Scrope


Scrope était un sous-officier de l’Armée Phaedienne qui participa à la Seconde Bataille d’Essien, durant les Guerres Mandaloriennes.

Continuité : Legends


  Lorsque le théâtre des Guerres Mandaloriennes se rapprocha dangereusement de Phaeda avec la prise d'Essien en -3 962, le gouvernement phaedien mobilisa son armée et entama la formation des nouveaux soldats. Il semble que Scrope, un Dashade, était un militaire de carrière qui servait alors déjà en tant que Maître de vaisseau ("Shipmaster" en VO), un rang de sous-officier, dans l'armée de Phaeda.

  La plupart des recrues sous les ordres de Scrope étaient inexpérimentées et équipées avec les moyens du bord, mais l'un d'entre eux s'attira tout particulièrement le mépris du sous-officier : Zayne Carrick, un ancien Padawan Jedi en qui Scrope voyait un lâche parce qu'il refusait de tenir une arme et de tuer ses ennemis. Néanmoins, les instructeurs avaient permis au jeune homme d'emmener avec lui son sabre-laser que le soldat qualifiait avec mépris de "piquet à bantha Jedi".

  Une fois les soldats de son régiment formés, ils rejoignirent le Réciprocité, la frégate de la Marine républicaine qui devait les conduire sur Essien pour tenter de reconquérir la planète. Le vaisseau transportait également un groupe de Jedi dont le leader était Dorjander Kace, un ancien membre du Haut Conseil Jedi.

  A leur arrivée sur la planète, les Jedi lancèrent l'assaut contre les défenses mandaloriennes protégeant l'île où se trouvait le bastion ennemi, puis les soldats phaediens suivirent mais furent rapidement submergés. Alors que les survivants battaient en retraite, le skiff de commandement où se trouvaient Scrope et Dallan Morvis approcha de leur position. Sans se soucier de ses hommes qui se trouvaient dans sa ligne de mire, Scrope donna l'ordre à son artilleur de tirer sur les Mandaloriens et les soldats ne durent leur survie qu'à Zayne Carrick. Morvis félicita le Dashade pour son tir et l'encouragea à recommencer. Estimant qu'il n'était pas nécessaire de tuer les guerriers qui se repliaient, Carrick monta à bord de skiff et l'empêcha de faire feu, puis s'interposa quand Morvis ordonna de tuer la Mandalorienne dont le droïde de guerre Basilisk heurta le skiff quelques instants plus tard. Scrope tira sur le jet-pack de la Dévaronienne alors qu'elle s'échappait avec son fils mais ne réussit pas à l'endommager.

Scrope

Scrope et Morvis observent la situation depuis le skiff de commandement
Image extraite du comics Knights of the Old Republic : War #01


  Le Dashade laissa ensuite le soin à Morvis de réprimander le jeune homme que l'Humain tenait en aussi piètre estime que lui. Alors que les deux Humains échangeraient des paroles vives, Dorjander Kace les rejoignit et leur annonça que les Mandaloriens avaient cessé les combats et s'étaient réfugiés dans la forêt. Il demanda alors à Morvis de traquer les Mandaloriens qui se cachaient dans la forêt pendant que ses hommes et lui sécuriseraient le Mont Sauvage. Lorsque le Républicain proposa de carrément brûler la forêt au Tibanna Six, le Maître Jedi approuva et lui recommanda d'emmener avec lui tous les hommes disponibles, y compris l'équipage du Réciprocité et d'agir au crépuscule.

Scrope

Scrope et Morvis préparent l'attaque au Tibanna Six
Image extraite du comics Knights of the Old Republic : War #01


  Depuis la plage, Morvis et Scrope transmirent leurs ordres en préparation de la pulvérisation du Tibanna Six et apprirent sans doute un peu plus tard que Zayne Carrick avait déserté. Cela ne changea pas leurs plans et à l'heure prévue, ils passèrent à l'action, puis se rendirent dans la forêt pour rejoindre les Jedi. Alors que le Capitaine se demandait s'ils auraient finalement besoin des Jedi pour mener à bien leur mission, le Dashade lui signala une présence Il s'agissait de Zayne Carrick qui émergea de l'eau avec sur la tête un casque mandalorien. Morvis descendit pour lui demander s'il était un traître et alors qu'ils parlaient, une horde de Mandaloriens surgit et mitrailla les positions des Républicains et de leurs alliés, tuant quasiment tout le monde, y compris Scrope.
Informations encyclopédiques
Scrope
Nom
Scrope
Espèce
Lieu de naissance
Armes
Fusil blaster
Vaisseau
Skiff de commandement
Affiliation
Armée de Phaeda

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/01/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 640


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.