Rillao


Ancienne Jedi Firrerreo qui aida la Nouvelle république en s'opposant à l'Empire Ressuscité

  Rillao était une Firrerreo sensible à la Force, ce qui l'avait conduit à rejoindre le rang des Jedi à l'époque de l'Ancienne République. Mais lorsque celle-ci fut renversée, et que l'Empire de Palpatine émergea, les Jedi furent traqués et éliminés. Rillao parvint pourtant à survivre et devint une apprentie de Dark Vador aux côtés d'un autre Jedi Firrerreo du nom d'Hethrir. Tous deux reçurent l'enseignement du Seigneur Sith en secret. Rillao était tombé amoureuse d'Hethrir et ce sentiment était réciproque, ce qui apporta à Dark Vador l'opportunité de leur faire engendrer un enfant sensible à la Force qui pourrait servir ses desseins. Mais Rillao était une élève décevante pour le seigneur Vador, car elle se refusait d'utiliser le Côté Obscur, et privilégiait ses dons de guérisseuse. Ses refus de collaborer totalement lui valut d'être méprisée par le Sith et par le père de son enfant qui devint Procurateur de Justice.

  Rillao finit par fuir et emmena avec elle son enfant qu'elle nomma Tigris et qui, par chance (selon Rillao), n'était pas sensible à la Force. Tout deux vécurent sur un monde pastoral éloigné de la scène galactique. Elle éleva Tigris, utilisait ses talents pour récolter de quoi offrir une vie descente à son fils. Elle lui cacha pendant toutes ces années l'identité de son père, malgré l'insistance de Tigris. Mais un jour, après la chute de l'Empire à la bataille d'Endor, Hethrir la retrouva, prit Tigris et l'intégra à son organisation, l'Empire Ressuscité. Rillao fut emmenée à bord d'un transporteur d'esclaves de son espèce, et fut torturée sur place.

  Hethrir poursuivit son but, et kidnappa alors les enfants des membres les plus célèbres de la Nouvelle République, le général Han Solo et sa femme, la princesse Leia. Leia qui était sur les lieux du rapt (son mari étant en vacances) suivit à travers la Force la piste des kidnappeurs. A bord de son vaisseau, l'Alderaan, elle remonta la piste jusqu'à une zone de l'espace où se trouvaient de nombreux vaisseaux remplis d'esclaves. Elle monta sur l'un deux, réveilla un Firrerreo et fut alertée par son compagnon wookie Chewbacca, qui avait trouvé Rillao. Avec l'aide de son droïde R2-D2, puis du Firrerreo, elle parvint à libérer Rillao et l'emmena à bord de sa navette pour la soigner. Elle s'entretint avec elle, tandis que l'autre représentant de son peuple était repartit avec le vaisseaux d'esclaves.

  Rillao raconta que cela faisait un moment qu'elle était prisonnière de son filet de torture et qu'elle remerciait Leia, se faisant passer pour la chasseuse de prime Lelila, de l'avoir aidée. Quand cette dernière lui annonça que la Nouvelle République avait aboli l'esclavage, Rillao lui répondit que certains continuaient ce marché en secret et lui révéla l'existence de l'Empire Ressuscité. Elle expliqua également qu'elle s'était retrouvée là à cause du Procurateur de Justice et qu'il avait également enlevé son enfant. Leia accepta de l'aider et toutes deux partirent pour Calcédoine afin de trouver une piste pouvant les conduire à leur enfants respectifs.

  Une fois l'Alderaan posé sur la planète, Leia habilla Rillao avant de débarquer. Là, la Firrerreo conduisit Leia à travers la ville, sans lui laisser le temps de l'admirer. Elle l'emmena dans un lieu mystérieux et reculé afin de rencontrer l'Indexeur. Rillao s'essaya et fit s'asseoir Leia, avant que l'Indexeur, une créature tentaculaire, vienne à leur rencontre. Rillao, par un langage subtile, fit comprendre à la créature qu'elle cherchait à acheter un esclave Firrerreo. Leia paya l'information pour elle, et la créature les informa qu'aucun Firrerreo ne se trouvait sur le marché. L'Indexeur leur conseilla toutefois d'aller jeter un œil du côté de la Station d'Asile, autre nom de la Station Crseih.

  Les deux femmes partirent cette fois ci pour la Station d'Asile. Mais Leia sortit de l'hyperespace plus tôt car elle avait ressentit un trouble dans la Force. Elle découvrit alors un petit planétoïde qui était en réalité un vaisseaux monde. Elle s'en approcha avec Rillao et retrouva ses enfants, Jaina et Jacen dans un marécage. Elle arrêta les Censeurs et les enferma dans la base d'Hethrir, qui était le propriétaire du vaisseau. Rillao rassura les jumeaux, grâce à la Force, après avoir recueilli des informations sur son fils. Avant le départ elle s'entretint en privé avec Leia. La princesse d'Alderaan, comprit que Rillao était une Jedi, et la Firrerreo lui raconta alors toute son histoire. En échange Leia le révéla sa véritable identité. Il fut décidé d'envoyer le vaisseau monde et les enfants s'y trouvant sur Monto Codru, en attendant l'aboutissement de la quête de Rillao.

  L'Alderaan partit de nouveau pour la Station d'Asile et s'y posa. Là les deux femmes trouvèrent l'un des vaisseaux de l'Empire Ressuscité. Leia se renseigna sur la localisation des propriétaire. Après avoir remonté la piste jusqu'au bout, Rillao et Leia rejoignirent le temple de Waru, une créature extra-dimensionnelle ayant passer un pacte avec Hethrir. Là Leia retrouva Han, et son frère Luke Skywalker qui tentait de sauver le dernier de ses enfants, Anakin. Le cadet des Solo était emmené loin d'Hethrir par Tigris. Mais l'ancien Procurateur de Justice le rattrapa et Rillao l'affronta. Tigris aida un peu sa mère et apprit de celle-ci l'identité de son père. Sous le choc, il tenta de le rejoindre à l'intérieur de Waru quand Hethrir se fit avaler par la créature, après avoir perdu son combat et que Rillao eut récupérer le sabre laser qu'il lui avait volé. Rillao aidée de l'illusionniste Xaverri tenta de sauver Tigris, mais l'enfant se fit rejeter par la créature. Une fois l'Empire Ressuscité vaincu, tout le monde du fuir la Station, car la zone instable où elle se trouvait allait condamner toute vie. Après ces événements, une nouvelle vie s'offrait à elle; elle pouvait vivre où elle voulait avec son fils et même rejoindre l'académie Jedi de Luke Skywalker.

Rillao

Informations encyclopédiques
Rillao
Nom
Rillao
Espèce
Lieu de naissance
Firrerre
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 033


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • L'Étoile de Cristal

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.