Ry-Kooda


Ry-Kooda était le grand frère de l'impitoyable pirate Herglic Bar-Kooda, qui fut tué par Boba Fett.

  Ry-Kooda était le grand frère de l'impitoyable pirate Herglic Bar-Kooda. Il vécut principalement pendant la Guerre Civile Galactique et s'installa sur la planète Rutal IV.

  Dix ans après la Bataille de Yavin, Boz, l'un de ses compagnons, vint lui annoncer que son petit frère avait été tué par le chasseur de primes Boba Fett, engagé par Gorga le Hutt. Ry-Kooda se laissa alors envahir par la rage, détruisant notamment une table qui se trouvait devant lui, et jura de se venger. Il se rendit ensuite sur Skeebo, où Gorga et sa femme Anachro passaient leur voyage de noces. A son arrivée sur ce monde, il aperçut le vaisseau d'Orko, le beau-père de Gorga, et tenta vainement de le détruire. D'abord énervé par cet échec, l'Herglic se consola vite puisqu'il apprit que Boba Fett était également présent sur Skeebo.

Ry-Kooda

Ry-Kooda apprend que Boba Fett se trouve sur Skeebo
Image extraite de la bande dessinée Le Côté Obscur Vol. 07 : Boba Fett


  C'était l'occasion rêvée pour Ry-Kooda d'assouvir sa soif de vengeance. Il retrouva le Mandalorien dans une mine et engagea le combat avec lui. La lutte fut sans merci, mais il fut finalement surclassé par son ennemi : Boba utilisa son lance-flammes pour repousser Ry-Kooda, puis jeta une grenade à concussion qui explosa sur le plafond de la caverne. Celui-ci s'écroula sur l'Herglic qui fut présumé mort.

  Mais Ry-Kooda était robuste et parvint à s'extraire des débris. Il alla ensuite sur Tatooine et s'introduisit dans la résidence d'Orko. Puis, il dévora sauvagement le Hutt et se dirigea vers une route pour tendre un piège à son gendre Gorga ainsi qu'à sa fille Anachro. En effet, avant d'éliminer Gorga, le frère de Bar-Kooda souhaitait prendre la vie de tous les êtres qui lui étaient chers. Dès qu'il eut capturé la femelle Hutt, il entreprit de la déguster sous les yeux de son mari. Mais c'était sans compter sur l'intervention de Boba Fett qui affronta une nouvelle fois Ry-Kooda. L'héritier de Jango l'emporta pour la seconde fois : il enflamma l'Herglic qui périt bel et bien, brûlé vif.

Ry-Kooda

La mort de Ry-Kooda
Image extraite de la bande dessinée Le Côté Obscur Vol. 07 : Boba Fett

Informations encyclopédiques
Ry-Kooda
Nom
Ry-Kooda
Espèce
Date de décès
10 apBY
Lieu de décès
Armes
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/08/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 746


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.