Wolf Sazen


Maître du Nouvel Ordre Jedi ayant entraîné Cade Skywalker et Shado Vao

  Né environ un siècle après la Bataille de Yavin, Wolf Sazen fit partie des meilleurs éléments du Nouvel Ordre Jedi de son temps. Doté d'un fort potentiel, il entra à l'Académie Jedi et devint le Padawan d'une figure historique de l'Ordre, Kol Skywalker. Après avoir successivement atteint les rangs de Chevalier puis de Maître, Sazen prit à son tour un Padawan qui n'était autre que le fils de son ancien instructeur, Cade.

  Wolf Sazen n'eut cependant pas le temps de terminer la formation de son Padawan, car éclata en l'an 127 le conflit connu sous le nom de Guerre Impérialo-Sith, qui vit trois années plus tard la dislocation de l'Alliance Galactique et l'arrivée au pouvoir des forces conjointes du Nouvel Empire Galactique, dirigé par l'Empereur Roan Fel, et celles du Nouvel Ordre Sith, commandé par Dark Krayt. Les Jedi, ennemis historiques des Sith, furent alors traqués quasiment jusqu'au dernier.

  Le Praxeum Jedi se trouvant sur Ossus, dernier bastion de l'Ordre, fut alors attaqué par une imposante force de stormtroopers et de combattants Sith, menés par le redoutable Dark Nihl. Les deux derniers Maîtres en vie - Kol Skywalker et Wolf Sazen - firent alors un rempart pour donner suffisamment de temps aux Padawans afin qu'ils puissent s'échapper à bord d'une navette. Face à Dark Nihl, l'un des plus puissants guerriers du Nouvel Ordre Sith, et probablement épuisé par un long combat, Wolf Sazen ne fit pas le poids et se fit trancher le bras droit d'un coup de sabre laser. Le coup fatal lui fut donné de manière peu honorable par un tir de blaster dans la poitrine, une arme camouflée par Dark Nihl et qui parvint à surprendre le Maître Jedi.

  Considéré comme mort, Wolf Sazen fut emmené par Cade à bord de la navette Jedi, tandis que Kol succombait à son tour sous l'assaut impérialo-Sith. Mais alors que tous les Padawans présents à bord du vaisseau ne pouvaient que constater avec tristesse le décès de Maître Sazen, Cade laissa libre cours à ses émotions et, bien qu'il soit loin d'avoir terminé sa formation, parvint à ramener son Maître d'entre les morts grâce à la Force, par un pouvoir d'une force telle qu'il fut détecté par Dark Krayt à des années-lumière de là. Quelques minutes après ce "miracle", Cade disparut à bord de son chasseur X-83 pour protéger la fuite des Padawans. Face à une horde d'ennemis, son appareil finit par exploser en vol et il sembla alors aux yeux de tous que le dernier des Skywalker avait péri.

  Wolf Sazen fut le seul à penser que son élève avait survécu. Après leur fuite d'Ossus, les rescapés se firent discrets, d'autant plus que Dark Krayt avait pris le pouvoir sur Coruscant et que ses chasseurs étaient à l'affût du moindre Jedi à éliminer. Sazen prit un autre Padawan, Shado Vao, et pendant les sept années qui suivirent il partagea son temps entre la formation du Twi'lek et d'autres objectifs connus de lui seul.

Wolf Sazen


  En l'an 137, Wolf Sazen convoqua d'autres Jedi sur Daluuj pour discuter d'un fait important : retrouver Cade, en qui il voyait le seul espoir de détruire l'Ordre Sith et restaurer la paix dans la galaxie. Seuls trois autres de ses compagnons répondirent à son appel : Shado Vao, le Maître Ahn Rasi Tuum et son Padawan. Mais alors que la réunion avait à peine commencé, les quatre Jedi furent pris en embuscade par un groupe de guerriers Sith. De la brève escarmouche qui s'ensuivit, seuls Sazen et Vao sortirent vivants, déterminés à retrouver la trace du dernier des Skywalker. Juste après ces évènements, Shado Vao reçut un appel affolé de sa soeur jumelle, Astraal, alors poursuivie sur Socorro par l'assassin Sith Dark Talon. Sazen décida de répondre à l'appel et il fila avec son ancien apprenti sur Vendaxa, déterminé comme point de destination d'Astraal et de Marasiah Fel.

Après leur arrivée sur Vendaxa, Sazen et son ancien padawan se rendirent au point de rendez-vous convenu entre les jumeaux Vao : le site du crash de l'appareil de leurs parents, survenu une vingtaine d'années auparavant et à la suite duquel ils avaient été recueillis par la Mission Impériale. Les deux Jedi arrivèrent juste à temps pour sauver Astraal, Marasiah et leurs compagnons des griffes d'un Acklay sauvage. Wolf Sazen fut soulagé de voir que tout le monde était sauf, mais les retrouvailles furent de courte durée car une explosion se fit sentir au loin - le vaisseau de Sazen venait d'être saboté et détruit ! Juste après, Dark Talon attaqua le groupe en se servant d'une horde d'animaux pour distraire tout le monde, elle-même s'en prenant à Wolf et Shado, croyant que les deux Jedi constituaient l'entrave la plus sérieuse à la réussite de sa mission - ce en quoi elle se trompait.

  Malgré sa puissance, Sazen ne faisait pas le poids face à l'assassin Sith, et il fut bientôt assommé par un éclair de Force lancé par la Twi'lek sith. Fort heureusement, il fut sauvé d'une morte certaine par Cade qui, retrouvant partiellement la mémoire malgré les drogues qu'il absorbait en quantité pour tirer un trait sur son passé, fit le parallèle entre la situation actuelle et la mort de son père sur Ossus, survenue sept années auparavant. Dans un déchainement de Force qu'il ne maîtrisa probablement pas, il souleva un morceau de vaisseau et le projeta sur Dark Talon, sans pour autant parvenir à tuer la Sith.

  Suite à ces évènements, Sazen fut définitivement convaincu que l'homme qu'il avait en face de lui ne pouvait être que son ancien padawan. Bientôt le groupe rejoint le vaisseau de Cade, pour s'apercevoir que celui-ci avait été également saboté par Dark Talon ! Une nouvelle fois, Wolf Sazen et Shado Vao se préparèrent à combattre la redoutable combattante...

  Lorsque Dark Talon fut rejointe par Dark Nihl et un groupe de guerriers Sith, Sazen décida de s'occuper de son vieil ennemi qui lui avait tranché le bras sur Ossus. Une fois encore, le Maître Jedi fut surpassé par l'assassin Sith et ne dut son salut qu'à l'intervention de Cade Skywalker. Ce dernier, aidé de Jariah Syn, parvint à faire chuter son adversaire et à gagner les précieuses secondes qui permirent aux deux hommes de regagner le Mynock et à rejoindre Bastion. Une fois en sécurité sur la planète impériale, Wolf Sazen décida de rejeter la proposition des Impériaux de combattre les Sith ensemble, et embarqua avec Shado Vao sur le Mynock pour rester avec celui qu'il considérait comme le seul espoir de la galaxie : Cade Skywalker...



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Wolf Sazen
Nom
Wolf Sazen
Espèce
Fonctions
Maître Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
20 461


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Legacy 00
  • Legacy 01 : Broken, Partie 1
  • Legacy 02 : Broken, Partie 2
  • Legacy 03 : Broken, Partie 3
  • Legacy 05 : Broken, Partie 4
  • Legacy 06 : Broken, Partie 5
  • Legacy 07 : Broken, Partie 6

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.