Rivi-Anu


Jeune padawan Jedi qui participa à la guerre des clones et sacrifia sa vie

Continuité : Legends


  Humaine aux cheveux roux et aux yeux verts, Rivi-Anu est l'une des Padawans Jedi qui combattirent pendant la Guerre des Clones. Elle participa, aux côtés du Maître Ki-Adi-Mundi, à un assaut mené contre les forces séparatistes postées sur une planète inconnue. Alors que tous se préparaient au combat, Rivi-Anu interrompit le Céréen pendant l'une de ses méditations et lui confia qu'elle avait peur de mourir pendant la bataille. Elle fut bien vite rassurée par son mentor, qui lui avoua être également inquiet quant à la suite des événements.

  C'est alors que la bataille débuta. Ki-Adi-Mundi et Rivi-Anu, entourés de bataillons de soldats clones et d'autres jeunes Jedi, affrontèrent les droïdes de combat de la Confédération des Systèmes Indépendants. Le conflit fut rude ; les tirs pleuvaient de tous les côtés et lorsque le Céréen ordonna à Rivi-Anu de sécuriser le flanc ouest du champ de bataille, celle-ci, dans un moment d'inattention, fut blessée par une salve de laser.

  Son bras droit fut sévèrement touché et elle perdit son sabre laser à lame verte suite à l'impact. Mais ce ne fut pas le seul drame : dans l'espace, en orbite autour de la planète, le destroyer républicain de classe Venator fut neutralisé par les forces aériennes des Séparatistes et il commença à tomber sur la surface du monde, précisément à l'endroit où la lutte avait lieu.

  Devant l'ampleur du désastre à venir, toutes les troupes furent forcées de se replier pour éviter de se faire broyer par le vaisseau abattu. Toutefois, Rivi-Anu était trop mal en point pour pouvoir battre en retraite ; elle semblait gravement blessée. Ki-Adi-Mundi eut beau l'avertir du danger imminent, il ne pouvait rester plus longtemps dans la zone, sous peine d'être lui aussi écrasé par l'appareil.

  Comprenant qu'elle était perdue, Rivi-Anu décida alors de faire son possible pour éviter une catastrophe. La carcasse fumante du destroyer se trouvait juste au-dessus d'elle, et l'unique solution qu'elle trouva pour sauver la vie de ses troupes fut d'utiliser la Force. Même si le Céréen voulait la retenir, l'Humaine insista et se leva difficilement.

Rivi-Anu

Rivi-Anu, dans l'ultime effort de sa vie, utilise la Force pour maintenir le destroyer en suspension.
(Clone Wars Adventures #6 : To the Vanishing Point)


  Elle tendit les mains vers le ciel afin de stopper pendant quelques instants la course de l'épave. Bien qu'on pût croire que cette tentative était totalement désespérée - un tel destroyer étant extrêmement lourd - Rivi-Anu, grâce à la Force, réussit finalement à le retenir. Le vaisseau se trouvait désormais à la verticale au-dessus de la planète, seulement retenu par le pouvoir de Force de la jeune femme.

  Mais le destroyer étant évidemment trop lourd pour qu'un Jedi pût le maintenir ainsi plus longtemps, Rivi-Anu finit par céder. Elle fut écrasée par le vaisseau républicain mais son sacrifice n'aura pas été vain : ses troupes, ainsi que Ki-Adi-Mundi, sortirent sains et saufs de cette bataille.

  Le Maître Jedi, triste, se consola de la mort de la Jedi en se disant que, lui aussi, rejoindrait la Force tôt ou tard. Et c'est bien ce qui lui arriva puisque, juste après avoir mené cette mission avec Rivi-Anu, il rejoignit Mygeeto pour être finalement trahi par ses propres soldats.


Actualités en relation

HoloNet | Un pack de fiches The Old Republic pour l'événement Chasse à la prime

Hasard du calendrier puisqu'une semaine consacrée à l'événement Chasse à la Prime vient de se terminer sur The Old Republic, l'HoloNet a le plaisir de vous proposer ce week-end un pack de 38 fiches consacré à celui-ci...


Becker&mayer | Sortie de Galaxy's Edge: Traveler's Guide to Batuu

Voilà qui tombe presque à pic : un mois après la sortie en France du comics Galaxy's Edge et quelques jours seulement après la parution de notre critique, voici que parait également aux États-Unis Star Wars Galaxy's Edge...


Notre avis sur les rééditions de Star Wars Racer et Racer Revenge

Cet article fait suite à une publication de mars dernier abordant les premières rééditions vendues par Limited Run Games. Vous pouvez la consulter à nouveau à cette adresse. Annoncé à la vente en octobre, le jeu Star Wars Racer a connu un retard...


HoloNet : Un large pack de fiches pour la journée Star Wars !

Comme tous les ans, Star Wars HoloNet vous a préparé un sacré paquet de fiches tout confondu pour le 4 mai, univers Legends et Canon, séries, comics, romans et jeux ! Et donc aujourd'hui ce sont 69 fiches qui...


Informations encyclopédiques
Rivi-Anu
Nom
Rivi-Anu
Espèce
Fonctions
Padawan
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/07/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
19 670


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.