Redkihl Rokk


Redkihl Rokk était un pirate Huralok qui vécut au cours des décennies précédant la Bataille de Yavin.

Continuité : Legends


  Originaire du monde volcanique Djurmo, Redkihl Rokk était un pirate Huralok qui terrorisait la Bordure Extérieure à bord de son vaisseau, le Hungry Ghost, durant les décennies qui précédèrent la Bataille de Yavin. Constamment relié à un système d'assistance vitale construit sur le pont du Ghost, Rokk était parvenu à augmenter la durée de sa vie en s'injectant régulièrement des drogues ainsi que des éléments nutritifs. Ses méthodes peu orthodoxes et particulièrement sadiques lui avaient valu le surnom de "charognard de la galaxie". En effet, il était réputé pour abandonner les véhicules qu'il avait pillés dans l'espace en laissant sauvagement périr leurs occupants jusqu'à ce que mort s'ensuive.

  Peu après la destruction de l'Étoile Noire, alors qu'il passait à proximité de la planète Yavin, Redkihl aperçut un cargo corellien esseulé n'ayant pas encore quitté le champ de bataille. Il le poursuivit dans les débris de l'arme absolue de l'Empire. Rapidement touché et perdant de l'énergie, ce vaisseau, qui n'était autre que le célèbre Faucon Millénium, ne parvint pas à résister longtemps si bien que Redkihl put aisément s'y arrimer. L'interception se déroulait normalement lorsque le chasseur X-Wing de Luke Skywalker, qui avait scanné la présence de pirates et qui était revenu porter assistance à ses amis, tenta de s'interposer. Mais il en fallait plus pour déconcerter Redkihl Rokk qui tira à de nombreuses reprises sur le Rebelle : celui-ci s'écrasa mais réussit tout de même à regagner le hangar du Hungry Ghost.

  L'impitoyable pirate envoya par la suite plusieurs de ses droïdes araignées attaquer les partisans de l'Alliance. Mais c'était sans compter sur le sang-froid du contrebandier Han Solo : après s'être caché, ce dernier chargea C-3PO d'apporter un message à l'Huralok. Dans ce message, Solo révéla au brigand qu'il avait piégé le Ghost et qu'il déclencherait une explosion dévastatrice s'il ne les laissait pas s'en aller. Rokk ne prit bien évidemment pas garde aux menaces de l'Humain. Il constata ainsi, stupéfait, que le Faucon Millénium, ayant retrouvé toute son énergie, s'enfuit. Malgré tous les efforts que fournit Redkihl Rokk pour abattre ses opposants, il ne parvint pas à ses fins et trouva la mort lorsque le Corellien mit ses menaces à exécution et fit sauter le vaisseau de Redkihl. Les débris se mêlèrent à jamais à ceux de l'Étoile Noire

Redkihl Rokk

Redkihl Rokk découvre stupéfait que le Faucon Millénium a retrouvé son énergie
Image extraite de La Saga en BD #34

Informations encyclopédiques
Redkihl Rokk
Nom
Redkihl Rokk
Autre(s) nom(s)
Le charognard de l'espace
Espèce
Lieu de naissance
Djurmo (probablement)
Date de décès
0 apBY
Lieu de décès
Débris de l'Étoile Noire
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/01/2014

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 356


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.