Tam Ryvora


Tam Ryvora était une jeune mécanicienne travaillant pour la Résistance sur la plateforme Colossus.

  Tam Ryvora était une jeune Humaine à l'époque de la Nouvelle République et de la montée en puissance du Premier Ordre. A cette époque, elle avait été recrutée par Jarek Yeager, et travaillait dans son garage sur la plateforme off-shore Colossus avec Neeku Vozo.

1. Des débuts difficiles [haut]



  Jeune femme métisse au grand cœur et passionnée par son travail, Tam était prête à tout donner pour ses amis : en effet, sous son air innocent, elle avait un caractère bien trempé, était très courageuse, et avait la volonté de trouver un vrai but à sa vie, la seule façon de monter dans la hiérarchie sociale du Colossus. Elle s'y était déjà distinguée, arborant l'écusson rouge des mécaniciens les plus chevronnés, et rêvait de devenir pilote à son tour. Cet objectif était d'autant plus important pour elle que lorsqu'elle avait rejoint le Colossus avec son ami de l'époque, Hype Fazon, il était devenu un Ace et l'avait abandonnée pour rejoindre la Tour Doza. Elle éprouvait une certaine rancœur vis à vis du Rodien, qui était devenu depuis le meilleur pilote du Colossus tandis qu'elle travaillait d'arrache pied sur le Fireball, en vain la plupart du temps.

  La jeune femme avait en effet besoin de crédits pour s'acheter un nouveau vaisseau. Des années plus tôt, alors qu'elle commençait elle-même à se faire un nom en tant que pilote de course comme son père, elle avait eu besoin d'argent pour réparer son véhicule de l'époque. N'ayant pas de crédits, elle avait misé son vaisseau lors d'une course, qu'elle n'avait pas remportée, perdant ainsi son vaisseau. Tam Ryvora était donc très motivée à bord du Colossus pour prendre sa revanche sur le destin.

Tam Ryvora

Tam, Kaz, Neeku et BB-8 dans le garage de Jarek Yeager.


2. La vie sur le Colossus [haut]



  Lorsque Kazuda Xiono arriva sur la station et rejoignit l'équipe de Yeager, elle fut tout d'abord jalouse de lui lorsque Jarek lui confia le Fireball pour une course contre Torra Doza, plutôt qu'à elle. Néanmoins, avec le temps, elle finit par apprécier Kaz, en dépit de ses innombrables maladresses, l'aida à se perfectionner dans ses tâches de réparation de vaisseau, et lui donna de nombreux conseils. En revanche, elle ne crut pas du tout aux histoires qu'il racontait sur son passé : en effet, Kaz avait du mal à mettre en place sa couverture pour cacher son rôle secret d'espion de la Résistance dont elle ignorait tout.

  Après l'incident impliquant Jace Rucklin et le vol de l'hypercarburant de Jarek, Tam croisa Hype Fazon dans la taverne de Tante Z alors qu'elle accompagnait Kaz et Neeku. Tam expliqua à Kaz que le Rodien était jadis son ami, mais qu'il ne lui avait plus parlé depuis qu'il avait rejoint l'escadron Ace... ce qui n'empêcha pas Kazuda d'aller discuter l'air de rien avec lui. La jeune femme retrouva un peu plus tard Kaz dehors dans une des allées marchandes du Colossus, et depuis leur position, ils remarquèrent des Stormtroopers qui sortaient d'un cargo, ainsi qu'un pilote à l'armure rouge qui avait rendez-vous avec le capitaine Imanuel Doza.

  Alors qu'elle critiquait à voix haute Hype Fazon devant Kaz dans les minutes qui suivirent, le concerné arriva et proposa aux deux compagnons de l'accompagner dans la tour Doza. Tam accepta et dut supporter les conseils prétentieux du Rodien, qui lui expliqua qu'elle ne pourrait jamais devenir un Ace avec le Fireball, et qu'il lui fallait un vaisseau aussi performant que le sien. Excédée, Tam quitta la tour et rejoignit Neeku à la taverne. Quelques instants plus tard, ils remarquèrent Kaz qui s'échappait sur une corniche de la tour, poursuivit par des Stormtroopers qui ouvraient le feu sur lui. La jeune mécanicienne fut sincèrement soulagée quand Kaz put se mettre à l'abri. De retour au garage, elle lui demanda ce qu'il s'était passé, et il lui répondit qu'il était accidentellement entré dans une zone interdite de la tour.

Tam Ryvora

Tam, Neeku, et les autres clients de la taverne observent Kazuda échapper aux Stormtroopers par la fenêtre.


  Plus tard, Tam et Kaz furent chargés de trouver une puce spéciale pour réparer l'ordinateur central de guidage des tourelles turbolaserde défense du Colossus : en effet, l'escadron Ace partait en mission trois heures plus tard, et le capitaine Imanuel Doza craignait une attaque de pirates. Puisque Orka et Flix n'avaient pas en stock la puce au bureau des acquisitions, la jeune mécanicienne accompagna Kaz aux docks où Synara San, qui avait été récemment secourue d'un cargo à la dérive, travaillait en tant qu'ouvrière. La Mirialan trouva rapidement la puce, ce qui impressionna Tam. Afin de dissimuler ce sur quoi elle travaillait avec Kaz et Neeku, qui était top secret d'après Jarek et Doza, Tam alla discuter avec Synara sur l'allée marchande, où elle révéla des éléments de son passé à la Mirialan. Quand elle vit l'escadron Ace quitter la base, Tam retourna en hâte au garage où elle se fit réprimander par Jarek. Mais il était trop tard, les pirates de Kragan Gorr attaquaient.

  Tam se rendit aussitôt sur les quais avec BB-8 pour protéger Synara des bombardements. La jeune fille au caractère bien trempé vint à bout de trois pirates, dont un Trandoshan en armure de Stormtrooper : elle vit la Mirialan en mettre un K.O., et cette dernière fut sincèrement touchée par la gentillesse de Tam qui avait foncé à son secours. Les pirates battirent en retraite quand Kaz et Jarek eurent remis en place l'ordinateur de guidage des tourelles de défense. Synara remercia une nouvelle fois Tam avant que celle-ci ne retourne au garage pour prendre des nouvelles de ses amis.

Tam Ryvora

Tam rencontrant Synara sur les docks.


3. L'arrivée du Premier Ordre [haut]



  Après cette attaque des pirates, Tam reçut de Synara une pièce de chasseur Z-95 pour réparer le Fireball. Une petite créature repoussante et malodorante avait élu domicile dans la carcasse du vaisseau datant de la guerre des clones : Neeku, qui se trouvait là, fut immédiatement pris d'affection pour la petite bête qu'il appela Bibo. Seulement, Bibo grignotait tout ce qu'il trouvait dans le garage de Yeager, qui supportait difficilement la créature marine puante. Effrayé par les cris, Bibo prit la fuite : Tam ne put consoler Neeku qui était sérieusement affecté par cette disparition. Elle l'aida néanmoins à retrouver la créature, qui s'était refugiée dans la salle des machines, où les Chelidae l'avait confié à Eila et Kel, les enfants de Tehar que Neeku présenta à Tam. La jeune fille, Eila, avoua avoir fait des rêves dans lesquels elle sentait qu'un grand danger planait sur le Colossus, lié à Bibo. Et en effet, un Rokkna adulte attaqua la station peu de temps après cette révélation. L'escadron Ace fut déployé, en vain. Ce ne fut que quand Neeku rendit Bibo à sa mère que le monstrueux Rokkna adulte regagna les eaux profondes de Castilon.


Actualités en relation

Star Wars Resistance : Une vidéo officielle nous présente les différents héros!

Un premier trailer, un poster officiel : il n'y a pas de doute, Star Wars Resistance approche désormais à grands pas ! Disney et Lucasfilm en rajoutent aujourd'hui une couche en diffusant une vidéo de présentation des nouveaux personnages...


Disney+ : Bob Iger (PDG de Disney) parle du service et de Star Wars

A n’en pas douter 2019 sera une année importante pour Disney et notamment pour la marque Star Wars. Outre la sortie de l’Episode IX qui doit marquer la fin de la nouvelle trilogie, ou encore l’ouverture des...


Battlefront II : Les habilités du comte Dooku ont fuité !

La très récente mise à jour sur Star Wars Battlefront II du 12 décembre apportant de nombreux correctifs ainsi que le skin épique général Kenobi pour Obi Wan a réussi à compenser l'absence d'une nouvelle...


L'exposition les Fans Contre-Attaquent débarque à Paris

partir du 14 décembre, et jusqu'au 10 mars 2019, une exposition un peu particulière débarque à Paris, et plus particulièrement à l’espace Expo Lafayette-Drouot (75009 PARIS), puisque pour une fois ce n’est pas une collection...


Un trailer pour Galaxy of Adventures, la nouvelle minisérie Star Wars

Lucasfilm semble très attaché à ses petites séries web ! Après Forces of Destiny, voilà donc qu'une tout nouvelle minisérie d'animation Star Wars s'apprête à débarquer sur les internets : Star Wars Galaxy of Adventures ! Destin...


Informations encyclopédiques
Tam Ryvora
Nom
Tam Ryvora
Espèce
Fonctions
Mécanicienne
Interprété par
Suzie McGrath

Informations administratives
Auteur principal

Co-auteur(s)

Date de création
31/08/2018

Date de modification
16/01/2019

Nombre de lectures
644


Note de la fiche
2 membres ont noté la fiche "Tam Ryvora" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Star Wars Resistance (série)
  • Star Wars Resistance - S01E01 et S01E02 - The Recruit
  • Star Wars Resistance - S01E03 - The Triple Dark
  • Star Wars Resistance - S01E04 - Fuel for the Fire
  • Star Wars Resistance - S01E05 - The High Tower
  • Star Wars Resistance - S01E08 - Synara's Score
  • Star Wars Resistance - S01E12 - Bibo

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.