Miraj Scintel


Miraj Scintel était la reine de Zygerria et de l'empire esclavagiste renaissant durant la Guerre des Clones, qui tomba sous le charme d'Anakin Skywalker et fut trahie par le Comte Dooku.

  Miraj Scintel était la reine de Zygerria à l'époque de la Guerre des Clones. La belle et puissante Zygerrienne s'allia aux Séparatistes alors en guerre contre la République pour restaurer l'Empire esclavagiste zygerrien jadis démantelé par les Jedi. Elle ignorait cependant que son premier ministre, Atai Molec, complotait secrètement dans son dos avec le Comte Dooku pour la doubler.

  Plus de deux ans après le début du conflit galactique toujours plus meurtrier et toujours dans sa quête de rebâtir l'empire de ses ancêtres, la reine Scintel, avec l'aide de l'armée droïde de Dooku, captura les cinquante mille colons togrutas de Kiros, ce qui attira l'attention des Jedi de la République. Elle ne fut néanmoins pas méfiante lorsqu'un esclavagiste du nom de Lars Quell lui rendit visite dans son palais en lui annonçant la mort d'un de ses rivaux, et pour lui offrir une jeune Togruta en cadeau. Il s'agissait en fait du Chevalier Jedi Anakin Skywalker et de sa Padawan Ahsoka Tano. N'étant pas insensible au charme et aux manières distinguées de Quell, Miraj Scintel baissa sa garde et ne fut pas suffisamment vigilante, permettant ainsi à Obi-Wan Kenobi et au capitaine Rex de retrouver la trace du gouverneur Roshti dans les prisons de la ville.

  Toutefois, suspicieuse de l'arrivée rapprochée de Lars Quell et du Maître Jedi, elle exigea de son courtisan qu'il aille affronter Obi-Wan Kenobi lors de la vente aux enchères des colons togrutas qui se déroulait dans l'arène de la ville. Anakin Skywalker fut donc contraint de révéler sa véritable identité et alla combattre aux côtés de son maître dans l'arène : les deux Jedi furent néanmoins neutralisés par les fouets laser des gardes ;  la reine quant à elle se débarrassa d'Ahsoka en activant son collier d'esclave.

Miraj Scintel

Miraj Scintel faisant la rencontre de Lars Quell dans son palais avant la vente des colons togrutas


  Alors qu'Ahsoka fut conduite dans une cellule au-dessus du vide et qu'Obi-Wan et Rex furent déportés dans le camp de travail de Kadavo, la reine souhaita garder Anakin Skywalker auprès d'elle : avec un Jedi à ses côtés, elle était convaincue que rien ne pourrait empêcher la résurgence de l'empire zygerrien. Elle souhaitait plus précisément échanger la loyauté d'Anakin contre la protection de ses amis car elle était persuadée que n'importe qui pouvait être acheté ou corrompu. Mais c'était sans compter sur le passif du Chevalier Jedi avec les esclavagistes : malgré sa franchise et son honnêteté, la reine ne put rien obtenir d'Anakin, mais ne se lassa toutefois pas de sa compagnie. Un tel attachement ne passa pas inaperçu : en effet, le premier ministre Molec y vit là un signe de faiblesse et avertit aussitôt le Comte Dooku.

  Miraj Scintel laissa donc Anakin Skywalker seul avec ses gardes et se rendit à la salle du trône où l'attendaient le Comte et son premier ministre. Elle partagea avec le leader séparatiste son désir d'asservir les Jedi pour disposer d'une armée inégalée dans la galaxie, mais ceci n'était pas de l'avis de Dooku, qui exigea qu'elle tue les Jedi. Furieuse de comprendre qu'elle avait été trahie par son premier ministre qui avait fait venir Dooku ici, la reine brandit son fouet laser mais fut rapidement neutralisée par le Sith qui l'étrangla avec la Force. Sur le point de défaillir, la reine fut soudainement secourue par l'arrivée du Chevalier Jedi qui la prit dans ses bras et bondit par la fenêtre dans le vaisseau qu'avait réquisitionné Ahsoka Tano. La reine Miraj Scintel rendit son dernier souffle après avoir révélé qu'Obi-Wan Kenobi se trouvait sur Kadavo.


Actualités en relation

HoloNet : Publication d'un nouveau pack de fiches The Clone Wars

Pour ce weekend, je vous propose un nouveau pack exclusivement consacré à The Clone Wars, avec pas moins de 20 nouvelles fiches et une grosse mise à jour. Cela me permet de passer le cap symbolique des 600 fiches ! Les plus attentifs d...


Informations encyclopédiques
Miraj Scintel
Nom
Miraj Scintel
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
-20
Lieu de décès
Taille
1.85m
Fonctions
Reine de Zygerria
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/09/2019

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
758


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.