Ryyk


Prisonnier Wookie libéré par Shaak Ti sur Brentaal IV et qui sacrifia sa vie pour la protéger

Continuité : Legends


  Ryyk était un guerrier Wookie qui vécut durant les derniers jours de l'Ancienne République. A une date indéterminée, sa famille fut tuée par des Mandaloriens sous ses yeux sans qu'il puisse faire quoi que ce soit pour les sauver. Il en fut très marqué et il eut depuis ce jour des crises de folie à intervalles réguliers, durant lesquelles il devenait enragé et ne distinguait pas ses amis de ses ennemis.

  Quelques temps après, Ryyk se retrouva dans la prison de Brentaal IV située dans la forteresse de Shogar Tok, un allié de la Confédération des Systèmes Indépendants. En effet la Guerre des Clones faisait rage depuis quelques mois et la population de Brentaal IV, sous la direction de Tok, avait décidé de s'allier à la CSI. Dans les geôles, Ryyk se retrouva avec plusieurs prisonniers dont la Zeltron Lyshaa et Sagoro Autem.

  Ils entendirent un jour des bruits de combats à l'extérieur de la forteresse, et ils comprirent que c'était le moment où jamais de tenter sa chance pour s'enfuir. Parvenant à se libérer, les prisonniers affrontèrent dans la prison les gardiens, et ils furent aidés par une Jedi et quelques clones, dont il n'en resta qu'un à la fin du combat. La Jedi, Shaak Ti, se révéla être une vieille connaissance de Lyshaa qui avait tué le premier Padawan de la Togruta dans le passé. Sous le coup de la colère, Ryyk attaqua Shaat Ti mais celle-ci l'assomma par une poussée de Force. Cherchant alors à connaître les raisons de l'acte du Wookie, Shaak Ti apprit en quelques mots l'histoire de Ryyk et lui transmit par la Force toute la paix qu'elle put. Elle libéra alors un autre prisonnier, qui se révéla être Quinlan Vos, et le petit groupe se mit en chemin afin d'arrêter Shogar Tok. Lyshaa, Ryyk et Sagoro furent contraint de les accompagner en échange de leur libération. Une fois le groupe dans les égouts, Ryyk se mit à grogner, sentant un danger tout proche.  Le groupe fut alors attaqué par une sorte de gros lézard à griffe, le Scrange. Lui assénant plusieurs coups de machettes pour aider Shaak Ti, Ryyk ne put éviter les griffes du Scrange qui le transperça et le tua sur le coup.

  Une fois le monstre tué, la Jedi Togruta se promit de revenir chercher le corps de Ryyk et de le faire ramener sur Kashyyyk, sa planète natale.
Informations encyclopédiques
Ryyk
Nom
Ryyk
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Prisonnier
Guerrier Wookie
Armes
Machette
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/08/2008

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
14 549


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.