Roa


Roa était un contrebandier fort sympathique qui aidait les jeunes entrant dans le métier et qui participa à la défense de Nar Shaddaa contre l'Empire en -3 et qui, par amour pour Lwyll, devint un homme honnête et heureux jusqu'à l'invasion Yuuzhan Vong.

  Roa était un homme de corpulence robuste aux cheveux grisonnants, et aux yeux bleus. Son sourire charmeur était complété par son sens de l'humour et son caracrère sympathique. Étant un homme doté de moral, il avait élaboré un code de conduite qu'il enseignait à tout les jeunes qui travaillait avec lui. Mais contre toute ces apparences, Roa était un hors-la-loi, un bandit pour le régime impériale, puisqu'il n'était rien d'autre qu'un contrebandier.

  Roa exerçait sa profession depuis Nar Shaddaa, où tout le monde le connaissait. Il fréquentait tous les contrebandiers de l'époque comme Ana Blue ou Mako Spince. Ce fut ce dernier qui lui présenta d'ailleurs Chewbacca et Han Solo à qui il apprit ses règles et quelque peu le pilotage. Il lui prêta même son cargo, le Voyageur à lui et Reck Desh pour une mission. Il fréquentait également une ravissante et honnête chanteuse nommée Lwyll qui refusait de l'épouser. Ceci et le fait qu'elle fréquentait quelque peu d'autres hommes ne l'empêcha pas de continuer à l'aimer et à la désirer.

  Un beau jour, après que son ami Solo soit revenu d'une tournée spectacle, il se renseigna pour le Corellien sur un jeune homme nommé Jarik Solo et découvrit que celui qui prétendait être de la famille de Han n'était qu'un menteur. Ce fut également à cette époque qu'il se prépara un petit chasseur qu'il baptisa le Lwyll en hommage à celle qu'il l'aimait. Ce fut avec ce vaisseau qu'il s'apprêtait à défendre Nar Shaddaa lors d'une attaque de l'Empire en l'an -3.

  Comme tous ceux ce préparant à la bataille, Roa participa à la simulation et rassurait Lwyll à chaque fois. Mais au cours d'un de ces entraînements, la flotte impériale attaqua. Roa se mit en poste loin de la lune en éclaireur. Lorsqu'il vit l'ennemi, il fut prit d'une grande peur, mais il remplit son rôle en prévenant le reste de l'armée de hors-la-loi. Sa mission remplie, il se replia et participa à la bataille. Il concentra son attaque sur le Pacificateur. Prit d'un élan de hardiesse il poursuivit et canarda le vaisseau ennemi alors que celui-ci allait percuter le bouclier de la lune. Le résultat de la collision endommagea le Lwyll qui se crasha sur la lune.

  Par chance, Roa se tira de son chasseur et de la bataille sans grand dégâts. Il lâcha alors la contrebande pour des affaires honnêtes et épousa Lwyll. Il fonda sa propre société et disparut du milieu de la contrebande. Il se laissa aller là où ses affaires l'emmenaient. Il recroisa même Han Solo dans le Secteur Corporatif quand il y était.

Roa

Roa et son épouse Lwyll.
Image extraite de Han Solo and the Corporate Sector Sourcebook


  Pendant de nombreuses années, Roa voyagea beaucoup et prit soin de sa santé et de son corps, subissant quelques opérations de chirurgie sous les conseils bienveillants de sa femme. Lorsque les Yuuzhan Vong commencèrent à envahir la galaxie, il continua son business. Il fut par ailleurs attristé en apprenant la mort de Chewbacca. Il récupéra même un droïde qu'il utilisa à bord de son yacht SoroSuub 3000, le Joyeux Poignard.

  Ce fut avec sa bien-aimée qu'il embarqua pour Atzerri pour affaires. Mais le business retarda son départ, et il subit l'attaque des Brigades de la Paix qui venait préparer le terrain pour les Yuuzhan Vong. Il perdit sa femme dans l'attaque, et il décida de se venger du responsable : Reck Desh. Pensant que Han accepterait de l'aider puisqu'il avait perdu Chewbacca à cause des envahisseurs, il le retrouva sur Coruscant.

  Han Solo accepta de l'aider dans cette quête vengeresse et laissa sa famille derrière lui pour suivre Roa. A bord du Joyeux Poignard, il se rendirent au Pari Gagnant sur la Roue du Jubilée d'Ord Mantell afin de chercher des informations sur Reck Desh. Il y retrouva un de ses agents financiers du nom de Fasgo qui ne put malheureusement rien lui apprendre. Mais la discussion tourna court à l'arrivée du chasseur de primes Bossk qui se battit très rapidement avec Han Solo, comme au bon vieux temps où l'un traquait l'autre. Roa, Han et Fasgo se retrouvèrent donc en prison, jusqu'à ce qu'ils furent libérés par les bons soin du courtier en information Boss B.

  Dans les quartiers de Boss B, Roa tenta sa chance en demandant où se trouvait Reck. Mais toute tentative de négociation prit fin puisque les Yuuzhan Vong lancèrent une attaque sur la station. Les trois hommes tentèrent de fuir la station, lorsqu'une brèche se créa dans un couloir aspirant tout sur son passage. Roa tenta agripper fixement un rebord de la station mais fut aspiré. Contrairement à ce qu'il put croire, il ne mourut pas mais se retrouva prisonnier des Yuuzhan Vong qui venait sur la station récupérer des esclaves à l'aide de l'une de leurs créatures.

  Pendant un temps qu'il ne comptait plus, Roa passa son temps dans un vaisseau Yuuzhan Vong à s'occuper d'un Yammosk en lui procurant des massages en plein milieu d'un bain fétide. Un beau jour, un nouveau prisonnier du nom de Kein rejoignit son groupe. Intrigué par l'homme, il lui posa de nombreuses questions jusqu'au jour où celui-ci avoua être le Chevalier Jedi Wurth Skidder et qu'il allait perturber le Yammosk pour lancer une mutinerie.

Roa

Roa à l'époque du conflit contre les Yuuzhan Vong.
Image extraite de The New Jedi Order Sourcebook


  Avec ses révélations, Roa fit partie du complot, et lors d'une séance avec la créature, attendit que le Jedi fasse son boulot. Malheureusement le Yammosk fut prit de folie et agita ses tentacules dans tous les sens. Comme d'autres, il eut le réflexe de plonger dans le bassin pour les éviter, ce qui ne fut par exemple pas le cas de Fasgo qui périt. Wurth fut conduit dans une autre partie du vaisseau,et il ne restait plus qu'à Roa de reprendre le cours de sa vie d'esclave.

  Sa condition de prisonnier ne tarda pas à prendre fin lorsque les Républicains attaquèrent les Yuuzhan Vong et notamment le vaisseau dans lequel Roa et les autres étaient prisonniers. Le Jedi Kyp Durron pénétra dans le vaisseau et s'approcha de lui pour retrouver Wurth. Roa lui indiqua où le retrouver. Le vieil homme eut également la joie de découvrir que Han faisait partie de la mission. L'homme qui avait accomplit sa vengeance le sauva et le ramena à son vaisseau qui était stationné à Bilbringi pour qu'il puisse reprendre le cours de sa vie.


Actualités en relation

Star Wars VIII : Une vidéo officielle nous présente les nouvelles planètes

C'est le dernier weekend avant la sortie des Derniers Jedi ! D'après Lucasfilm c'est donc le meilleur moment pour aller visionner leur dernière vidéo mise en ligne, concernant les nouvelles planètes de l'Episode VIII...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Roa
Nom
Roa
Espèce
Fonctions
Contrebandier
Homme d'affaires
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/04/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 676


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Roa" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • La Trilogie Han Solo, Vol. 2 : Le Gambit du Hutt
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 04 : Les Agents du Chaos I : La Colère d’un Héros
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 05 : Les Agents du Chaos II : L'Eclipse des Jedi
  • WOTC - The New Jedi Order Sourcebook

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.