Rootrock


Commandant Nosaurien séparatiste qui aida le Jedi Dass Jennir suite à l’Ordre 66.

  Rootrock [Boisec en VF] était un Nosaurien de Nouvelle Plympto aux écailles à dominante orange, et un commandant des forces nosauriennes. A en juger par le respect que ses troupes avaient pour lui et l'autorité qu'il avait sur elles, on était libre de penser que c'était un vétéran admiré par son espèce. Le fait que deux de ses cornes soient brisées tendait à confirmer son statut d'ancien héros de la guerre.

  Aux alentours de -30 avant la Bataille de Yavin, les Nosauriens ne vivaient que de l'exportation d'œufs de Rikknit, qu'ils moissonnaient en masse. En développant leur économie et les échanges avec la République, ils espéraient gagner une place au Sénat et être reconnus comme un membre à part entière de cette institution millénaire. Mais la République rechignait à leur accorder ce statut. La situation s'envenima lorsqu'il fut décidé que les moissons d'œufs étaient du braconnage et que les Rikkits étaient désormais une espèce protégée. Les chances pour les Nosauriens d'entrer au Sénat furent réduites à néant tandis que la République continuait d'occuper la planète.

  Une telle situation suscita une grande colère chez les Nosauriens. La Confédération des Systèmes Indépendants, qui voulait faire sécession avec la République et récupérer de gré ou de force ses mondes, vit alors là un bon moyen de gagner des alliés. Elle contacta les Nosauriens et leur proposa de les rejoindre, en échange de quoi elle leur fournissait des armements, des droïdes et autoriserait à nouveau les exportations d'œufs lorsque la Guerre des Clones serait gagnée. Les dirigeants Nosauriens, dont Rootrock acceptèrent et se mirent à chasser l'Ancienne République de leur monde.

  Ne voulant laisser un autre monde tomber entre les mains des séparatistes, la République envoya en -19 des troupes pour éliminer les alliés séparatistes et reprendre le contrôle de la planète. Elle parvint à mettre les séparatistes nosauriens en déroute dans les forêts où ils se réorganisèrent sous l'égide de Rootrock. Les rebelles Nosauriens étaient nombreux et se cachaient dans les forêts entourant la capitale de la planète. Leur organisation laissait à désirer mais leur armement était bien concret. Les combats se limitèrent au départ à de la guérilla de la part des Nosauriens et des battues de la part des clones de la 501ème Légion. Il y avait de plus en plus d'escarmouches au fur et à mesure que le temps passait et les troupes clones commençaient à infliger de plus en plus de pertes à leurs adversaires. La CSI n'envoya aucun renfort aux Nosauriens, car elle avait des mondes plus importants à protéger, d'autant plus que l'Armée clone se rapprochait de plus en plus de ses derniers bastions.

  Rootrock coordonna tous les combats des Nosauriens, de leur défense à leurs actes de guérilla. Face à lui il avait Dass Jennir, le Jedi envoyé avec les troupes clones pour mater leur rébellion. Les Nosauriens étaient en passe de perdre la guerre mais un évènement inattendu se produisit : l'Ordre 66. Les clones se retournèrent contre le Jedi mais celui-ci parvint à leur échapper. Par accident, il se retrouva capturé par les Nosauriens. Rootrock était un leader avisé disposant d'un bon réseau d'espions, il savait ainsi les conséquences de l'Ordre 66, chose qu'ignorait Jennir. Comprenant que le Jedi n'était plus leur ennemi et qu'ils avaient désormais un adversaire commun, Rootrock empêcha ses troupes de le tuer et l'invita à les rejoindre. Puis il lui expliqua toute la situation et lui proposa de se joindre à eux. Dass Jennir avait du mal à digérer la disparition de l'Ordre Jedi. Il promit alors à Rootrock de revenir sur Nouvelle Plympto pour l'aider à mener bataille contre les forces du nouvel Empire s'il lui permettait de rejoindre Coruscant en vue de trouver d'autres survivants comme lui. Rootrock accepta et Dass Jennir partit.

Rootrock


  Il ne mit cependant pas longtemps à venir, son avenir étant désormais lié à Nouvelle Plympto par son serment et le fait qu'il était l'ennemi public numéro un comme tous ses compagnons Jedi. Rootrock et Jennir s'allièrent alors et le Nosaurien l'éleva au rang de Général de ses troupes. Ensemble ils menèrent les rebelles contre les armées de l'empire dans plusieurs batailles. Mais leur nombre était bien inférieur à celui des clones et leurs ressources diminuaient. Petit à petit leurs troupes perdaient du terrain. Se sachant condamnés, Jennir et Rootrock décidèrent de faire de leur mort quelque chose de positif : ils lancèrent toutes leurs forces contre les clones dans une ultime bataille tandis que les femmes et les enfants Nosauriens étaient évacués en direction de l'astroport de la capitale, afin de quitter la planète et échapper à l'Empire.

  Cette ultime bataille, celle de la Passe d'Half-Axe, fut la dernière pour Rootrock. Bien qu'on ne sache pas précisément comment et à quel stade de la bataille, il y trouva la mort auprès de tous les siens. Hélas son sacrifice et celui des Nosauriens furent vains car l'Empire avait récupéré les familles à l'astroport pour les vendre comme esclave sur Orvax IV… Les seuls survivants de la bataille, Dass Jennir et Bomo Greenbark se lancèrent alors sur leurs traces afin de les sauver des griffes impériales.
Informations encyclopédiques
Rootrock
Nom
Rootrock
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Commandant des Nosauriens séparatistes
Armes
Blaster, griffes, dents
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 499


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Republic 79 : Into the Unknown, Partie 1
  • Republic 80 : Into the Unknown, Partie 2

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.