Rokure


Rokure était un capitaine du Nouvel Empire Galactique qui accompagna l'empereur Dark Krayt et ses Sith lors de la mission sur Had Abbadon.

  Le Capitaine Rokure fit partie des nombreux officiers impériaux qui restèrent fidèles au trône de Coruscant lorsque le Sith Dark Krayt destitua Roan Fel à la fin de la guerre impérialo-Sith, après la déroute de l'Alliance Galactique et du Nouvel Ordre Jedi. On ignore ce qu'il fit durant les sept années de règne de Krayt, mais on sait qu'il était présent à bord du vaisseau l'Impitoyable lorsque l'empereur, accompagné de son bras droit Dark Wyyrlok III et des Sith Dark Stryfe, Dark Talon et Dark Maladi, partit pour la planète Had Abbadon afin d'y rencontrer un dénommé Karness Muur qui prétendait avoir capturé Cade Skywalker, un Jedi activement recherché par Krayt.

  Restant à bord du vaisseau en orbite avec Wyyrlok pendant la réunion qui se tenait lieu sur la planète, Rokure se vit confier le commandement par ce dernier lorsque le Chagrien ressentit une perturbation dans la Force. Lorsqu'il revint à bord, Rokure put constater l'ampleur du désastre. Krayt était mortellement touché, et Stryfe, Talon et Maladi avaient été sérieusement blessés, tombés dans un piège tendu par Cade Skywalker et un commando composé de Jedi, de chevaliers impériaux et de pirates.

  Wyyrlok fit alors rapatrier tout le monde sur Coruscant après avoir déposé Krayt en chambre de stase sur Korriban sous bonne garde, et se désigna comme régent en attendant le retour de l'empereur Sith. Ce que Rokure ignorait, comme tout le monde, c'est que Wyyrlok avait profité des blessures de Dark Krayt pour le foudroyer et l'assassiner. On ignore ce qu'il advint du capitaine par la suite.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Rokure
Nom
Rokure
Nom original
Rokure
Fonctions
Capitaine de vaisseau
Vaisseau
Affiliation
Nouvel Empire Galactique (faction pro-Krayt)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2010

Date de modification
16/08/2016

Nombre de lectures
1 888


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.