Jace Rucklin


Jace Rucklin était un jeune pilote de la station Colossus qui feignit d'être ami avec Kazuda Xiono avant de le considérer comme un adversaire après avoir percé à jour.

  À bord du Colossus, la compétition était des plus rudes entre les pilotes afin de se voir offert la possibilité d'accéder à la gloire voire à la tour Doza. Dans certains cas, la roublardise semblait être une solution toute trouvée pour s'extraire de la masse, et Jace Rucklin opta pour cette voie.

  Membre d'une équipe standard, avec ses compagnons Gorrak Wiles et Line Gaava, ce jeune homme blond platine aux yeux verts ne manquait ni de charisme, ni d'ambition. Aussi calculateur qu'apparemment nonchalant, il était particulièrement fier du vaisseau qu'il avait construit avec ses amis mais il savait qu'il lui manquait quelque chose. Et il savait pertinemment quoi.

Jace Rucklin
Au premier abord, Jace Rucklin est un jeune homme éminemment sympathique pour Kaz.


  Peu après l'arrivée de Kazuda Xiono au garage de Jarek Yeager, Jace profita d'une baisse de moral du jeune homme pour l'aborder à la taverne de Tante Z. Faisant la démonstration des capacités techniques de son équipe et de son vaisseau, allégé au maximum selon ses dires, il expliqua au nouvel arrivant les exploits passés de Yeager puis le défia sur une course de speeders. Mais la course se passa mal : l'engin de Kaz eut des ratés et Jace lui sauva la vie de justesse, exactement comme prévu car il avait demandé le sabotage à ses compagnons. Ainsi, le nouvel arrivant lui devait un coup de main.

  Peu après, il eut l'occasion de s'en servir. Sous prétexte de vouloir admirer le vrai vaisseau de Yeager, bien meilleur que le Boule de Feu, il se fit inviter dans son bureau par Kaz où il réussit à voler de l'hypercarburant sans être repéré. Son objectif était atteint : il allait pouvoir littéralement doper les capacités de son propre appareil et faire décoller sa carrière. Mais, n'écoutant pas ses amis, il surdosa le combustible.

  Alors qu'il allait s'élancer pour une course, qu'il était sûr de remporter, Kaz sauta sur son cockpit qu'il réussit à ouvrir de l'extérieur pour l'empêcher se mettre en danger avec son moteur trafiqué. Jace résista mais son pantin ne l'écoutait plus et il déclencha le siège éjectable, les projetant tous deux en l'air sans parachute - trop lourd - à temps pour éviter d'être pris dans l'explosion du vaisseau.

Jace Rucklin
Quels que soient ses torts, Jace considère désormais Kaz comme un adversaire, responsable de la perte de son vaisseau.


  S'ils eurent la vie sauve grâce à BB-8 et Yeager, Jace n'en remarqua rien. Pour lui, Kaz était responsable de la perte de l'oeuvre de sa vie, et il venait de devenir un adversaire désigné.


Actualités en relation

Holonet : De nouvelles fiches Star Wars Résistance débarquent

Ca fait longtemps qu'on n'a pas refait un point sur les publications de fiches en rapport avec Star Wars Résistance non ? À la veille de la diffusion de l'épisode 5 de la saison 1, il était temps de...


Informations encyclopédiques
Jace Rucklin
Nom
Jace Rucklin
Espèce
Fonctions
Pilote
Interprété par
Elijah Wood

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/10/2018

Date de modification
28/10/2018

Nombre de lectures
167


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Star Wars Resistance (série)
  • Star Wars Resistance - S01E04 - Fuel for the Fire

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.