Lor San Tekka


Lor San Tekka était un ancien explorateur installé sur Jakku, ami de la famille Solo, qui fut tué par Kylo Ren en refusant de dévoiler des informations concernant Luke Skywalker.

  A l'époque du conflit entre la Résistance et le Premier Ordre, Lor San Tekka était déjà un homme relativement âgé. Il était d'ailleurs considéré comme un voyageur et un explorateur de renom, ayant vécu d'innombrables aventures à travers la galaxie tout en étant un témoin privilégié des affres de la Guerre Civile Galactique. Mais plus important que tout, il était devenu l'un des proches de la famille Solo.

  Son patronyme laissait toutefois supposer une origine aristocratique et du fait de ses relations avec la Princesse Leia, il est tout à fait possible que ce dernier était d'ascendance Alderaanienne. Quoi qu'il en soit, Lor San Tekka était également membre de l'Église de la Force, une institution dont les croyances relatives à la Force furent interdites par l'Empire du vivant de Palpatine.

  Après la Bataille d'Endor, Lor San Tekka avait aidé Luke Skywalker, le fils de Dark Vador, à retrouver quelques secrets et traditions perdus des Jedi. Puis le vieil homme prit la décision de se retirer dans le petit village de Tuanul sur Jakku, une planète désertique de la Bordure Extérieure, pour y vivre ses derniers jours dans la sérénité et la tranquillité. Mais sa paisible retraite fut quelque peu bouleversée. Étant aussi un fervent admirateur de la Nouvelle République et de la Résistance, il accepta d'aider la Princesse Leia à retrouver son frère, depuis longtemps disparu. Il put d'ailleurs mettre la main sur une ancienne clé de données censée contenir une carte holographique incomplète et en informa immédiatement la princesse. Celle-ci envoya sur place un homme de confiance, le pilote Poe Dameron, afin de mener la transaction.

  Mais leur rencontre dans le village de Tuanul fut rapidement écourtée, car le Premier Ordre était au courant des informations en la possession de Lor San Tekka et un destroyer, le Finalizer, mit le cap sur la planète. De nuit, Kylo Ren et le Capitaine Phasma débarquèrent sur Jakku avec une escouade d'assaut lourdement armée. Plutôt que de chercher une échappatoire, Lor San Tekka décida de faire face à son destin, ignorant les remarques de Poe Dameron qui lui intimait de se cacher. Il lui remit alors sa précieuse clé avant de se laisser capturer par les Troupes de Choc, dans l'espoir d'accorder assez de temps au pilote de la Résistance pour qu'il puisse prendre la fuite. Une fois amené devant Kylo Ren, Lor San Tekka éluda les questions de ce dernier, rappelant au jeune homme la voie des Jedi et surtout qu'il ne pouvait ignorer sa véritable famille. Irrité par tant d'assurance, Kylo Ren éventra le vieille homme de son sabre laser, avant d'ordonner à ses troupes de raser le village.


Actualités en relation

Des Mandaloriens et un budget à la Game of Thrones pour la série Star Wars

En cette période caniculaire à faire suer les Tuskens de Tatooine, voilà qu'il nous arrive quelques infos toutes fraîches concernant la série live-action Star Wars ! Tout d'abord, le New York Times a pu mettre la main...


Solo : L'avis (sans spoiler) de Kir Kanos

Après une gestation particulièrement difficile, le Star Wars cuvé 2018 est sur le point de sortir, aussi profitant d'une invitation à la projection presse, j'ai donc pu voir ce matin Solo : A Star Wars Story. Le film a...


Solo : L'avis (sans spoilers) d'Emilie

Une fois n'est pas coutume, et bien qu'il soit devenu plutôt périlleux de passer au travers, c'est vierge de toute information concernant le film, n'ayant vu aucun teaser, aucune bande annonce, ni lu le moindre...


Solo : L'avis (sans spoilers) d'Exar Kun

Comme certains de mes collègues d'autres sites internet Star Wars francophones, j'ai eu le plaisir et la chance d'être invité par Disney à assister à la projection de Solo : A Star War Story au Festival de Cannes le 15...


Le président de Disney envisage de réajuster le tempo des sorties Star Wars

Alors que Solo : A Star Wars Story est en train de débarquer un peu partout en format DVD / Blu-Ray, le président de Disney, Bob Iger, est revenu récemment - dans un interview accordé au Hollywood Reporter - sur sa...


Informations encyclopédiques
Lor San Tekka
Nom
Lor San Tekka
Espèce
Taille
1,85 m
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/12/2015

Date de modification
30/12/2015

Nombre de lectures
26 502


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Lor San Tekka" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.