Fyor Rodan


Fyor Rodan était sénateur de Commenor, candidat à la présidence de la Nouvelle République et opposant des Jedi pendant la guerre des Yuuzhan Vong.

  Fyor Rodan, représentant de Commenor au Sénat de la Nouvelle République, était connu pour être l'un des sénateurs les plus virulents à l'égard des Jedi. Très tôt dans sa carrière politique, Fyor Rodan manifesta une méfiance notoire, voire une franche hostilité, envers le projet de Luke Skywalker de bâtir un Nouvel Ordre Jedi. Influent, ses convictions étaient partagées par plusieurs autres sénateurs. De ce fait, lorsque les Yuuzhan Vong attaquèrent la galaxie, le sénateur Rodan invectiva à nouveau l'inefficacité des Jedi contre l'ennemi extragalactique et le danger que leur ordre représentait pour la stabilité de la Nouvelle République.

  Ses positions rencontraient un écho favorable auprès de certains hommes politiques clés, comme Borsk Fey'lya, au point qu'il finit par entrer dans le Conseil de la Nouvelle République. Attiré par le pouvoir, il espérait sans doute que son aversion envers Luke Skywalker et son ordre lui permettrait de gravir davantage les échelons. Malheureusement pour ses ambitions, la prise de Coruscant par les Yuuzhan Vong obligea Fyor Rodan à fuir la région et à trouver refuge sur Borleias avec Pwoe.

  La mort de Borsk Fey'lya nécessitait la mise en place d'élections afin que l'exécutif politique de la Nouvelle République puisse fonctionner à nouveau. Malgré la tentative de Pwoe de s'autoproclamer Président de la Nouvelle République, Fyor Rodan estima plus prudent de légitimer son pouvoir par le biais d'un processus démocratique. Il se présenta donc aux élections mais fut néanmoins battu par Cal Omas, également sénateur, fervent défenseur de la cause Jedi. Pourtant, malgré son avis tranché sur la question du Nouvel Ordre Jedi, Fyor Rodan restait un talentueux politicien qui pouvait servir avec brio le gouvernement. Ainsi, un poste plus avantageux lui fut proposé, mais Rodan déclina l'offre, estimant que Cal Omas avait été d'une certaine manière manipulé par les Jedi.

  Après la guerre, il semble qu'il se retira de la vie politique coruscanti pour retourner sur son monde natal. Il ne sombra pas dans l'anonymat pour autant : dix ans après la fin du conflit contre les Yuuzhan Vong, il était l'une des figures politiques les plus vues de Commenor. Lumiya le contacta même pour s'assurer de l'implication des Commenoriens dans le chaos qu'elle préparait.
Informations encyclopédiques
Fyor Rodan
Nom
Fyor Rodan
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Sénateur de la Nouvelle République
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
10/05/2015

Nombre de lectures
4 727


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 01 : Vecteur Prime
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 05 : Les Agents du Chaos II : L'Eclipse des Jedi
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 06 : Point d'équilibre
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 09 : Etoile après Etoile
  • Le Nouvel Ordre Jedi, Vol. 11 : Derrière les Lignes Ennemies I : Le Rêve Rebelle

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.