Rukh


Garde du corps personnel de Thrawn et assassin de ce dernier

  Membre du clan Baikh'vair, Rukh faisait partie des soldats noghri engagés dans les commandos de la mort de l'Empereur Palpatine du temps de la splendeur de l'Empire. Cinq années après la Bataille d'Endor, quand le Grand Amiral Thrawn revint des Régions Inconnues, il réactiva les commandos de la mort et choisit Rukh pour être son garde du corps personnel. Dès le début, le Grand Amiral fut impressionné par Rukh, qui n'était en aucun cas intimidé par la puissance technologique impériale. Son fidèle garde du corps l'accompagna avec son second, le capitaine Gilad Pellaeon, sur la planète Wayland, où Thrawn parvint à s'allier avec le Maître Jedi fou Joruus C'Baoth.

  A bord du vaisseau amiral de Thrawn, le Chimaera, Rukh se faisait un malin plaisir de surprendre le capitaine Pellaeon grâce à ses impresionnantes capacités furtives, tout en veillant sur son maître. Il s'amusait de voir la crainte qu'il inspirait à l'officier impérial lorsqu'il surgissait silencieusement derrière lui, armé de son poignard. Le destin du Noghri changea radicalement lorsqu'il apprit la trahison de Thrawn envers son peuple. Dès lors, il échaffauda un plan pour éliminer le Grand Amiral impérial, mais seulement au bon moment, et pas avant : Rukh désirait que Thrawn apprenne que les Noghri avaient découvert sa trahison, et s'étaient retournés contre lui. Ce moment arriva lors de la Bataille de Bilbringi, au cours de laquelle Thrawn apprit que les Noghri s'étaient rebellés sur Honoghr, leur monde natal. La seconde suivante, Rukh plongea son poignard dans le coeur du Grand Amiral, signant par la même occasion la défaite des forces impériales.

  Après son méfait, Rukh tenta de rejoindre une des zones de débarquement du destroyer stellaire, tout en échappant aux équipes de sécurité lancées à sa poursuite. Malheureusement pour lui, il fut finalement tué par le major Grodin Tierce, qui l'attendait en embuscade dans un hangar du croiseur. Grâce à son geste héroïque, Rukh devint dès lors un héros pour la Nouvelle République et pour tout son peuple. Grâce à lui, la menace d'une nouvelle campagne impériale pour reconquérir la galaxie prit fin. Avec la mort de Thrawn, les Impériaux durent se replier dans leurs anciens territoires et subirent de lourdes pertes à Bilbringi, perdant un de leur plus important chantier naval.
Informations encyclopédiques
Rukh
Nom
Rukh
Espèce
Lieu de naissance
Taille
1.30 m
Fonctions
Garde du corps de Thrawn
Armes
Couteau
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
16 791


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • La Croisade Noire du Jedi Fou, Vol. 1 : L'Héritier de l'Empire
  • La Croisade Noire du Jedi Fou, Vol. 2 : La Bataille des Jedi
  • La Croisade Noire du Jedi Fou, Vol. 3 : L'Ultime Commandement

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.