Doel Scherp


Doel Scherp était un commandant de l'armée Sith de la Forge Stellaire qui se fit subtiliser les codes cryptés des senseurs du vaisseau-amiral de Dark Revan.

  On ignore encore beaucoup de chose sur le passé de Doel Scherp. Peut-être était-il de ses officiers qui trahirent la République en l'an -3.958 pour rejoindre l'Empire Sith de Dark Revan, pendant la Guerre Civile des Jedi. Quoi qu'il en soit, grâce à une politique sournoise et à des pots de vin bien placés, il gravit rapidement les échelons au sein de la flotte sith et devint commandant, un grade qu'il conserva aux prix de grands efforts. Pour un officier sith, Doel avait la réputation d'être un excellent tireur, un don qu'il entretenait régulièrement grâce à des exercices. L'homme aux cheveux légèrement grisonnant portait son uniforme sith montrant son rang dans la hiérarchie. Son attitude calme démontrait clairement sa capacité à garder confiance et à se contrôler en temps de crise, des qualités qui lui furent certainement utiles lors des différentes batailles qu'il mena contre les forces républicaines durant la guerre.

  En l'an -3.957, le commandant Scherp obtint une permission sur Sernpidal, planète pro-Sith. Il prit ainsi quartier dans une luxueuse villa située à Sernpidal City, dans le quartier résidentiel Ouest qu'on appelait Dalzana. Les lieux étaient étroitement gardés par des soldats sith et des droïdes de guerre. De plus, l'officier sith fit venir avec lui ses deux propres gardes personnels qu'ils payaient grassement pour qu'ils assurent sa protection dans n'importe quelle circonstance. Autant dire que Doel se sentait en sécurité et il valait mieux car, comme tout officier sith de haut-rang, le commandant avait des cylindres codés très importants aux données secrètes dont un qu'il conservait toujours sur lui et qui contenait les données cryptées des capteurs du vaisseau-amiral de Dark Revan (ce qui laisse supposer qu'il fut peut-être en fonction sur ce navire). Si jamais il tombait entre les mains de l'ennemi, les conséquences seraient très mauvaises tant pour les Sith que pour lui-même.

  Alors qu'il lisait tranquillement des informations sur un datapad dans son bureau, quatre droïde de guerre Mark I entourant la pièce, un groupe de Républicains fit son apparition sur le seuil de la porte. Le Commandant Scherp les félicita d'avoir réussi à passer les défenses de la propriété et leur demanda la raison de leur venue. Comme il s'y attendait, les Républicains étaient là pour récupérer le fameux cylindre. Sans doute que Doel tenta au départ de rouler les intrus en jouant la coopération et en leur remettant un faux cylindre, mais il faut croire que les choses dégénérèrent très vite et que les blasters furent sortis.

  Il dégaina son blaster, se réfugia derrière son bureau et ordonna à ses droïdes de faire feu. Certains parmi eux étaient des Jedi et ils bloquèrent les tirs des droïdes et ceux de Scherp. Le commandant espéra que ses gardes personnels allaient rapidement régler le compte de ces ennemis, mais il faut croire qu'ils furent tous défaits par les Républicains. Quand la situation devint critique pour l'officier sith, on ignore s'il décida de se rendre et de donner le cylindre ou s'il combattit jusqu'à la mort. Quoi qu'il en soit, les Républicains et les Jedi récupérèrent le code et parvinrent à s'échapper. Quand à Doel Scherp, s'il survécut à l'affrontement, il est probablement certain qu'il fut exécuté pour avoir donné de telles informations à l'ennemi.
Informations encyclopédiques

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/07/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 308


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.