Roodown


Roodown, dit L’écraseur, était un ex-pilleur d’épaves de Jakku qui avait perdu ses bras suite à une altercation avec le gang d’Unkar Plutt.

  Les mondes aussi reculés et mal famés que Jakku avaient tendance à attirer les êtres malhonnêtes ou malchanceux, du seigneur du crime au désespéré ayant cru pouvoir démarrer une nouvelle vie. Roodown entrait plutôt dans la seconde catégorie.

  Cet individu imposant et robuste à la peau grise avait débuté sur Jakku en tant que pilleur d'épaves, comme tant d'autres habitants de la planète devenu un cimetière de vaisseaux suite à une grande bataille décisive de la Guerre civile galactique. Sans problème particulier, sa vie prit un tournant lorsqu'il eut maille à partir avec le gang d'Unkar Plutt, le principal dirigeant de l'avant-poste de Niima. En raison d'une erreur, la rencontre de Roodown avec les brutes tourna au drame et il eut les bras tranchés.

  Contre toute attente sur un monde à la technologie aussi limitée, il survécut et remplaça ses membres par de puissants bras élévateurs fixés en travers de ses épaules. Ne pouvant plus récupérer les pièces détachées dans le désert, cette activité nécessitant une habileté désormais hors d'atteinte pour ses mains, Roodown loua ses services pour des travaux de manutention. Déplacer des charges lourdes était devenu son métier, et il le pratiquait encore lorsque Jakku devint au centre de l'attention du Premier Ordre.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Roodown
Nom
Roodown
Nom original
Roodown "Crusher"
Surnom
L'écraseur
Fonctions
Pilleur d'épaves
Manutentionnaire

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/01/2016

Date de modification
07/01/2016

Nombre de lectures
7 375


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force
  • The Force Awakens : Visual Dictionary

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.