Punn Rimbaud


Punn Rimbaud était membre du Sénat séparatiste pendant la Guerre des clones. Malgré son opposition à des négociations avec la République, ce projet, soumis par Mina Bonteri, l'emporta parmi les représentants de la Confédération.

  Femelle d'une espèce inconnue semblable à un phoque, Punn Rimbaud vécut pendant la Guerre des clones. Elle commença une carrière politique et, écœurée par la corruption qui gangrenait la République galactique,  s'engagea avec la Confédération des systèmes indépendants au sein du Sénat séparatiste. Elle eut notamment l'occasion de se rendre sur Raxus plus d'un an après la bataille de Géonosis. Ainsi apparut-elle dans la salle de réunion des Séparatistes, où elle écouta le discours de Mina Bonteri, une collègue.

  Plusieurs membres de son espèce étaient présents dans la salle et apprirent, comme Rimbaud, que Bonteri voulait organiser des négociations avec la République. Cette dernière, en effet, avait été convaincue par son amie Padmé Amidala de la nécessité d'engager des pourparlers pour la paix. Et c'est pourquoi le Sénat séparatiste avait été convoqué. Punn réagit violemment aux propositions de Mina ; bien décidée à abattre le gouvernement de la galaxie, elle n'entendait pas discuter avec un ennemi honni.

  Par conséquent, Rimbaud soutint avec vigueur, par des cris et des clameurs, une certaine Voe Atell, qui défendait les positions des Séparatistes que l'on pourrait qualifier d'"ultras", à savoir ceux qui se refusaient à toute négociation avec les représentants de la faction rivale. Le Comte Dooku, qui présidait cette séance par hologramme, fit cesser l'agitation qui régnait dans la salle pour organiser le vote : les partisans des négociations avec les Républicains ainsi que les opposants devaient se prononcer.

  Bonteri vota favorablement au projet qu'elle avait elle-même soumis, tout comme Amita Fonti, By Bluss, Kerch Kushi ou encore Bec Lawise. Naturellement, Punn Rimbaud et Voe Atell votèrent contre cette proposition. Au final, Bonteri et les Séparatistes modérés l'emportèrent largement, si bien que Dooku devait se résoudre à organiser des négociations avec la République.

  Encore fallait-il, cependant, que le Sénat galactique acceptât de son côté, ce qui n'était pas acquis. Or, malgré les efforts de Padmé pour convaincre ses homologues, des attaques eurent lieu sur Coruscant, renforçant l'animosité des hommes politiques loyalistes à l'égard de la Confédération. Par conséquent, les négociations ne se tinrent jamais, et la guerre était loin de se terminer, ce qui n'était pas sans réjouir Punn Rimbaud.

Punn Rimbaud

Rimbaud s'oppose au projet de négociations pour la paix.
(Star Wars: The Clone Wars: Heroes on Both Sides)




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Punn Rimbaud
Nom
Punn Rimbaud
Fonctions
Sénatrice
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/10/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 741


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Clone Wars Episode Guides
  • The Clone Wars S03E10 - Heroes on Both Sides

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.