Lor San Tekka


Lor San Tekka était un ancien explorateur installé sur Jakku, ami de la famille Solo, qui fut tué par Kylo Ren en refusant de dévoiler des informations concernant Luke Skywalker.

  A l'époque du conflit entre la Résistance et le Premier Ordre, Lor San Tekka était déjà un homme relativement âgé. Il était d'ailleurs considéré comme un voyageur et un explorateur de renom, ayant vécu d'innombrables aventures à travers la galaxie tout en étant un témoin privilégié des affres de la Guerre Civile Galactique. Mais plus important que tout, il était devenu l'un des proches de la famille Solo.

  Son patronyme laissait toutefois supposer une origine aristocratique et du fait de ses relations avec la Princesse Leia, il est tout à fait possible que ce dernier était d'ascendance Alderaanienne. Quoi qu'il en soit, Lor San Tekka était également membre de l'Église de la Force, une institution dont les croyances relatives à la Force furent interdites par l'Empire du vivant de Palpatine.

  Après la Bataille d'Endor, Lor San Tekka avait aidé Luke Skywalker, le fils de Dark Vador, à retrouver quelques secrets et traditions perdus des Jedi. Étant aussi un fervent admirateur de la Nouvelle République et de la Résistance, il accepta d'aider la Princesse Leia à retrouver son frère, depuis longtemps disparu. En effet, entre +33 et +34, après avoir voyagé sur Ovanis et Mégalox Béta dans le cadre de ses recherches, puis sur Cato Neimoidia où il fut arrêté pour vol, l'escadron Black de la Résistance le sauva et le conduisit sur D'Qar. Là, il promit à la générale Organa de mettre tout en oeuvre pour retrouver Luke Skywalker.

Lor San Tekka

Lor San Tekka, prisonnier sur Cato Neimoidia.


  Environ six mois plus tard, il avait récupéré toutes les informations compilées sous la forme d'une carte, elle-même stockée sur une clé de données. Il donna rendez-vous à Poe Dameron sur Tuanul pour procéder à l'échange, un village paisible où il avait élu résidence sur Jakku, une planète désertique de la Bordure Extérieure.

  Mais leur rencontre fut rapidement écourtée, car le Premier Ordre était au courant des informations en la possession de Lor San Tekka et un destroyer, le Finalizer, mit le cap sur la planète. De nuit, Kylo Ren et le Capitaine Phasma débarquèrent sur Jakku avec une escouade d'assaut lourdement armée. Plutôt que de chercher une échappatoire, Lor San Tekka décida de faire face à son destin, ignorant les remarques de Poe Dameron qui lui intimait de se cacher. Il lui remit alors sa précieuse clé avant de se laisser capturer par les Stormtroopers, dans l'espoir d'accorder assez de temps au pilote de la Résistance pour qu'il puisse prendre la fuite. Une fois amené devant Kylo Ren, Lor San Tekka éluda les questions de ce dernier, rappelant au jeune homme la voie des Jedi et surtout qu'il ne pouvait ignorer sa véritable famille. Irrité par tant d'assurance, Kylo Ren éventra le vieille homme de son sabre laser, avant d'ordonner à ses troupes de raser le village.

Lor San Tekka

Lor San Tekka, arrêté par les Stormtroopers de Kylo Ren dans le village de Tuanul.



Actualités en relation

The Mandalorian : Un nouveau petit trailer pour teaser l'histoire

Moins d'une semaine nous séparent du premier épisode de The Mandalorian aux États-Unis, ce qui explique en partie la campagne promotionnelle galopante de Disney et Lucasfilm ! Après nous avoir donc gratifié d'une nouvelle image et d...


Les créateurs de la série Game of Thrones voulaient explorer l'origine des Jedi

David Benioff et D.B. Weiss viennent à peine de jeter l'éponge sur leur projet de films Star Wars que nous voilà déjà avec un beau paquet d'infos sur les dessous de cette croustillante affaire ! En effet, à en croire...


The Mandalorian : Une nouvelle bande-annonce pour la série !

très exactement deux semaines de la diffusion du premier épisode de The Mandalorian aux États-Unis, et deux mois après la première bande-annonce diffusée lors de la D23 Expo, Disney et Lucasfilm nous gratifient d'un...


The Mandalorian : De nouveaux posters pour la série !

Comme vous commencez à le deviner, l'avènement de l'automne marque décidément la rentrée marketing de Disney et Lucasfilm concernant les différentes productions Star Wars qui sortiront à la fin de l'année, ce qui explique...


Star Wars Roll Out : Maz Kanata et le Blorp gigantesque

Comme chaque vendredi après-midi, voilà un nouvel épisode de Star Wars Roll Out à se mettre sous les crocs ! L'épisode du jour - le sixième déjà - nous emmène sur Takodana, dans l'accueillant château de Maz...


Informations encyclopédiques
Lor San Tekka
Nom
Lor San Tekka
Espèce
Date de décès
+34
Lieu de décès
Taille
1,85 m
Fonctions
- Explorateur
- Expert en artefacts liés à la Force.
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/12/2015

Date de modification
12/06/2019

Nombre de lectures
30 736


Note de la fiche
2 membres ont noté la fiche "Lor San Tekka" 4.5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.