Falynn Sandskimmer


Jeune pilote de l'Escadron Spectre, originaire de la planète Tatooine

  Jeune femme blonde originaire de Tatooine, Falynn Sandskimmer était une pilote talentueuse comme plusieurs de ses concitoyens qui sont entrés dans la légende de la flotte de la Rébellion et de la Nouvelle République tels que Luke Skywalker et les cousins Biggs et Gavin Darklighter. Née douze ans avant la Bataille de Yavin, Falynn a grandi à Mos Eisley. Elle a appris sur sa planète natale à piloter une grande variété de véhicules. Elle fut une bonne recrue pour la Nouvelle République et devint rapidement un as sur Y-wing.

  Mais elle fut desservie dans le cheminement de sa carrière par un individualisme forcené et un caractère de cochon. A l'époque de la Rébellion, une telle personnalité n'était ni rare ni gênante, mais elle n'était plus de mise lorsque la Rébellion fut organisée en Nouvelle République. Falynn Sandskimmer se fit particulièrement remarquer, de façon très négative, à cause de son attitude vis-à-vis de Skywalker. En effet, elle ne supportait pas qu'on la compare à lui parce qu'il était aussi originaire de Tatooine et n'hésitait pas à clamer haut et fort qu'elle aurait voulu qu'il n'existe pas. Ainsi, les gens cesseraient de croire qu'il était le seul bon pilote de leur planète. Ce comportement lui fut évidemment préjudiciable, car beaucoup de ses supérieurs dans la flotte étaient des amis de Skywalker et n'ignoraient pas combien la Nouvelle République lui était redevable.

  De même, son insolence chronique fut une entrave à sa carrière malgré son réel talent en pilotage. Comme beaucoup de pilotes à la carrière compromise, Falynn Sandskimmer se présenta lors de la sélection des pilotes pour un nouvel escadron de X-wings créé par Wedge Antilles. Elle devint dès lors Gris 3, puis Spectre 3 lorsque l'Escadron fut baptisé. Falynn reçut pour ailier un Bothan surnommé Grinder. Un jour, après qu'elle se soit moquée du grand âge de Wedge Antilles, qui n'avait alors que 28 ans, et de son aptitude à conserver son niveau au pilotage, son supérieur la défia en situation réelle. Antilles lui donna une leçon d'humilité et lui apprit à faire preuve de plus d'imagination face à un ennemi. Falynn fut par ailleurs une excellente recrue, cherchant toujours à s'améliorer. Elle monopolisait notamment le simulateur de TIE, ce qui lui permit d'être choisie pour certaines missions spéciales.

Falynn Sandskimmer


  Dans un tout autre registre, la jeune femme éprouva de tendres sentiments à l'égard de Myn Donos, mais celui-ci, fortement traumatisé par la destruction de l'Escadron Serre, n'était alors pas prêt à aimer. Elle souhaitait guérir son âme tourmentée, et lorsqu'il tomba en catatonie après la destruction de son droïde astromécano, elle fit partie du petit groupe des Spectres qui lui infligea un traitement de choc. Reconnaissant, Donos s'excusa d'avoir repoussé son amitié et sembla même heureux qu'elle le suive partout. Falynn fut par la suite heureuse de le voir s'inquiéter pour elle après sa chute lors d'une mission sur Storipal. Néanmoins, elle ne parvint jamais à se faire aimer de lui, Myn Donos n'éprouvant que de l'affection à son égard.

  Lors de l'assaut contre l'Implacable, Falynn tenta une manœuvre inédite en pénétrant dans un trou dans la coque du vaisseau, aux commandes d'un chasseur TIE. Elle tira sur les cellules d'alimentation du vaisseau de Trigit. Ses efforts auxquels s'étaient joints ceux de son équipier permirent de rendre l'Implacable inutilisable. Alors que le vaisseau se désagrégeait, la jeune femme s'aperçut que la voile solaire tribord de son chasseur était coincée. Grinder refusa de l'abandonner, jusqu'à ce qu'elle lui dise que s'il restait, elle ne pourrait pas sortir. Pour tenter de se dégager, elle se mit en face de la brèche et poussa son moteur à fond, mais ne réussit qu'à fissurer son cockpit. Se sachant perdue, elle menaça de descendre Janson lorsqu'il voulut risquer sa vie en tentant de la sauver. Le vaisseau s'écrasa et explosa sans qu'elle n'ait pu s'échapper. Falynn Sandskimmer mourut donc au combat, seulement âgée de 19 ans. Désirant la venger, Myn Donos se lança à la poursuite de Trigit et détruisit sa navette.
Informations encyclopédiques
Falynn Sandskimmer
Nom
Falynn Sandskimmer
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Pilote de chasse
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 653


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Les X-wings, Vol. 5 : L'Escadron Spectre

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.