Nurik Sandral


Nurik Sandral était colon de Dantooine qui se disputa avec Ahlan Matale. Père de Rahasia et de Casus, il eut du mal à accepter le mariage entre sa fille et Shen, le fils de son ennemi.

  Si Nurik Sandral amena toute sa famille sur Dantooine, c'était certainement en quête d'une vie meilleure. Père aimant, il s'occupa seul de ses enfants, Rahasia et Casus, malgré le décés de leur mère, et leur transmit une solide éducation. Dantooine était un monde agricole assez paisible : Nurik entretenait de bons rapports avec les Maîtres Jedi qui avaient une enclave non loin de son domaine, ainsi qu'avec les autres colons. Mais il se confronta rapidement à un autre colon bien plus riche que lui, Ahlan Matale. Celui-ci était une brute épaisse et sans scrupule qui écrasait les autres exploitations avec son argent ; Nurik était un des rares colons à oser lui tenir tête. Une puissante inimitié s'installa entre les Matale et les Sandral, les pères cherchant même à transmettre à leurs enfants cette haine.

  Le malheur s'abattit sur Nurik lorsque Casus disparut, alors que celui-ci effectuait des fouilles archéologiques sur des ruines anciennes présentes sur Dantooine, non loin du domaine Matale. Cherchant à comprendre ce qui était arrivé à son fils et soupçonnant Ahlan d'être responsable de cette disparition, le père Sandral envoya une patrouille de ses droïdes sentinelles sur le domaine Matale, là où son fils avait été aperçu pour la dernière fois, mais les machines ne revinrent jamais, détruites par les gardes d'Ahlan. Submergé par la crainte de perdre son fils et aveuglé par sa haine des Matale, Nurik fit alors enlever le fils d'Ahlan, Shen, et le retint captif dans sa demeure, malgré les supplications de Rahasia qui voulait libérer le jeune homme. Le fils Matale devait payer pour la disparition de Casus.

Nurik Sandral

Rencontre avec Revan et Bastila Shan
Image extraite du jeu vidéo Knights of the Old Republic


  Malgré l'absence de preuves, Ahlan accusa aussitôt Nurik d'être responsable de la disparition de Shen et chercha l'appui des Jedi qui envoyèrent Revan et Bastila Shan enquêter sur cette affaire. Sandral fut informé par son droïde de protocole de l'arrivée de ces Jedi qui, en plus de mener leurs investigations, avaient des informations à lui donner sur Casus. Nurik accepta de les laisser entrer dans sa demeure et demanda expressément des nouvelles de son fils. Revan déclara alors que Casus avait été tué par des chiens kath alors qu'il explorait les ruines de Dantooine. Nurik était effondré : bien qu'il nourrissait encore un certain espoir,  son cœur lui avait toujours dit que son fils n'était plus. Avec beaucoup d'émotion, il reçut des mains du Jedi le journal de Casus, suite à quoi il demanda aux enquêteurs de partir.

  Pleurant la perte de Casus, Nurik ne remarqua pas tout de suite les mouvements dans sa demeure provoqués par Rahasia qui rencontra en secret les Jedi pour leur demander de libérer Shen avant que son père ne sombre dans une folie qui pouvait le pousser à tuer le jeune homme. Revan et Bastila Shan s'infiltrèrent alors dans la maison Sandral et portèrent secours au fils Matale qu'ils firent sortir de la demeure avec Rahasia. Alors que les deux jeunes gens remerciaient les Jedi pour leur aide, Ahlan, entouré de deux droïdes sentinelles lourdement armés, fit irruption sur le domaine Sandral et se dirigea vers le petit groupe. Voyant son prisonnier libre et cette ordure de Matale sur ses terres, Nurik prit avec lui deux gardes droïdes et sortit aussitôt de la maison, avec la volonté certaine de mettre un terme une fois pour toutes à cette querelle de colons qui n'avait que trop duré.

Nurik Sandral

Nurik Sandral est prêt à en découdre avec Ahlan Matale.
Image extraite du jeu vidéo Knights of the Old Republic


  Les Jedi et les deux jeunes gens s'interposèrent rapidement entre les deux hommes, essayant d'éviter une tragédie. Si Ahlan obtint la confirmation que son ennemi était bien derrière le kidnapping de son fils, Nurik, lui, découvrit que Rahasia aimait Shen et que jamais elle n'abandonnerait son compagnon, même si son père le lui ordonnait. Du côté des Matale, Ahlan tenta bien de convaincre Shen de venir avec lui mais celui-ci refusa catégoriquement. Finalement, Revan désamorça cette situation explosive entre les deux familles et on pense qu'il parvint à faire revenir à la raison les deux pères en leur faisant prendre conscience que leurs enfants avaient le droit de vivre comme bon leur semblait. La perspective d'un mariage entre les deux jeunes gens, ainsi que l'achat d'une maison pour eux, aurait ainsi apaisé Nurik et Ahlan qui auraient alors donné leur accord pour les épousailles. On raconte aussi que, devant l'obstination des deux pères à se haïr, Shen et Rahasia auraient pris la fuite en direction de la sécurité de l'Enclave Jedi où ils auraient été accueillis par le Conseil et préparé ensuite leur mariage.

  Quoi qu'il en soit, grâce à Revan, cette affaire ne se termina pas dans un bain de sang et il est certain que l'union entre Shen et Rahasia permit un rapprochement entre les deux familles. C'était la meilleure solution, la plus raisonnable mais aussi la plus surprenante après tant d'années de conflit entre les Sandral et les Matale. Hélas, il semble que le mariage n'eut jamais lieu et pour cause, Dantooine et l'Enclave Jedi furent attaquées par la flotte sith conduite par le Seigneur Noir Dark Malak en personne. On pense que Nurik Sandral périt lors du bombardement de sa propriété qui fut rasée.


Note de Revan_Skywalker : Le visage de Revan qui apparait dans cette fiche n'est pas officiel. Les images concernées ne sont fournies qu'à but illustratif.
Informations encyclopédiques
Nurik Sandral
Nom
Nurik Sandral
Espèce
Fonctions
Colon
Propriétaire d'une exploitation agricole sur Dantooine
Armes
Affiliation
Aucune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/09/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
1 546


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.