Rayc Ryjerd


Contrebandier endetté auprès de Jabba le Hutt, ayant perdu la vie lors de la bataille de Carkoon

  Fils de Rycar Ryjerd, Rayc faisait partie de ces nombreux contrebandiers "honorables" que rien n'aurait pu pousser à travailler pour le compte d'un criminel comme Jabba, sans la nécessité de payer des dettes particulièrement contraignantes. En l'occurrence, c'est pour rembourser l'achat de son vaisseau que Rayc se voyait obligé de remplir divers contrats pour le compte du Hutt. Une position somme toute équivalente à celle occupée notamment, en leur temps, par les célèbres Han Solo et Chewbacca - à la différence près que là où tout le monde s'accordait à reconnaître au Corellien une certaine intelligence, Rayc était considéré comme un personnage un rien stupide...

  Hélas pour lui, Rayc se trouvait au palais de Jabba lorsque Luke Skywalker tenta - finalement avec succès - de délivrer ses compagnons. Lors de la bataille de Carkoon, le contrebandier se trouvait à bord de la barge à voiles du Hutt, et il ne fait guère de doute qu'il connut le même sort que la plupart des passagers lorsque le gigantesque véhicule de plaisance explosa sous les tirs de laser du canon principal, retourné contre la barge par ce même Skywalker...



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Rayc Ryjerd
Nom
Rayc Ryjerd
Espèce
Fonctions
Contrebandier
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 897


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Decipher - Customizable Card Game (CCG)
  • Star Wars Episode VI : Le Retour du Jedi

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.