Sa-di


Sa-Di était un adepte du Côté Obscur et un serviteur de l'empereur Palpatine, ce qui ne l'empêcha pas de trahir ce dernier.

  Sa-Di était un adepte du Côté Obscur et un serviteur de Palpatine. Lors de la campagne de l'Empereur ressuscité, Palpatine reprit le contrôle de ce qu'il restait de l'Empire avec pour objectif de détruire la Nouvelle République. Toutefois, il fut vaincu de nouveau par Luke Skywalker, laissant le pouvoir vacant. Son plus fidèle lieutenant, l'exécuteur Sedriss, prit la tête de l'Empire.

  Sedriss savait, comme d'autres adeptes, qu'un certain nombre de clones de Palpatine avaient survécu aux assauts du Maître Jedi. Des disciples du Côté Obscur, parmi les plus proches de Palpatine, faisaient courir le bruit que leur défunt maître ne se réincarnerait plus dans un clone. Ces mêmes adeptes tentèrent d'éliminer Sedriss à cause de sa défaite sur Balmorra. L'exécuteur se réfugia sur Byss pour se protéger et ré-affirmer son autorité parmi les forces militaires de l'Empire.

  Pendant ce temps, dans un des laboratoires de clones de l'Empereur, Sa-Di et Nefta décidèrent de détruire tous les clones que Luke Skywalker n'avait pas déjà éliminés. Les deux disciples du Côté Obscur voulaient donner corps à la rumeur qu'ils répandaient, rumeur selon laquelle l'Empereur avait définitivement disparu. Sans un énième Palpatine ressuscité, cela permettrait à Sa-Di de prendre plus facilement le contrôle de la galaxie ; et ce n'était pas seulement par ambition personnelle, car plus le temps passait, plus l'Empire menaçait de se disloquer sans une personne forte à sa tête.

  Sedriss fut choqué de découvrir Sa-Di et Nefta en plein méfait sur Byss. L'exécuteur les blâma pour avoir répandu une fausse rumeur et comprit bien vite que les deux disciples du Côté Obscur n'étaient plus loyaux à l'Empereur. Furieux, Sedriss activa son sabre laser et attaqua : Nefta fut coupé en deux, et Sa-Di connut le même sort quelques instants plus tard. Alors que l'exécuteur terrassait ses ennemis, Palpatine était revenu d'entre les morts : l'Empereur était de retour. Comblé, Sedriss jura de nouveau une fidélité absolue à son maître.

Sa-di

L'exécution du traître Sa-di par Sedriss.
Source : L'Empire des Ténèbres Vol. 2 : Le Destin de la Galaxie.



Actualités en relation

Le tournage de la série sur Cassian Andor débuterait en octobre 2019

D'après Production Weekly, le tournage de la série consacrée au personnage de Cassian Andor devrait commencer en octobre 2019, ce qui semble indiquer une sortie probable pour l'automne 2020. Faute de visibilité concernant l'avenir de...


Informations encyclopédiques
Sa-di
Nom
Sa-di
Espèce
Date de décès
10 apr. BY
Lieu de décès
Fonctions
Adepte du Côté Obscur,
Lieutenant de l'Empereur Palpatine
Armes
Hache
Affiliation
Empire Galactique,
Côté Obscur

Informations administratives
Auteur principal

Co-auteur(s)

Date de création
24/03/2019

Date de modification
24/03/2019

Nombre de lectures
186


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Empire - Dark Empire II

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.