Naxy Screeger


Petit truand dénué de courage qui travailla notemment pour Rav puis pour Cade Skywalker après la guerre Impérialo-Sith

Continuité : Legends


  Si beaucoup de pirates et de trafiquants sont des êtres féroces sans cœur et sans peur, on peut dire que Naxy Screeger ne joue pas vraiment dans la même catégorie. Ce petit truand sans envergure vécut plus de 100 ans après la chute du premier Empire Galactique. N'ayant pas l'âme d'un chef ou d'un solitaire, ce Sakiyan se mit au service du plus offrant, et notamment de Rav, le célèbre pirate Feeorin, redouté dans toute la galaxie, dont il devint un informateur privilégié.

  137 ans après la bataille de Yavin, Naxy Screeger accumula des dettes auprès de son employeur et, ne voulant ou ne pouvant les payer, il décida de se cacher dans un lieu de refuge sur la planète Lok, la cantina Brogar. Mais alors qu'il allait bientôt embarquer discrètement à bord d'un vaisseau qui pourrait l'emmener loin de Rav, trois chasseurs de primes qu'il ne connaissait que trop bien, Cade Skywalker, Deliah Blue et Jariah Syn, débarquèrent dans la cantina pour le capturer. Mais contre toute attente, ce fut un Jedi Bothan, lui aussi réfugié, qui ouvrit les hostilités, pensant que c'était lui que les trois chasseurs étaient venus capturer. Screeger tenta alors de s'enfuir, mais se retrouva nez-à-nez avec Cade, qui le maîtrisa en un rien de temps malgré les menaces du Sakiyan et de son petit blaster. Rétablissant l'ordre dans son établissement, Brogar fut contraint de laisser les chasseurs partir avec leurs primes pour ne pas avoir d'ennuis avec le Nouvel Ordre Sith et avec Rav.

  Conscient que Rav ne lui ferait pas de cadeau, Screeger essaya en vain de marchander sa libération, en prétendant être en train de récolter les fonds pour le pirate. Mais Cade ne voulut rien savoir et emmena le truand et le Jedi sur Socorro, et les livra au pirate Feeorin après une seconde tentative de fuite durant laquelle Screeger proposa au Jedi Hosk Trey'lis de faire équipe avec lui. Visiblement ravi de revoir le Sakiyan, Rav lui promit maintes souffrances avant de le faire enfermer dans les cellules de la Hache Écarlate, son ancien vaisseau devenu désormais une cantina réputée. Toutefois, et très probablement à son grand étonnement, Naxy fut libéré par son patron, lequel venait d'apprendre, indirectement grâce à la fuite de Screeger, des informations très importantes à propos de Cade. Ne se faisant pas prier, le truand quitta aussi vite Socorro.

Naxy Screeger

Naxy Screeger ne semble pas vraiment heureux de retrouver son employeur


  Pour mieux y revenir quelques temps après. En effet, par un malheureux coup du sort, Screeger fut retrouvé par Cade Skywalker, lequel l'obligea à l'emmener lui, Jariah, Chak et Kee à l'intérieur de la Hache Écarlate afin d'obliger Rav à restituer le Grimaçant, le vaisseau personnel du Wookie. N'ayant pas vraiment le choix, Screeger les fit passer par l'entrée de service, et les fit entrer dans la cantina, où ils déclenchèrent une bagarre et tuèrent plusieurs hommes de Rav avant d'obtenir ce qu'ils étaient venus chercher. En repartant, le Sakiyan supplia Cade de les emmener avec lui, conscient que Rav ne lui pardonnerait jamais cette nouvelle trahison. Le Jedi chasseur de primes accepta, mais n'ayant pas confiance en Naxy, il l'enferma dans une cellule non nettoyé ayant accueilli auparavant un chargement de gorgs faisandés, avant de le larguer sur une planète quelconque.

  Toutefois, peu de temps après, Cade contacta une nouvelle fois Screeger pour lui demander, ou plus exactement l'obliger, à infiltrer le Soleil Noir, en particulier le vigo Lun Rask, afin de découvrir les projets du groupuscule, lequel cherchait entre autres Cade pour la forte prime qui avait été mise sur sa tête. Cependant, le vigo n'ayant pas confiance en lui, Screeger fut très vite mis sous surveillance, à tel point qu'il dut se résoudre à s'enfuir quand il fut démasqué par Rask, choix judicieux quand on sait que le soldat chargé de le surveiller fut abattu dans un accès de colère par le vigo.

Naxy Screeger

Infiltré chez le vigo du Soleil Noir Lun Rask, Screeger est sur le point d'être démaqué

Informations encyclopédiques
Naxy Screeger
Nom
Naxy Screeger
Espèce
Lieu de naissance
Saki (probablement)
Fonctions
Informateur
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/09/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 809


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.