Sarkkin


Mécanicien du Pythea qui fut l’une des premières victimes de la véritable force d’invasion des Yuuzhan Vong

  Comme de nombreux Wookies dotés d'un fort esprit aventureux et de dons mécaniques surprenants, Sarkkin quitta son monde natal de Kashyyyk et vécut vraisemblablement de nombreuses aventures. Il rencontra un jour une Chiss du nom de Panha, ce qui vit la naissance d'une profonde amitié. Ils devinrent tous deux explorateurs de l'espace à bord du Pythea, voyageant aux limites de la Galaxie.

Sarkkin

Les deux explorateurs captent un message très alarmant.
Image extraite du comics Invasion # 00


  Un jour, alors qu'il gérait les communications du vaisseau, il capta un enregistrement qu'il parvint à amplifier pour le montrer à son amie. L'auteur du message racontait l'histoire de son peuple, en vantait la puissance avant d'expliquer avec quelle aisance les Yuuzhan Vong les anéantirent en ne laissant plus que lui. Son message s'achevait en demandant à toute victime des extragalactiques de fuir pour rester en vie, ce qui alarma Panha. Elle reprit les commandes du Pythea, demandant au vieux Wookie de préparer les senseurs en lui expliquant ce qu'étaient les Yuuzhan Vong en se basant sur les expériences de son peuple.

  Ils furent sortis de leur cours voyage en hyperespace peu après par la présence d'une armada. Panha lui demanda alors d'amplifier la puissance des systèmes de communication pour prévenir la cible de la flotte, Artorias, quitte à ne plus pouvoir se défendre ou fuir. Sarkkin lui permit donc de contacter la planète mais un croiseur Yorik-Vec les atteignit pendant ce temps, ouvrant une brèche dans la coque par laquelle entrèrent plusieurs guerriers.

Sarkkin

Même sans armes, Sarkkin fait des ravages chez ses ennemis.
Image extraite du comics Invasion # 00


  Déterminés à défendre leurs vies, les deux amis se préparèrent à combattre quand bien même le Wookie ne possédait d'autres armes que ses muscles, certes toujours suffisant pour démembrer ses adversaires. Au cours de la lutte, Sarkkin justifia la réputation de redoutables guerriers de ses congénères en tuant de nombreux Yuuzhan Vong de ses mains nues. Malheureusement pour lui, sa résistance obligea ses ennemis à employer les grands moyens pour le tenter de capturer et il se fit grièvement blesser au ventre par un bâton amphi.

Sarkkin

Le Wookie dit ses derniers mots à Panha.
Image extraite du comics Invasion # 00


  Les deux compagnons parvinrent tout de même à abattre les guerriers dont la façon de combattre fit comprendre à Sarkkin qu'ils voulaient les capturer. Avant de mourir, il conseilla donc à Panha de les empêcher de réaliser la même chose sur d'autres personnes, conseil qu'elle suivit en éperonnant le vaisseau amiral de l'armada peu après.

Informations encyclopédiques
Sarkkin
Nom
Sarkkin
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Mécanicien
Responsable des communications
Armes
Force physique
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/07/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 382


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Invasion 00 : Refugees, Prologue

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.