Saato


Sœur de la Nuit et agent de la CSI, Saato fut envoyée par le Comte Dooku sur Tatooine durant la campagne des supers droïdes de combat en cortosis CB-3 pendant la Guerre des Clones. Elle fut tuée par Anakin Skywalker.

Continuité : Legends


  Née sur Dathomir, Saato était une Sœur de la Nuit recrutée par le Comte Dooku comme agent de liaison de la CSI et assassin peu avant la Guerre des Clones.
  Quelques semaines après la bataille de Géonosis, la Dathomirienne fut envoyée sur Tatooine, assistée par la Jedi Noire devenue chasseuse de primes Aurra Sing,  afin de capturer Raala Ponchar, une espionne de la République. Menant sa mission à bien, la Sœur de la Nuit envoya ensuite sa prisonnière dans un des cachots sordides du palais de Jabba le Hutt.      

  Envoyé sur place pour libérer Ponchar, le jeune Jedi Anakin Skywalker se heurta d'abord à Aurra Sing dans les rues de Mos Espa. La chasseuse de primes ne faisant pas le poids selon elle, Saato utilisa l'étranglement de Force sur le jeune homme qui perdit connaissance. Une fois que son prisonnier fut enfermé dans la même cellule que l'agent de la République, l'Acolyte Sombre contacta Dark Tyranus et l'informa que plus rien ne pourrait entraver la production des nouveaux droïdes. Ce dernier félicita son agent et mit fin à la communication. Mais ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est que le jeune Skywalker avait réussi à s'enfuir des donjons du palais de Jabba avec Raala et les informations qu'elle avait volées, et avait quitté les lieux à bord de son intercepteur Jedi Aetherspite Delta-7.

  Folle de rage, elle vola un esquif du désert et se lança à la poursuite des fuyards. Elle réussit à abattre le chasseur Jedi qui s'écrasa dans le désert à proximité de la fosse de Carkoon. Engageant le combat avec le Jedi à côté du sarlacc, sous-estimant les compétences de combat de son ennemi, elle essaya de le précipiter dans la gueule du monstre. D'un coup de sabre laser bien placé, Anakin tua Saato et sauva ainsi Ponchar qu'il ramena sur Coruscant avec les informations volées à la CSI.



Actualités en relation

HoloNet : Mise en ligne du premier pack Legends de l'année

Puisque nous arrivons doucement au milieu du mois de janvier (et oui, déjà !), il est grand temps de vous proposer de découvrir notre premier pack de fiches encyclopédiques Legends de l'année ! Ces différentes fiches vous...


Informations encyclopédiques
Saato
Nom
Saato
Espèce
Dathomirienne
Lieu de naissance
Date de décès
An -22 av. BY
Lieu de décès
Fonctions
Agent de Liaison
Assassin
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/01/2020

Date de modification
11/01/2020

Nombre de lectures
96


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.