Robonino


Robonino était un chasseur de primes Patrolien qui participa avec Cad Bane à la prise d'otages au Sénat, puis échoua à assassiner Padmé Amidala.

  Robonino était un chasseur de primes Patrolien qui sévit à l'époque de la Guerre des Clones. Robonino n'était pas à la hauteur des plus redoutés de sa profession, tels que Boba Fett, Aurra Sing, Bossk ou encore Cad Bane, mais cela ne l'empêcha pas de participer à des missions extrêmement risquées qui lui rapportèrent une somme considérable. Sa petite taille et sa voix nasillarde lui valurent certainement souvent l'occasion d'être sous-estimé, ce qui jouait en sa faveur. En termes de technique de combat, Robinino n'était pas un grand guerrier ni un adepte du blaster : au contraire, il préférait sauter sur ses proies pour les neutraliser.

  En -21, il participa, avec Cad Bane et Aurra Sing notamment, à une prise d'otages au Sénat de Coruscant. Le chasseur de primes Duro souhaitait exercer une pression sur le chancelier Palpatine pour obtenir la libération immédiate de Ziro le Hutt, prisonnier au centre de détention judiciaire. La mission de Robonino était de couper les communications ainsi que les différents systèmes électriques afin d'isoler complètement le bâtiment du reste de la capitale : le Patrolien y parvint non sans difficulté, motivé par la pression que mettait sur ses épaules Bane. Il aida même Aurra Sing à neutraliser Anakin Skywalker qui avait retrouvé sa trace. Mais le Chevalier Jedi, qui n'avait pas son sabre laser, se retrouva pris au piège : Robonino l'attaqua par derrière et l'électrocuta avec ses gantelets à chocs électriques, une technique qu'utilisait également le Duro.

Robonino

Robonino électrocutant Anakin Skywalker


  Dès que l'amnistie fut signée par Palpatine, Ziro fut aussitôt libéré et Bane se chargea de la suite. Peu de temps après, Robonino fut contacté cette fois-ci par le Comte Dooku : un vote crucial allait se jouer à au Sénat concernant l'achat par la République de cinq millions de clones supplémentaires. La sénatrice Padmé Amidala, avec Mina Bonteri du Sénat Séparatiste, avaient proposé une motion allant dans le sens de la paix, ce que Dooku ne pouvait pas tolérer. En effet, le leader Séparatiste œuvrait pour la poursuite du conflit : un attentat à la bombe n'ayant pas suffi à convaincre les sénateurs récalcitrants de voter pour la dérégulation des banques et l'achat de nouveaux clones, Dooku mandata Robonino et Chata Hyoki, un Selkath, pour effrayer des sénateurs.

  Les deux chasseurs de primes s'en prirent donc à Onaconda Farr, Stonk et d'autres, une vingtaine au total, mais cela n'était toujours pas suffisant. Padmé était en passe de réussir sa manœuvre, malgré les interventions dans la rotonde de politiciens influents en faveur de l'achat de nouveaux clones, comme Lott Dod, Halle Burtoni ou encore Nix Card. Dooku exigea donc de Robonino et Chata qu'ils tuent la sénatrice de Naboo : mais les deux chasseurs de primes échouèrent et durent fuir avec l'arrivée de droïdes-policiers.

  Leur prochaine cible était Bail Organa, un des sénateurs les plus influents contre le projet de financement de nouveaux clones. Robonino et Chata s'en prirent donc à lui alors qu'il se rendait au sénat pour y donner son discours. Les deux chasseurs de primes furent toutefois arrêtés par des droïdes policiers, non sans avoir blessé Organa, qui ne pouvait ainsi plus donner son discours.

  La mission de Robonino fut toutefois un échec puisque Padmé remplaça Bail Organa et parla devant l'assemblée du sénat galactique. Le Patrolien fut mis aux arrêts et probablement conduit au centre de détention judiciaire.

Robonino

Robonino et Chata (accroché au speeder) pourchassant Padmé Amidala dans Coruscant



Actualités en relation

HoloNet : Nouveau pack, nouveau rédacteur et plusieurs mises à jour !

Fidèle à sa dynamique des derniers mois, l’équipe des rédacteurs HoloNet vous propose cette semaine encore un nouveau pack sur le thème du Canon, fruit du labeur de 6 personnes qui ont travaillé comme si les fouets d...


Informations encyclopédiques
Robonino
Nom
Robonino
Espèce
Lieu de naissance
Taille
1.27m
Fonctions
Armes
Gantelets à chocs électriques
Interprété par
Dee Bradley Baker

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/06/2019

Date de modification
22/06/2019

Nombre de lectures
2 797


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.