Cancl Rosan


Cancl Rosan faisait partie des stormtroopers prêts à aider Gana Lant pour sauver la vie du général Brenn Tantor sur Kalaan.

Continuité : Legends


  Cancl Rosan s'était engagé au sein de l'armée impériale à une date inconnue, mais probablement assez tôt car c'était un soldat très expérimenté. Il était dans une unité de stormtroopers. Bien qu'on ne sache pas quand, il se retrouva affecté aux ordres du général Brenn Tantor qui se montra excellent stratège, une qualité fort appréciée par les troupes.

  Trois ans après la bataille de Yavin éclata celle d'Abridon. Quand l'Alliance Rebelle fut chassée de la planète, le grand général Brashin donna l'ordre d'exterminer un camp de réfugiés, pour la seule raison de "montrer à l'ennemi la puissance de l'Empire". Tantor, idéaliste et ayant été formé à ne pas s'en prendre à des civils s'ils n'ont pas montré de signes hostiles, refusa catégoriquement et fut arrêté en conséquence. On l'envoya jusqu'à Kalaan pour y être jugé et exécuté.

  Un des plus fidèles soldats de Brenn, le stormtrooper Gana Lant, ne voulait pas laisser faire les Impériaux et parla à d'autres soldats pour l'aider à le libérer. Cancl Rosan fit partie de ces soldats ; cependant, il voulait une garantie des possibilités de succès, plutôt minces. Quand il vit que Tantor fut sorti de cellule sans attirer l'attention, il accepta de les aider et grossit les faibles rangs des stormtroopers loyaux.

  L'évasion ne concernait à l'origine que Brenn. Mais ce dernier voulut réparer une erreur et se faire bien voir par la Rébellion en faisant libérer Luke Skywalker, alors détenu sous bonne garde dans le centre de commandement de cette même base. Un petit groupe de soldats s'y rendit et le sortirent de là, mais on n'est pas sûr quant au fait que Cancl fût parmi eux.

  Avec ses collègues, il fit gagner du temps à Brenn pour faire sortir sa BM-TT, confisquée en même temps, de la base impériale. Ils affrontèrent les gardes et même un TR-TT et une plate-forme d'artillerie mobile avant de rejoindre la Base Mobile afin de continuer à la protéger. Cependant, on ignore si Rosan put continuer le combat ou s'il s'était sacrifié dans la base.



En savoir plus

  Cancl Rosan a été créé dans le jeu vidéo Force Commander, pour la mission L'Évasion de Kalaan. Il n'apparaît et n'est même cité nulle part ailleurs. Comme les autres stormtroopers "rebelles", il garde les mêmes statistiques, les mêmes animations et la même voix que les stormtroopers impériaux classiques. Cependant, il possède trois marques rouges sur son icône qui indiquent son expérience et facilitent par conséquent la capture des bâtiments gardés.

  Rosan ne peut rejoindre les rangs de Brenn que si ce dernier passe près de lui. Si un autre soldat ou Gana Lant le fait, il ne change pas d'affiliation et reste neutre. En revanche, si les combats commencent avant qu'il n'ait été recruté, il rejoint immédiatement l'Empire et attaque Brenn en conséquence.

  On peut remarquer dans l'holoconsole que recruter Cancl rapporte 100 points de commandement.


Actualités en relation

HoloNet | Un pack de fiches et une critique rétro de Force Commander

Qui, parmi vous, a entendu parler de Force Commander ? Et parmi vous qui en avez entendu parler, combien y a joué au moins une fois ? Levez la main, parce qu'on n'est pas nombreux. Il est temps de...


HoloNet : Critique de L'Ère de la Résistance - Les Héros

L'Ère de la Résistance - Les Héros est paru le 12 février dernier chez Panini et est le cinquième volume de cette série de courtes histoires balayant les trois époques phares de la saga Star Wars...


Panini Comics : Sortie de L'Ère de la Résistance #1 - Les Héros

Après L'Ère de la République et L'Ère de la Rébellion, c'est aujourd'hui au tour du premier volume de L'Ère de la Résistance de sortir chez Panini Comics ! Ce nouveau volume regroupe la...


Informations encyclopédiques
Cancl Rosan
Nom
Cancl Rosan
Espèce
Probablement Humain
Fonctions
Soldat d'infanterie
Stormtrooper
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/06/2020

Date de modification
11/07/2020

Nombre de lectures
130


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.