Bodhi Rook


Bodhi Rook fut pilote pour l’Empire Galactique avant de rejoindre la Rébellion et de participer au vol des plans de l’Etoile de la Mort.

  Originaire de la planète Jedha, Bodhi Rook suivi le schéma classique d'une génération de jeunes pilotes talentueux mais n'ayant que peu d'opportunités sur leur monde natal isolé. Tout comme le pilote rebelle Biggs Darklighter, et possiblement Luke Skywalker s'il n'avait été rattrapé par les évènements galactiques, Rook rejoignit l'Empire Galactique et y servit comme pilote.

  La cruelle réalité de l'Empire Galactique, qui occupait son monde natal de manière oppressive, le rattrapa et Bodhi finit par faire défection. Il rejoignit l'Alliance Rebelle et ses talents de pilotes furent mis à contribution au sein d'une équipe menée par Jyn Erso. Ensemble, ils réussirent l'impossible en volant les plans de l'Étoile de la Mort, permettant sa destruction quelques temps plus tard.


Actualités en relation

Panini Comics : Les couvertures du mois de Mai

C'est vendredi, et si vendredi tout est permis, c'est surtout le dernier jour de la semaine avant le week-end et rien que pour ça, c'est une chouette journée ! Une chouette journée complétée par...


Informations encyclopédiques
Bodhi Rook
Nom
Bodhi Rook
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Pilote
Affiliation
Interprété par

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/08/2016

Date de modification
01/01/2017

Nombre de lectures
14 183


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Rogue One: A Star Wars Story

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.