraite de Star Wars Épisode I - La Menace Fantôme


  En effet, il était responsable de plusieurs détournement de plusieurs speeders touristiques appartenant à la compagnie Voyage Hurleydo (Hurleydo Travels en VO). Apprenant que le Weequay était le responsable, l'entreprise plaça une prime sur sa tête de 1500 pour sa mort. Ainsi, alors que Jango Fett se trouvait dans le palais de Gardulla, il n'hésita pas à tuer le Weequay et à réclamer sa prime pour ensuite continuer sa mission qui l'amènerait à tuer Gardulla en la poussant dans la gueule de son dragon Krayt.
Informations encyclopédiques
Riknak
Nom
Riknak
Espèce
Fonctions
Saboteur
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/02/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 962


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Bounty Hunter
  • Insider #130
  • Star Wars Episode I : La Menace Fantôme

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.