Salculd


Sélonienne ayant aidé la Nouvelle République lors de l'Insurrection Corellienne

  Salculd était une femelle stérile de la tanière Hunchuzuc. Elle vivait dans les tunnels de Corellia, et servait de pilote à sa tanière. Cependant, les Séloniens n'étaient pas vraiment connus pour leurs talents de pilote, et Salculd, bien que douée pour son espèce, n'avait pas la facilité des Humains ou d'autres espèces. Il faut admettre que les vaisseaux séloniens, composés des restes des appareils d'autres espèces, n'étaient pas vraiment à la pointe de la technologie.

  Lors de la l'insurrection corellienne, les vaisseaux séloniens servirent à évacuer des réfugiés de Corellia, de Drall ou de Talus et Tralus. Cependant, Salculd se vit confier une mission plus importante : elle fut chargée de ramener sur Sélonia deux personnes importantes, Han Solo et Dracmus. Elle les attendit donc dans les tunnels corelliens de la tanière Hunchuzuc.

  Lorsqu'elle les rencontra, Salculd commença à blaguer à-propos de Han, avant que Dracmus ne la prévienne que ce dernier savait parler sélonien. Puis, alors que Dracmus était parti discuter avec les autres membres de la tanière, Salculd et Han discutèrent de la politique sélonienne. C'est ainsi que Han comprit que la tanière Hunchuzuc ne s'opposait pas à la Ligue Humaine, mais à la Supratanière de Sélonia. Puis, Salculd l'informa qu'elle comptait les ramener Dracmus et lui sur Sélonia.

  La première partie du voyage se passa calmement, bien que le vaisseau ne puisse passer en hyperespace à cause du champ d'interdiction que créait le répulseur planétaire de Corellia. Mais quelques temps plus tard, une alarme s'activa, signalant la présence de vaisseaux dans les environs. Dracmus ordonna alors à sa comparse d'accélérer, persuadée que les vaisseaux appartenaient à des ennemis souhaitant les capturer.

  Malheureusement, le vaisseau n'était pas dans un très bon état, et malgré les recommandations de Han Solo, les moteurs et le régulateur de secours explosèrent. Puis ce fut au tour de l'ordinateur de bord. La situation n'était pas brillante, mais elle s'aggrava encore lorsqu'un vaisseau se dirigea vers eux. Il s'agissait du Feu de Jade, le vaisseau de Mara Jade que Han et Dracmus pensaient alliée avec la Ligue Humaine. Les trois passagers du vaisseau sélonien s'armèrent donc, prêts à combattre la contrebandière.

  Mais en réalité, Mara n'avait rien à voir avec la Ligue Humaine, et s'était alliée avec Leia afin de s'échapper de Corellia. Rejoignant les deux Séloniennes et Han, elles les aidèrent à réparer au maximum le vaisseau, puis décidèrent de les accompagner sur Sélonia.

  L'arrivée sur Sélonia ne fut pas de tout repos, puisque Salculd ne pouvait plus régler la vitesse du vaisseau et espérait que l'entrée dans l'atmosphère ralentirait l'appareil. De plus, une faction ennemie de Séloniens les attaqua en vol, et seule l'intervention de Mara et de son vaisseau permit aux passagers du vaisseau sélonien de ne pas être abattus.

  Voyant que l'atterrissage allait se transformer en crash, Han poussa Salculd du poste de commande, et se débrouilla pour écraser "en douceur" le vaisseau dans un champ. Heureusement, les trois passagers survécurent, et purent rallier avec Mara et Leia le centre de commandement de la tanière Hunchuzuc.

  C'est là que Salculd quitta ses compagnons, probablement afin de chercher une nouvelle affectation suite à la destruction de son vaisseau. Bien que finalement la tanière Hunchuzuc gagna la guerre, on ignore ce qu'il advint de Salculd par la suite. On peut supposer, étant donné que très peu de Séloniens savaient ou même voulaient apprendre à piloter, qu'elle continua à assurer les trajets entre les différentes planètes où la tanière Hunchuzuc était établie.
Informations encyclopédiques
Salculd
Nom
Salculd
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Pilote de la tanière Hunchuzuc
Affiliation
Tanière Hunchuzuc

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/10/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 198


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.