Saganu Miurani


Saganu était un Aristocra de la Maison Miurani de l’Ascendance Chiss. Il fit preuve au cours de sa carrière militaire d’un grand talent de meneur et de diplomate qui servirent au mieux l’Ascendance Chiss.

  Saganu, dont le nom Chiss complet demeurait inconnu, était un membre de la Maison Miurani. Dans celle-ci, grâce à ses talents, il parvint à obtenir le titre d'Aristocra et de devenir commandant dans les Forces de Défense Expensionnaire Chiss. En plus des opérations militaires, Saganu se retrouvait parfois à la tête d'une mission diplomatique dans lesquelles son sang-froid servait toujours. L'Aristocra eut également sous son commandement, chose rare, une jeune humaine du nom de Raina Temple, qui avait rejoint l'Ascendance Chiss. Bien que les Chiss étaient méfiants vis-à-vis des étrangers et des utilisateurs de la Force, Saganu fit de Temple un élément essentiel de son équipe et était probablement informé de sa sensibilité à la Force.

  L'Aristocra et ses troupes furent mutées à la Base Zéro sur Hoth, un complexe secret ignoré de leur allié impérial, afin d'aider le Second Empire Sith à chasser la République de la planète. Là-bas, il surveilla pendant des mois l'amiral Davos que les Chiss soupçonnaient de collaborer avec les pirates. Peu de temps avant la reprise du conflit entre la République et le Second Empire Sith, Saganu reçut la visite d'Opérateur 9, membre des Services Secrets impériaux. Ce dernier souhaitait remonter la piste de l'amiral pour atteindre l'Étoile de Coruscant dans le cimetière spatial.

  Le Chiss expliqua à l'agent impérial que Davos souhaitait probablement s'enrichir avec le contenu du cimetière, mais qu'il ne pouvait l'arrêter sans l'autorisation de l'Empire. Il lui proposa ainsi un partenariat pour que les deux parties trouvent leur compte. Raina Temple servit d'agent de liaison entre eux et l'impérial. Il donna ensuite une piste à suivre à travers de mystérieuses livraisons de Davos. Pendant que Temple et Opérateur 9 remontaient cette piste, le réseau de renseignements de Saganu lui indiqua qu'une rencontre aurait lieu entre la Griffe Blanche et Davos. Il envoya les coordonnées à ses alliés pour espionner la rencontre.

Saganu Miurani

Saganu dirige ses troupes depuis la Base Zéro.
Image extraite du jeu : The Old Republic.


  Grâce à Opérateur 9, Saganu en apprit plus sur les déplacements de Davos dans le cimetière spatial et décida de rejoindre l'agent à un avant-poste impérial proche de l'endroit. Il établit un plan d'attaque et en fit part à Opérateur 9 quand ce dernier les eut rejoints. Il ne prit pas activement part à la bataille et contenta d'envoyer ses soldats en appui. Grâce à cela, Opérateur 9 put mettre fin à la menace que représentait l'amiral Davos et mettre la main sur ce qu'il recherchait.

  L'Aristocra pouvait se vanter de la réussite de la mission malgré un petit imprévu. Raina Temple fut affectée aux Services Secrets sous les ordres d'Opérateur 9. Malgré la perte de l'un de ses plus brillants éléments, Saganu continua à mener à bien son service.

  Quelques temps plus tard, l'Empire Éternel fit son apparition et conquit la galaxie. Pour éviter la perte de l'Ascendance Chiss, Saganu fut choisi pour négocier avec l'Empire Éternel. En échange d'une relative tranquillité, Saganu négocia deux mondes de l'Ascendance riche en ressources. L'Aristocra avait si habillement mené les négociations en faveur des Chiss qu'il obtint le poste de Commandant Suprême des Forces Expensionnaires Chiss. Raina Temple revint auprès des Chiss à cette période et Saganu l'accepta de nouveau dans ses forces armées.

  Saganu supervisait désormais toutes les opérations militaires de l'Ascendance, dont celle qui permit de chasser l'Empire Éternel des territoires Chiss lorsque l'Alliance Éternelle élimina leurs leaders successifs. Les Chiss ne retrouvèrent pas pour autant une paix complète. Les espions Chiss apprirent que Theron Shan, un traître à l'Alliance Éternelle, avait trouvé refuge auprès des troupes de Zenta sur Copero, malgré l'interdiction de l'Ascendance de prendre part à cette histoire. De plus, la dissidente Zenta était couverte par la Maison Inrokini. La politique Chiss ne lui permettait pas d'éliminer la gêneuse et Saganu dut une fois de plus utiliser toute sa ruse.

Saganu Miurani

Saganu rend visite à l'Étranger sur Odessen.
Image extraite du jeu : The Old Republic - Knights of the Eternal Throne.


Saganu contacta l'Alliance sur Odessen et s'y rendit avec son escorte pour rencontrer le Commandant de l'Alliance afin de négocier avec lui. Il assura à l'Étranger qu'il le laisserait se rendre sur Copero pour arrêter Zenta et Theron sans l'ingérence des Chiss. Il lui assigna toutefois Raina Temple pour s'assurer des intérêts de l'Ascendance. L'Aristocra accompagna l'Étranger personnellement jusqu'à Copero City et le mit en garde sur les adversaires qu'il risquait de rencontrer. Il suivit ensuite l'opération à distance avec Lana Beniko, la responsable des renseignements de l'Alliance.

  Quand l'Étranger et Temple neutralisèrent Zenta, l'Aristocra apprit que Theron cherchait à mettre la main sur une carte impériale indiquant l'emplacement des plus grands secrets de l'Empereur Sith, que détenaient les Chiss. Saganu profita de ce moment pour dévoiler ses véritables intentions. Il proposa à l'Étranger d'éliminer définitivement Zenta pour la punir de sa trahison, en échange des faveurs des Chiss. Comme de nombreuses alliances et complots chez les Chiss, l'aboutissement de ces négociations demeura secret. Quoiqu'il en fut, Zenta ne causa plus de trouble chez les Chiss.

  L'Étranger avait obtenu de Zenta la localisation de Shan, et Saganu les guida par communicateur à travers les ruines antiques afin de le rejoindre. L'aide qu'il apporta ne permit pas la capture du traître et l'Alliance ne put récupérer qu'un fragment de la carte que Theron avait consultée avant de la détruire. Cette opération conjointe fut la première et la dernière connue de Saganu avec l'Alliance.

Saganu Miurani

Zenta à la merci de Saganu.
Image extraite du jeu : The Old Republic - Knights of the Eternal Throne.



En savoir plus

  Lors de la rencontre entre Saganu et Opérateur 9 sur Hoth, il est possible aux joueurs incarnant un agent féminin de flirter avec Saganu le temps de la mission. Lors de l'extension Un traître parmi les Chiss, Saganu fait comprendre à l'agent qu'il garde toujours ses sentiments et aimerait reprendre leur relation un jour.
Lorsque le joueur affronte Zenta sur Copero, le joueur a le choix ou non d'exécuter Zenta pour Saganu. Si Zenta meurt, l'Ascendance blâme officiellement l'Alliance, mais Saganu et la Force Expensionnaire Chiss soutiennent l'Alliance officieusement. Dans le cas contraire, Saganu doit faire face à une crise politique chez les Chiss.


Actualités en relation

Holonet : 17 Nouvelles fiches sur The Old Republic

Sorti le 3 Mai dernier, La Conspiration de Nathema est la dernière mise à jour du jeu Star Wars: The Old Republic parrue. Il était donc normalement qu'on s'occupe un peu du sujet avec l'arrivée de 17...


Informations encyclopédiques
Saganu Miurani
Nom
Saganu Miurani
Espèce
Lieu de naissance
Espace Chiss
Fonctions
Aristocra
Affiliation
Ascendance Chiss
Famille Miurani
Commandant Suprême des Forces Expensionnaires Chiss

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/06/2018

Date de modification
30/06/2018

Nombre de lectures
387


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Old Republic
  • The Old Republic : Knights of the Eternal Throne

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.