Rukil


Le doyen du village des Bannis qui crut en la légende de la Terre Promise.

Continuité : Legends


  Au premier abord, Rukil pouvait paraître fou, du genre qu'il lui manquait des systèmes sur sa carte stellaire. Mais au delà de la confusion, le doyen du village des Bannis était en quête d'une Terre Promise, au même titre que son père et son grand-père avant lui.

  L'origine de la Terre Promise remontait à la période où Taris connut une rébellion des pauvres contre la tyrannie des riches, vers l'an -4.056. Il s'agissait d'une colonie auto-suffisante fondée avant ce conflit et oubliée depuis ; elle se situerait sous la Ville Souterraine, mais nul ne connaissait son emplacement exact.

  Rukil vit son grand-père et son père la chercher et cette quête les mena tous deux vers la mort alors qu'ils exploraient les égouts en quête d'indices. Rukil continua les recherches durant de longues années, tout en contant l'histoire de la Terre Promise aux jeunes générations de Bannis. Certaines personnes aimaient croire en ces histoires de paradis comme Malya, d'autres n'y voyaient là qu'un moyen de s'évader pour oublier la vie difficile dans les Souterrains, tels Shaleena, Gendar ou le reste du village. Pourtant, Rukil fut souvent honoré pour sa sagesse.

  Quand il devint Rukil Peau-Ridée, un surnom que lui donnèrent les enfants en voyant cette vieille personne, il constata que les villageois étaient en train de s'écarter du vrai chemin, celui qui leur donnait l'espoir. Il forma une apprentie, Malya, et celle-ci partit à la recherche d'indices sur la Terre Promise à sa place, lui étant devenu trop vieux. Malheureusement, elle disparut et Rukil désespéra.

  Cependant, il y avait encore de l'espoir. La prophétie de la Terre Promise annonçait l'arrivée d'un héraut qui guiderait les Bannis à travers l'obscurité vers leur salut. Revan se présenta au village et Rukil vit en lui celui qui allait peut-être accomplir leur destinée, mais il n'en était pas très sûr. Le soldat de la République lui parla et le vieil homme lui demanda s'il allait déchaîner sur son village le salut ou la damnation. Rukil nota sa désorientation et lui raconta un peu son histoire, omettant de mentionner la Terre Promise car il devait se montrer prudent, il s'agissait peut-être d'un faux sauveur. Avant de partager ses connaissances avec cet étranger, le doyen du village devait le mettre à l'épreuve et il lui demanda de retrouver son apprentie perdue ainsi que ce qu'elle avait trouvé dans les Souterrains. Intrigué par toute cette histoire, Revan chercha Malya et ne découvrit que son cadavre, ainsi que son journal, qu'il rapporta à Rukil.

  La nouvelle de la mort de son apprentie le toucha profondément : elle rejoignait ceux qui avaient donné leur vie au service de cette cause. Mais Revan avait trouvé Malya, ce qui signifiait qu'il était celui qui allait les conduire à la Terre Promise. Le jeune homme fut incrédule face à cette nouvelle : il ne savait même pas à elle se situait. Pourtant Rukil savait ce qu'il disait : il pouvait percevoir la destinée qui recouvrait Revan et il le connaissait peut-être mieux que le soldat de la République ne se connaissait lui-même. Il lui conta alors les légendes et l'histoire de son peuple.

  Pour la Terre Promise, Rukil affirma qu'il avait déjà rassemblé beaucoup d'indices faisant allusion à son emplacement. Le journal de Malya lui fournissait encore plus d'informations, mais il manquait encore trop de pièces à cette énigme. Son père et son grand-père avaient chacun leur propre journal où ils notaient leurs découvertes. Rukil savait qu'avec ces journaux, il pourrait enfin découvrir la cachette secrète et la mission de Revan consista donc à retrouver ces journaux. Le vieil homme se souvint qu'il y a des décennies, son père lui avait raconté qu'il désirait explorer les égouts et conseilla à Revan de commencer à chercher par là.

Rukil

Revan est-il le sauveur que Rukil attendait?


  Et le rêve du père et du grand-père de Rukil s'accomplit : le jeune homme revint enfin, avec tous les journaux. Malgré sa peur de découvrir la réponse, le vieil homme trouva enfin l'emplacement exact de la Terre Promise et comprit pourquoi il avait été si difficile de la positionner : quand la colonie avait été créée, elle l'avait été de telle sorte que les gens puissent y venir volontairement, mais sans jamais pouvoir en repartir. Voilà l'ultime secret de la Terre Promise. Il fit connaître sa découverte à Gendar qui fut abasourdi par tout cela. Le chef du village ordonna à toute la communauté de se préparer à partir et Rukil dit adieu à Revan. Il savait que le jeune homme ne pouvait pas les accompagner, le voyage allait prendre de très nombreuses semaines. Avant de lui dire adieu, le vieil homme sentit que Revan n'avait pas encore choisi sa véritable destinée, mais le destin des Bannis était d'arriver au bout du long et laborieux voyage qui se trouvait devant eux.


Note de Revan_Skywalker : le visage de Revan qui apparaît dans cette fiche n'est pas officiel. Les images concernées ne sont fournies qu'à but illustratif, le visage de Revan étant inconnu.
Informations encyclopédiques
Rukil
Nom
Rukil
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Banni
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/10/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 722


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.