Casus Sandral


Casus Sandral était le fils de Nurik Sandral, colon de Dantooine. Archéologue amateur, il périt dévoré par des chiens kath, alors qu'il étudiait les anciennes ruines de la planète.

  Fils de Nurik Sandral, Casus suivit sa famille sur Dantooine lorsque celle-ci se rendit sur la planète agricole en quête d'une meilleure vie. Ayant perdu leur mère, il était, tout comme sa soeur Rahasia, très proche de son père qui s'occupa d'eux avec attention et amour, malgré les querelles qui l'opposaient à Ahlan Matale, un riche colon qui écrasait les autres exploitations de la planète. Pourtant, le conflit entre les deux hommes n'empêcha pas leurs enfants de s'apprécier : Rahasia et le fils de Matale, Shen, tombèrent amoureux l'un de l'autre et entamèrent une solide relation. Casus rencontra aussi Shen et apprécia le jeune homme à sa juste valeur, au point qu'une sincère amitié commença à naître entre eux.

  Archéologue amateur, Casus Sandral était fasciné par l'histoire et mena diverses recherches et études, notamment sur des ruines anciennes éparpillées à la surface de Dantooine. Ainsi, il comprit qu'il existait un lien entre ces ruines et quelque chose appelé "Rak".Les résultats de ses recherches, ainsi que ses hypothèses, étaient inscrits dans son journal intime qu'il transportait toujours avec lui. Mais ses investigations n'étaient pas sans risque car les plaines de Dantooine étaient les lieux d'habitation de redoutables prédateurs comme les chiens kath. Ainsi, Casus pouvait compter sur son équipement qui comprenait une armure légère échani, un bouclier énergétique échani, un serre-tête verpine (pour détecter au loin les menaces) et un pack cardiovasculaire (renforçant sa constitution physique). Hélas, toutes ces précautions et cette protection se révélèrent inefficaces lorsqu'il tomba dans une embuscade tendue par de sournois chiens kath. Submergé par le nombre, Casus se fit dévorer sur l'immense domaine tenue par Ahlan.

Casus Sandral

Revan et Bastila Shan découvre les restes de la dépouille de Casus Sandral.
Image extraite du jeu vidéo Knights of the Old Republic


  La disparition de Casus plongea Nurik dans le désespoir le plus complet et, croyant que son ennemi Ahlan était derrière tout ça, il commit l'enlèvement de Shen Matale. Alors qu'ils enquêtaient sur la disparition de ce dernier, Revan et Bastila Shan trouvèrent la dépouille à moitié dévorée du malheureux Casus ainsi que son journal intime que les Jedi remirent en mains propres à Nurik en lui annonçant la mort de son fils.



Note de Revan_Skywalker : le visage de Revan qui apparaît dans cette fiche n'est pas officiel. Les images concernées ne sont fournies qu'à but illustratif.
Informations encyclopédiques
Casus Sandral
Nom
Casus Sandral
Espèce
Fonctions
Archéologue
Armes
Affiliation
Aucune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/06/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 738


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.