Lor San Tekka


Lor San Tekka était un ancien explorateur installé sur Jakku, ami de la famille Solo, qui fut tué par Kylo Ren en refusant de dévoiler des informations concernant Luke Skywalker.

  A l'époque du conflit entre la Résistance et le Premier Ordre, Lor San Tekka était déjà un homme relativement âgé. Il était d'ailleurs considéré comme un voyageur et un explorateur de renom, ayant vécu d'innombrables aventures à travers la galaxie tout en étant un témoin privilégié des affres de la Guerre Civile Galactique. Mais plus important que tout, il était devenu l'un des proches de la famille Solo.

  Son patronyme laissait toutefois supposer une origine aristocratique et du fait de ses relations avec la Princesse Leia, il est tout à fait possible que ce dernier était d'ascendance Alderaanienne. Quoi qu'il en soit, Lor San Tekka était également membre de l'Église de la Force, une institution dont les croyances relatives à la Force furent interdites par l'Empire du vivant de Palpatine.

  Après la Bataille d'Endor, Lor San Tekka avait aidé Luke Skywalker, le fils de Dark Vador, à retrouver quelques secrets et traditions perdus des Jedi. Étant aussi un fervent admirateur de la Nouvelle République et de la Résistance, il accepta d'aider la Princesse Leia à retrouver son frère, depuis longtemps disparu. En effet, entre +33 et +34, après avoir voyagé sur Ovanis et Mégalox Béta dans le cadre de ses recherches, puis sur Cato Neimoidia où il fut arrêté pour vol, l'escadron Black de la Résistance le sauva et le conduisit sur D'Qar. Là, il promit à la générale Organa de mettre tout en oeuvre pour retrouver Luke Skywalker.

Lor San Tekka

Lor San Tekka, prisonnier sur Cato Neimoidia.


  Environ six mois plus tard, il avait récupéré toutes les informations compilées sous la forme d'une carte, elle-même stockée sur une clé de données. Il donna rendez-vous à Poe Dameron sur Tuanul pour procéder à l'échange, un village paisible où il avait élu résidence sur Jakku, une planète désertique de la Bordure Extérieure.

  Mais leur rencontre fut rapidement écourtée, car le Premier Ordre était au courant des informations en la possession de Lor San Tekka et un destroyer, le Finalizer, mit le cap sur la planète. De nuit, Kylo Ren et le Capitaine Phasma débarquèrent sur Jakku avec une escouade d'assaut lourdement armée. Plutôt que de chercher une échappatoire, Lor San Tekka décida de faire face à son destin, ignorant les remarques de Poe Dameron qui lui intimait de se cacher. Il lui remit alors sa précieuse clé avant de se laisser capturer par les Stormtroopers, dans l'espoir d'accorder assez de temps au pilote de la Résistance pour qu'il puisse prendre la fuite. Une fois amené devant Kylo Ren, Lor San Tekka éluda les questions de ce dernier, rappelant au jeune homme la voie des Jedi et surtout qu'il ne pouvait ignorer sa véritable famille. Irrité par tant d'assurance, Kylo Ren éventra le vieille homme de son sabre laser, avant d'ordonner à ses troupes de raser le village.

Lor San Tekka

Lor San Tekka, arrêté par les Stormtroopers de Kylo Ren dans le village de Tuanul.



Actualités en relation

HoloNet : Poe Dameron et l'escadron Black sur l'encyclopédie

A l'occasion de la sortie chez Panini du 6ème et dernier volume de la série Poe Dameron centrée sur le personnage du même nom, pilote talentueux de la Résistance, je vous propose aujourd'hui et...


Galaxy of Adventures : Le puissant Chewbacca passe à l'action !

Disney vient de mettre en ligne un nouvel épisode de la minisérie d'animation Star Wars : Galaxy of Adventures ! Ce nouvel épisode est consacré au plus célèbre des guerriers Wookies : Chewbacca ! Alors que le Faucon Millenium se fait...


HoloNet : Le plein de fiches Canon pour tous les goûts !

Après l’avalanche d’informations de la Star Wars Celebration et le pack de fiches du week-end dernier sur l’univers Legends, je vous propose aujourd’hui de faire le plein de fiches Canon. Pour cela, plusieurs rédacteurs...


The Mandalorian : Le compagnon droïde du Mandalorien s'appelle IG-11

Bien plus décevant que prévu, le panel de la Star Wars Celebration consacré à The Mandalorian, la première série live-action Star Wars, a néanmoins réservé quelques surprises pour le public présent à Chicago. L'une...


The Mandalorian : Le tournage de la première saison terminé ?

Alors que le tournage de l'Episode IX vient officiellement de s'achever hier, il semblerait que ce soit aussi le cas de The Mandalorian, qui aurait - dit-on - bouclé la production de sa saison 1. Un seul hic : l'info...


Informations encyclopédiques
Lor San Tekka
Nom
Lor San Tekka
Espèce
Date de décès
+34
Lieu de décès
Taille
1,85 m
Fonctions
- Explorateur
- Expert en artefacts liés à la Force.
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/12/2015

Date de modification
12/06/2019

Nombre de lectures
29 519


Note de la fiche
2 membres ont noté la fiche "Lor San Tekka" 4.5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.