Sami


Sami était une des scientifiques de la base secrête républicaine de la Faille de Hrakert au temps de la Guerre Civile des Jedi. Elle rencontra Revan lors de l'accident du requin firaxan géant.

  Simple scientifique de la République lors de la Guerre Civile des Jedi, Sami ne s'attendait à voir sa vie être mis en péril lors de l'incident à la station secrète de la Faille de Hrakert. Cette base républicaine avait été construite dans le plus grand secret avec l'accord secret de quelques membres du gouvernement selkath, conscients que la neutralité de Manaan serait un jour violée par l'Empire Sith présent, tout comme la République, pour le kolto, le fameux baume guérisseur. Lorsque les ouvriers étendirent d'avantage les installations de la moissonneuse de kolto le long de la Faille de Hrakert, un gigantesque requin firaxan se montra, entouré de plusieurs de ses semblables de taille normale. Il émit un bruit sourd qui fit perdre la raison des Selkath présents dans la base, les plongeant dans une folie meurtrière. Ils dévorèrent les équipes scientifiques et Sami eut à peine le temps de se mettre à l'abri, accompagnée par le directeur de la station, Kono Nolan. Avec pour seule arme un simple blaster et une vibrolame, les deux scientifiques s'enfermèrent dans la salle de sas.

  De longues heures passèrent et les secours ne venaient toujours pas. A bout de nerfs, ils entendaient de temps en temps les Selkaths derrière la porte, essayant de l'ouvrir mais ces tentatives restèrent heureusement sans succès. Depuis le hublot, les deux scientifiques purent observer le gigantesque requin fixaran donnant des coups à la moissonneuse de kolto. L'origine de cette créature était un mystère : peut-être se nourrissait-elle de kolto et qu'elle était très vieille. Il était quasiment impossible de tenter une remontée à la surface : il n'avait pas de submersible et les requins firaxans rôdaient autour de la base. Finalement, quelqu'un vint à eux. Kono refusa de le laisser entrer, de crainte de voir les Selkath passer la porte et les attaquer. Pris de panique et sur les encouragements de Sami, il activa la dépressurisation de la pièce pour arrêter cet inconnu. Mais ce dernier parvint à s'extirper du piège tendu par Nolan et les deux scientifiques crurent que leur dernière heure était arrivée. Le Chevalier Jedi Revan s'empressa de les rassurer : avec lui, ils ne risqueraient plus rien. Sami et Kono s'excusèrent pour leur attitude, guidée par la peur et la panique. Ils lui racontèrent brièvement les évènements qui avaient mené à la catastrophe qui avait frappé la station.

Sami

Sami, scientifique coincée dans la base républicaine secrète de la Faille de Hrakert, sur Manaan
Image extraite du jeu vidéo Knights of the Old Republic


  Le Jedi était à la recherche d'une carte stellaire. Il devait certainement s'agir de l'artefact découvert par les équipes juste avant le drame. Les scientifiques indiquèrent à Revan l'emplacement supposé de la carte, mais le gigantesque requin firaxan se trouvait sur le chemin. Pour régler ce problème, Kono proposa au Jedi d'utiliser un composé chimique soluble destiné à tuer cette créature. Bien que des tests n'avaient pas encore été effectués sur son action sur l'environnement, le chef scientifique était persuadé que ce répulsif permettrait d'éliminer les requins firaxans des environs : il suffisait simplement de l'introduire dans la moissonneuse pour qu'il se répande. Une fois que Revan l'aura installé, il faudra qu'il s'en aille le plus rapidement possible, vu qu'on ne savait pas dans quelle mesure cela allait toucher le requin firaxan géant.

  Mais Sami n'était pas de cet avis : ils ignoraient encore les effets de ce répulsif sur l'environnement. Peut-être qu'il pouvait même empoisonner le kolto, une conséquence inenvisageable. Le monstre semblait avoir été attiré par les machines qu'ils avaient installées sur le bord de la faille. Si Revan pouvait détruire la moissonneuse, peut-être que le requin se calmerait et retournerait dans son antre sous la Faille. Pour ce faire, il fallait reprogrammer les machines d'exploitation pour augmenter la pression de leur carburant anti-oxydant. Ainsi, les parois du réservoir de carburant finiraient par se rompre et la moissonneuse toute entière serait détruite. Le carburant anti-oxydant qui était utilisé était de l'hyrdolium gazeux. En faisant varier la pression, on pouvait le faire changer d'état et Revan devait parvenir à cet état liquide pour lequel le carburant était très explosif, engendrant une réaction en chaîne dans la machine.

  Le Jedi opta pour cette solution. Kono Nolan était contre le fait de détruire la moissonneuse pour éliminer la menace du requin firaxan géant mais pour Sami, le choix de Revan était certainement le meilleur possible sur le long terme. La jeune scientifique observa la destruction de la moissonneuse grâce aux caméras. Le requin firaxan géant, gardien du kolto ou quoi que ce soit, se calma rapidement et partit. Le Jedi put aller à la carte stellaire et revint les voir. Bien que Kono Nolan désapprouvait ce qui s'était passé, Sami remercia Revan de ne pas avoir commis une énorme erreur. Il était à présent possible de sortir de la base en toute sécurité mais elle préféra rester encore un peu dans la base avec Nolan, le temps d'attendre l'arrivée des équipes de secours de la République. Nul ne sait si la station de Hrakert rouvrit plus tard et pour ce qui est de Sami, ses activités et son destin après la fin de la Guerre Civile des Jedi restent inconnus.
Informations encyclopédiques
Sami
Nom
Sami
Espèce
Fonctions
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/09/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
1 968


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.