Todrin Rossik


Todrin Rossik était un officier des renseignements impériaux loyal à Zsinj qui fut abattu par Lara Notsil sur Aldivy.

  Homme mince et blond originaire de Coruscant, le Capitaine Tordin Rossik était un officier des Services de Renseignement Impériaux qui choisit de se rallier au Seigneur de Guerre Zsinj après la Bataille d'Endor. On ignore en revanche s'il le fit directement au lendemain de la débâcle impériale ou s'il imita un certain nombre de ses collègues qui ne changèrent d'employeur qu'après l'éviction de la Directrice Isard par la Nouvelle République.

   Quoi qu'il en soit, le Capitaine Rossik fut missionné quelques années plus tard pour prendre contact avec l'un des ex-agents de l'Amiral Trigit, Gara Petothel, qui avait réussi à infiltrer les forces armées de la Nouvelle République sous l'identité d'une fermière d'Adlivy. Sous couvert d'une invitation de la part du vrai frère de Lara, un certain Tavin Notsil, enrôlé à cette occasion par les impériaux, ils purent fixer un rendez-vous. La rencontre fut organisée sur Adlivy même, dans un bâtiment préfabriqué, non loin des ruines de Nouvelle Vieille Ville. Rossik s'était même déguisé en fermier, afin de se fondre plus facilement parmi les gens du cru. Une fois les présentations faites, il commença par la féliciter pour le travail accompli jusque là et lui fit part des nouvelles instructions de sa hiérarchie. Il lui remit notamment un émetteur spécial, de petite taille et n'excédant pas plus de 30 kilos, mais dont la valeur à elle seule dépassait le prix d'un Intercepteur Tie. Cet appareil devait être installé sur le Mon Remonda, le vaisseau amiral du Général Solo, afin de transmettre sa position par petits paquets de données via l'ancien réseau HoloNet impérial. Ainsi les forces de Zsinj pourraient le pister, lui tendre une embuscade et le détruire.

  Mais lorsque les détecteurs de proximité signalèrent une présence à moins d'un kilomètre à l'Ouest de la demeure et que Rossik apprit de la bouche même de son invité qu'ils étaient surveillés depuis les hauteurs par un autre membre de l'Escadron Spectre, il voulut annuler la mission et exfiltrer son agent pour rentrer immédiatement sur le Poing d'Acier. De son point de vue, la jeune femme pourrait toujours être utile à Zsinj en partageant ses analyses sur les rebelles et en effectuant des missions secrètes à bord de son Aile-X. Le capitaine avait donc dans l'idée de créer une diversion, de contourner la ferme et de prendre l'importun à revers pour l'éliminer, avant de quitter la planète. Mais ce que Rossik ignorait, c'était que Gara Petothel ne souhaitait plus vraiment rejoindre le camp de Zsinj. Malgré plusieurs tentatives  pour désamorcer la situation, elle finit par employer le code gestuel d'urgence pour prévenir son coéquipier. Myn Donos, tireur d'élite, faucha Tavin Nostil d'un tir précis. Le Capitaine Rossik dégaina alors son blaster et voulut se jeter au sol, mais, avant d'avoir pu tenter quoi que ce soit, il fut abattu à bout portant par l'agent Petothel.


Actualités en relation

Holonet : De nouvelles fiches ajoutées à l'encyclopédie

Après la publication, le 12 Octobre, d'un pack de fiche sur Star Wars : Résistance, c'est maintenant au tour de l'univers Légende de voir son encyclopédie s'aggrandir avec 24 nouvelles fiches se déroulant...


Informations encyclopédiques
Todrin Rossik
Nom
Todrin Rossik
Espèce
Fonctions
Capitaine des Services de Renseignement
Armes
Blaster
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/10/2018

Date de modification
14/10/2018

Nombre de lectures
145


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Les X-wings, Vol. 6 : Le Poing d'Acier

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.