Arashell Sar


Arashell Sar était une urchin, une enfant exploitée dans les étables de Canto Bight, qui était amie avec Temiri Blagg et Oniho Zaya.

  Si Cantonica était un monde réputé pour son faste et ses loisirs accessibles aux fortunes les plus opulentes, les casinos de Canto Bight avaient une face bien plus sombre qui dépassait celles des affaires discutables de leurs clients. En effet, les joueurs endettés allaient jusqu'à abandonner des enfants, appelés urchins. Arashell Sar était l'une de ces enfants perdus.

  Bien que frêle, elle fut envoyée dans les écuries de la cité du jeu pour y soigner les immenses fathiers, des créatures qui faisaient près de trois fois sa taille mais dont l'étroitesse des stalles requérait une main-d'œuvre menue pour les brosser et en prendre soin. Une nuit, son compagnon d'infortune Temiri Blagg fut réveillé par deux Résistants qui sollicitèrent leur aide afin de quitter Canto Bight. Les enfants saisirent l'opportunité pour libérer les fathiers, couvrant leurs nouveaux amis tout en rendant une liberté méritée à ces grands animaux et en semant un chaos indescriptible dans la ville.

  Plus tard, Oniho Zaya apprit ce qu'il s'était passé sur Crait, en particulier l'affrontement entre Luke Skywalker et Kylo Ren, et il entreprit de leur raconter au moyen de leurs jouets de fortune. Arashell était fascinée. Ils furent toutefois interrompus par leur gardien, Bargwill Tomder, un Cloddognan qui n'hésitait pas à manier son fouet pour discipliner les enfants, lesquels repartirent donc aussitôt au travail tout en continuant de rêver aux étoiles.

Arashell Sar

Les urchins de Canto Bight, de gauche à droite : Arashell Sar, Temiri Blagg et Oniho Zaya
Image extraite du guide The Last Jedi : Visual Dictionnary



Actualités en relation

Amy Hennig ne travaille plus sur le jeu Star Wars de Visceral Games

On s'en doutait déjà un peu mais c'est désormais confirmé par l'intéressée en personne : Amy Hennig (Uncharted) ne travaille plus, ni de près ni de loin, sur le jeu Star Wars initialement d...


Solo : L'avis (sans spoilers) d'Exar Kun

Comme certains de mes collègues d'autres sites internet Star Wars francophones, j'ai eu le plaisir et la chance d'être invité par Disney à assister à la projection de Solo : A Star War Story au Festival de Cannes le 15...


Forces of Destiny : Sept nouveaux épisodes de la saison 2 en ligne !

Forces of Destiny (Forces du Destin, en VF), la minisérie d'animation de Lucasfilm est de retour ! Disney vient de mettre en ligne sept nouveaux épisodes de la saison 2 à l'occasion du Star Wars Day ; de quoi patienter un...


Informations encyclopédiques
Arashell Sar
Nom
Arashell Sar
Espèce
Fonctions
Palefrenier
Interprété par

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2018

Date de modification
01/01/2018

Nombre de lectures
5 563


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Les Derniers Jedi : L'Encyclopédie illustrée
  • Star Wars Episode VIII - Les Derniers Jedi

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.