Rothrrrawr


Rothrrrawr fut le chef wookie qui perdit la lame de l'épée de Bacca au cours d'un combat contre une créature des Terres d'Ombre.

  Probablement descendant du grand Bacca, Rothrrrawr était un puissant chef wookie. Signe de son pouvoir, il était le seul à pouvoir brandir l'épée de cérémonie de Bacca. Malheureusement, ce fut à cause de lui et de son arrogance que les Wookies perdirent ce symbole qu'était l'épée.

  Dans les Terres d'Ombre de Kashyyyk vivait une créature qu'on appelait la Grande Bête. Certains Wookies pensaient qu'il s'agissait d'un kkorrwrot, une espèce qui avait été découverte du temps de Bacca. Il semblait que la Grande Bête était capable de vivre pendant des siècles et il fallait l'appâter hors de sa cachette avec prudence pour pouvoir l'affronter. Rothrrrawr désirait un défi et, finalement, il attaqua bien plus fort qu'il ne pouvait gérer. Le combat fut terrible entre les deux adversaires. Rothrrrawr parvint à enfoncer son arme dans le corps de la créature mais la lame de l'épée resta dans la peau de la bête . Le Wookie, n'ayant plus d'arme, fut alors obligé de battre en retraite s'il ne voulait pas mourir. Il rentra auprès des siens, la garde de l'épée de Bacca à la main.

  Quelques années après, il admit qu'il s'était laissé stupidement surprendre par la créature. Les légendes dirent plus tard que l'épée de cérémonie de Bacca avait été prise aux Wookies parce qu'ils ne la méritaient plus. Il fallut attendre quelques siècles pour que l'erreur de Rothrrrawr soit réparée par le Chevalier Jedi Revan qui combattit le kkorrwrot ( qui était en fait un Terentatek, un monstre que les Sith avaient créé il y a fort longtemps ). Il retrouva ainsi la lame de Bacca et aida l'ancien chef Freyyr à reprendre le pouvoir des mains de son fils, Chuundar, qui avait vendu son peuple aux esclavagistes de la Corporation Czerka.
Informations encyclopédiques
Rothrrrawr
Nom
Rothrrrawr
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Chef wookie
Armes
Affiliation
Aucune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/01/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 088


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.