Sarge (RC-1013)


Sarge était un commando clone et chef de l'Escouade Aiwha.

  Sarge était un commando clone de la Grande Armée de la République, leader de l'Escouade Aiwha. Comme tous les clones, il fut élevé sur Kamino. Son matricule était CR-1013, il portait une armure blanche et rouge, qui rappelle quelque part l'armure des capitaines clones.

  En -19,  Sarge menait son groupe sur Garqi où les clones avaient été chargés par le Général Jedi Traavis de retrouver tous les civils survivants et de les amener au camp de réfugiés le plus proche. Sarge et ses hommes trouvèrent un petit garçon, Evan, qui avait perdu ses parents dans les plus récents bombardements de la République contre les droïdes de combat de la Confédération des Systèmes Indépendants. Sarge ordonna au garçon de les suivre, car tels étaient leurs ordres.

  Mais le petit garçon ne faisait pas confiance aux clones et s'enfuit. Si les clones ne l'avaient pas poursuivi, Evan se serait fait tuer par un droïde araignée de la Confédération. Cela permit à l'enfant de leur faire confiance et il les suivit. Une nuit, autour d'un feu de camp, Sarge expliqua à Evan qu'ils étaient des clones, élevés pour obéir aux ordres. Ils n'avaient ni père, ni mère, juste leurs frères et leurs ordres. C'est pourquoi ils plaçaient leur obéissance au-dessus de tout.

  Le lendemain, Sarge et ses hommes arrivèrent jusqu'au camp de réfugié, où ils laissèrent Evan à Traavis. Ce dernier les félicita et leur annonça l'imminence de la fin de la guerre, grâce à la mort du Général Grievous. Sarge fit ses adieux à Evan et lui demanda de toujours faire ce qu'on lui disait. C'est à ce moment qu'il reçut l'Ordre 66 et ouvrit le feu sur Traavis avec ses équipiers. Le Jedi mourut sous les yeux horrifiés de l'enfant. Sarge se justifia en répétant qu'ils obéissaient toujours aux ordres sans jamais les discuter. Il n'eut aucun remord, aucune culpabilité. Les ordres lui avaient dit que les Jedi étaient des traîtres et qu'ils devaient être éliminés, alors c'est ce qu'il fit.

  L'exemple de Sarge montre que bien que des commandos clones aient refusé d'exécuter l'Ordre 66, d'autres n'hésitèrent pas à l'appliquer sans état d'âme.
Informations encyclopédiques
Sarge (RC-1013)
Nom
Sarge (RC-1013)
Espèce
Lieu de naissance
Taille
1.83 m
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
15 763


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Clone Wars Adventures - Volume 04

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.