Shea Sadashassa


Shea Sadashassa était Sénatrice de Herdessa et fit partie de la Délégation des 2 000 en -19.

  Juste avant la promulgation de l'Empire, Herdessa était représentée au Sénat Galactique par Shea Sadashassa. Celle-ci fut l'un des 2.000 sénateurs qui signèrent la Pétition des 2 000 en -19 dans laquelle la Délégation des 2000 demandait notamment au Chancelier Suprême Palpatine de rendre les pouvoirs extraordinaires qui lui avait été octroyés pour résoudre la Crise Séparatiste et de tout faire pour mettre fin à la Guerre des Clones par la voie diplomatique.

  Palpatine resta sourd à ce mouvement politique qui lui permit néanmoins de connaître ses adversaires au sein du Sénat. Lorsqu'il se proclama Empereur, il fit ainsi arrêter 63 des Sénateurs qui faisaient partie de la Délégation des 2 000. Peu après, le nouvellement crée Bureau de Sécurité Impérial arrêta une seconde vague de Sénateurs, y compris Shea Sadashassa, dont le destin demeure indéterminé.


Shea Sadashassa



En savoir plus

  Pour illustrer Shea Sadashassa, Joe Corroney prit pour modèle une de ses amies fan de Star Wars, Roseanna Chickos, membre des Boston Rebels FanForce.
Informations encyclopédiques
Shea Sadashassa
Nom
Shea Sadashassa
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Sénatrice de Herdessa
Armes
Diplomatie
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/02/2009

Date de modification
29/12/2015

Nombre de lectures
4 123


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.