Schurk-Heren


Schurk-Heren était le Capitaine du vaisseau indépendant Uhumele.

  On sait très peu de chose du Yarkora Schurk-Heren, hormis le fait qu'il était le Capitaine de l'Uhumele en -19, au crépuscule de la Guerre des Clones. C'était un Capitaine honnête, mais qui n'avait pas de scrupule à se livrer à la contrebande pour payer son équipage. Mis à part cela, c'était quelqu'un d'assez raffiné, au langage soutenu, sans pour autant être pompeux, et qui savait faire preuve d'une solide générosité d'âme.

  En -19, l'équipage de l'Uhumele fit la rencontre un peu brutale du Jedi Dass Jennir et de son ami Nosaurien Bomo Greenbark. Ces derniers étaient à la recherche de la famille du Nosaurien, enlevée par l'Empire. Comme l'Uhumele était bloqué au sol par l'Empire et qu'il transportait à ce moment une cargaison que ce dernier ne devait surtout pas découvrir, Schurk-Heren établit une alliance de circonstance avec le Jedi, également désireux de quitter Nouvelle Plympto pour partir à la recherche de la famille de son ami Nosaurien.
  
  Se fiant au plan de Dass Jennir, Schurk-Heren parvint à gagner l'espace avec son vaisseau. Après quoi, chacun eut le temps de réfléchir à ce qui allait se passer. Tout comme certains de ses membres, Heren était persuadé que Jennir et Bomo étaient deux survivants séparatistes, ce qui en soi n'était pas faux, mais il ignorait totalement la nature de Jedi de l'Humain. Lui étant redevable pour les avoir sortis de Nouvelle Plympto, et étant noble de cœur par nature, Schurk-Heren accepta d'aider le Jedi et le Nosaurien s'ils avaient besoin d'être déposés quelque part.

  L'objectif de Dass et Bomo était simple : retrouver la famille de ce dernier, vendue comme esclave sur Orvax IV. Cette détresse toucha quelques membres d'équipage, dont Ratty et Mezgraf. Finalement et sans vraiment hésiter, le Capitaine accepta d'aider cette noble cause et l'Uhumele les accompagna sur Orvax IV. Sur place, l'équipe de Dass Jennir découvrit que la femme de Bomo avait été tuée et que sa fille avait déjà été vendue. Par mesure de sécurité, Jennir décida de poursuivre seul les recherches et demanda à ce que l'Uhumele quitte la planète s'il n'était pas revenu avant minuit.

  Tandis qu'il enquêtait, employant parfois des moyens peu orthodoxes l'éloignant de la voie des Jedi, Bomo Greenbark était enfermé à bord de l'Uhumele, son impulsivité souvent irréfléchie risquant de mettre en danger tout le monde. Alors que l'équipage avait réussi à empêcher une fuite de sa part, Schurk-Heren gronda  le Nosaurien, lui demandant de faire confiance à Dass et d'obéir à ses propres ordres tant qu'il se trouverait sur son vaisseau. Ce à quoi Bomo ne put qu'acquiescer. Schurk-Heren avait montré qu'il savait se montrer ferme et que son autorité couplée à son charisme faisait de lui quelqu'un de respectable.

  Dass Jennir n'était toujours pas là et l'heure avançait. Contrairement aux recommandations du pilote Crys Taanzer, Schurk-Heren décida de rester plus longtemps. Dass Jennir avait risqué sa vie plus d'une fois pour eux, il était donc prêt à prendre des risques en retour. Finalement il n'eut pas à le faire car Dass Jennir revint avec l'information que la fille de Bomo se trouvait sur Esseles. Le capitaine ordonna alors que l'Uhumele se rende sur la planète en question.

  Sur place, le Capitaine et son équipage firent un festin, ce n'était pas souvent qu'ils avaient la possibilité de faire escale sur une planète de luxe. Dass Jennir découvrit que Resa était détenue par Dezono Qua et décida d'aller seul avec Bomo à l'assaut de la propriété de ce dernier protégée par des droïdes. Tout comme Mezgraf et Ko Vakier, Schurk-Heren refusa de laisser Dass et Bomo aller seuls, car il ne cautionnait pas l'esclavage et était prêt à aider ses nouveaux amis jusqu'au bout. Ainsi, grâce à l'Uhumele, ils parvinrent à prendre d'assaut la propriété de l'humain et à capturer ce dernier.

  Hélas, Resa était déjà morte, ayant servi de repas à l'humain. Dass Jennir abattit froidement le monstre, à la surprise de tous. Bomo en conçut une grande colère, car Dass l'avait ainsi privé de sa vengeance. Dans sa colère, il dévoila à tout le monde la nature de Jedi de Jennir. Schurk-Heren fut déçu et c'est sans regret qu'il quitta la planète avec son équipage et Bomo. Son vaisseau était déjà recherché pour contrebande, avoir un Jedi à bord ne pouvait que leur attirer encore plus de problème. Même si Schurk-Heren appréciait Jennir, le poids de cette révélation avait été trop important pour que son altruisme prenne le dessus. Il ne revit plus jamais le Jedi.

  Avec Jennir parti et Bomo Greenbark intégré à l'équipe Schurk-Heren put reprendre ses affaires. L'Uhumele se rendit sur Pizkoss afin de dégoter un acheteur pour la dangereuse cargaison qu'il transportait. Cependant l'Empire lui tomba dessus et l'équipage du fuir en laissant Janks derrière lui. Néanmoins, Heren avait réussi à trouver un acheteur en la personne de Haka Hai, un Ishi Tib malhonnête de sa connaissance basé sur Mimban.

  N'étant pas avare de précaution, Heren cacha la cargaison dans un champ d'astéroïdes avant d'assister au rendez-vous sur Mimban avec l'acheteur, puis effaça l'ordinateur de bord afin qu'il ne puisse pas être fouillé. Grand bien lui en prit car le seigneur du crime n'avait pas l'intention de payer pour la cargaison. Il tenta de doubler l'Uhumele mais fut doublé à son tour par son bras droit, un Gotal nommé Lumbra. Il y eut alors d'importants échanges de tirs de blaster, durant lesquels Sniffles sauva la vie de Crys. Malheureusement pour lui, il se prit le tir et mourut de ses blessures peu de temps après. Pendant ce temps, Lumbra prit la fuite avec une fausse cargaison piégée qui endommagea par la suite son vaisseau. De son côté, Haka Kai captura l'équipage de l'Uhumele et devina que la cargaison était fausse. Désireux de s'approprier ce "puissant artefact d'une valeur inestimable", il fit torturer le Capitaine afin d'obtenir la localisation de la cargaison, mais en vain.

  Vint alors le tour de Bomo Greenbark d'être torturé. Etant de petite stature, Haka Kai et ses hommes le sous-estimèrent, ce qui lui permit de feindre l'inconscience puis de s'enfuir. Il libéra sur son passage Crys (assignée comme serveuse) et Ratty (enchaîné près des vaisseaux qu'il était chargé de réparer), et prépara un piège pour Haka Kai, tandis que ses amis devaient libérer les autres. Par excès de loyauté, Crys resta avec lui, tandis que Ratty alla libérer Heren, Vakier et Mezgraf.

  Bomo parvint à piéger Haka Kai comme prévu. Suréquipé en armes, il fit un vrai carnage au sein des forces du criminel, le tuant par la même occasion. Les autres membres de l'Uhumele ne purent qu'assister impressionné à la rage meurtrière du Nosaurien. Après quoi, ils purent récupérer l'Uhumele et fuir Mimban. Pour les avoir tous secourus et mis sa vie en péril dans ce but, Bomo fut pleinement accepté en tant que membre de la grande famille composée par les membres de l'Uhumele.


Actualités en relation

HoloNet : Critique des 15 premiers romans du nouveau canon

La critique est facile, l'art est difficile. » Ce n'est pas faute de le savoir, c'est pourquoi nous tâchons sur HoloNet de critiquer de façon constructive. Aujourd'hui, c'est mon tour, et je vous propose une...


HoloNet : Critique de Star Wars Tome 8 - Mutinerie sur Mon Cala

Sorti le 4 septembre 2019 chez Panini, Mutinerie sur Mon Cala est le 8ème volume de la série Star Wars, série phare de Marvel depuis 2015, dont le résumé vous est proposé ici ! On y retrouve Kieron...


Informations encyclopédiques
Schurk-Heren
Nom
Schurk-Heren
Espèce
Fonctions
Capitaine
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 428


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.