Roek


Roek était un amiral de l’Empire durant la Guerre Civile Galactique.

Continuité : Legends


  Roek faisait partie de la masse pléthorique et anonyme d'officiers ayant embrassé une carrière dans la prestigieuse Marine Impériale. Car il ne faut pas oublier qu'au faîte de sa puissance, l'Empire Galactique devait pourvoir en équipages quelques 20 000 Destroyers Stellaires, sans compter les bâtiments de plus petit tonnage, les navires de soutien, de ravitaillement et les stations spatiales défensives. Cet homme, somme toute comme tant d'autres au sein de la flotte, gravit les échelons les uns après les autres pour accéder au titre d'Amiral et fut l'un des rares chanceux à recevoir le commandement d'un Super Destroyer Stellaire, plus précisément l'Agresseur.

  Bien que ses états de services ne soient pas connus du grand public, l'Amiral Roek a été affecté au maintien de la paix et de la sécurité dans la Bordure Intérieure durant les dernières années de la Guerre Civile Galactique. Mais avec la débâcle d'Endor et la mort de l'Empereur Palpatine les impératifs de l'Empire et la donne géopolitique galactique changèrent de façon radicale. Son escadron et lui furent rappelés environ 6 mois après la Bataille d'Endor par le Pouvoir Central de Coruscant afin de renforcer la flotte basée à Corellia et d'y protéger ses précieux chantiers navals. C'est à partir de ce moment que l'on perd la trace de l'Amiral. Peut-être a t-il été affecté à un autre poste, plus honorifique, mais l'appropriation de l'Agresseur par le Grand Amiral Josef Grunger quelques temps plus tard laisse plutôt suggérer à une défection, ou à un assassinat, bien que ces allégations restent jusqu'à présent dans le domaine de la pure théorie.

Informations encyclopédiques
Roek
Nom
Roek
Espèce
Humain (probablement)
Fonctions
Amiral
Armes
Blaster
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/06/2012

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
4 462


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Roek" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.