Nala Se


Nala Se était la Kaminoane administatrice de la station médicale Kaliida Shoals, et de mèche avec le Comte Dooku concernant les puces inhibitrices des clones implantées aux clones.

  Nala Se était une Kaminoan qui vécut à l'époque du déclin de l'Ancienne République. Comme tous ses congénères, son existence fut bouleversée par la violence de la crise séparatiste et surtout par la Guerre des Clones qui s'ensuivit. Affichant une allure élancée et filiforme - à l'instar de ses semblables -, avec un cou interminable et un corps svelte, c'était une personne loyale et de confiance.

  Contrairement à beaucoup de Kaminoans qui restèrent sur leur planète natale à élever les futurs soldats clones, Nala fut assignée, dès le début du conflit contre les forces de la Confédération des Systèmes Indépendants, dans la Bordure Extérieure. Mais si ces individus ne prêtaient attention qu'aux profits qu'ils pourraient tirer de leurs travaux, Nala Se était différente.

  Elle semblait attristée à chaque fois qu'un soldat était blessé pendant une bataille et voulait les soigner autant qu'elle le pouvait. C'est pourquoi elle fut placée dans la station médicale Kaliida Shoals. Cette installation devint vite un élément indispensable pour les Républicains, qui y emmenaient les clones estropiés pour être soignés dans des cuves de bacta ou, pour les blessés moins graves, simplement traités par des droïdes médicaux.

  Quand le chef des armées droïdes, le Général Grievous, commença à semer la terreur parmi la flotte républicaine de la Bordure Extérieure grâce à une superarme installée sur son vaisseau, le Malevolence, plusieurs Jedi en mission - à savoir Plo Koon, Anakin Skywalker et sa Padawan Ahsoka Tano - décidèrent de réagir.

  Ils se procurèrent un tout nouveau type de bombardiers, les Y-wing BTL-B, destinés à attaquer le Malevolence et à tuer Grievous par la même occasion. Skywalker dirigea l'Escadron Shadow et se dirigea vers la nébuleuse de Kaliida. En effet, c'est là que projetaient d'attaquer les Séparatistes ; plus précisément, la cible était la station médicale administrée par Nala Se car elle représentait un enjeu déterminant pour la suite de la guerre.

  Si Grievous parvenait à détruire ce complexe, il empêcherait la République de soigner les soldats blessés au combat sur les planètes de la Bordure Extérieure ; ceux-ci mourraient et seraient de fait incapables de reprendre leurs armes. Le Comte Dooku que l'anéantissement de ce centre était capital pour le bon déroulement des plans de son maître. Ayant reçu les ordres de son supérieur, le Général cyborg, à bord du Malevolence, sauta en hyperespace.

  Entre-temps, l'Amiral Yularen avait informé Nala que les forces de la Confédération se dirigeait vers elle et qu'il fallait absolument évacuer tous les blessés au plus vite. En apprenant cette nouvelle, la Kaminoan certifia que c'était là une opération difficile voire impossible. Yularen insista pour essayer quand même : la République ne pouvait rien faire contre le Malevolence. Par holocom, Obi-Wan Kenobi intervint pour informer ses collègues que le gouvernement naboo allait envoyer des transports pour aider au transfert des infirmes.

Nala Se

Nala Se et son assistant clone apprennent que les Séparatistes sont en approche.
(Star Wars: The Clone Wars: "Shadow of Malevolence")


  Nala le remercia ; la communication fut par suite coupée et son assistant clone lui fit savoir qu'il était perplexe quant à la suite des événements. La Kaminoan affirma que c'était la seule chance pour les soldats blessés d'être secourus : il fallait avoir confiance. Et il est vrai qu'avec Anakin à la tête de l'Escadron Shadow, l'espoir était permis. Quand les membres de ce groupe pénétrèrent à l'intérieur du nuage de poussière de Kaliida, ils ne s'attendaient pas à croiser la route des neebray mantas, gigantesques créatures ayant élu domicile dans l'espace.

  Au même moment, l'évacuation de la base médicale de Se commençait doucement. Celle-ci ordonna à l'un de ses employés clones de déplacer dans un premier temps les patients dont l'état de santé était stable ; les blessés les plus sérieux, ainsi que ceux qui avaient été placés dans des cuves de bacta, devraient attendre plus longtemps. Mais après quelques virages périlleux, tous - à l'exception du Y-wing de Shadow Deux, endommagé - sortirent indemnes. Ils arrivèrent finalement à portée de la station médicale de Se à l'instant où le Malevolence venait de débarquer.

  Les frégates Pelta d'évacuation furent les premières cibles du canon ionique dévastateur, tandis que l'équipe de Skywalker était aux prises avec des chasseurs droïdes vautours. Quand plusieurs Y-wings furent détruits pendant l'assaut, l'assistant de Nala Se, constatant l'avancée de la bataille via un projecteur holographique, invita la Kaminoan à partir elle aussi. Mais elle était bien décidée à rester et à ne pas abandonner les clones malgré le danger que cela représentait.

  Pendant ce temps, les Y-wings, sous les ordres d'Anakin, changèrent de cap et se dirigèrent vers le canon tandis que celui-ci se prépareait à décharger son rayon destructeur. Juste à temps, les bombardiers arrivèrent à destination et larguèrent leurs torpilles à protons au niveau de l'émetteur du rayon et alors que la charge se préparait à tirer. Au moment où la salve ionique allait être déchargée, elle explosa et des explosions secouèrent le Malevolence.

Nala Se

Nala Se remercie Anakin pour avoir sauvé ses précieux patients.
(Star Wars: The Clone Wars: "Shadow of Malevolence")


  Le tir n'avait pas pu être déclenché grâce à l'intervention des Y-wings. Le Malevolence était sévèrement touché ; la superarme ne fonctionnait plus et l'hyperdrive était inutilisable. La station médicale avait été secourue et tous les membres de l'Escadron Shadow se félicitèrent du travail accompli. Nala Se était soulagée mais elle savait que la bataille avait été particulièrement sanglante : plusieurs pilotes avaient été tués.

  Néanmoins, elle rencontra Skywalker et salua sa bravoure et ses efforts. La Kaminoan lui recommanda de ne pas considérer les morts d'aujourd'hui à la légère ; le Jedi en était d'ailleurs préoccupé. Se confia ensuite à Ahsoka que son mentor était un être bien curieux ; la Togruta d'ajouter qu'il était en effet unique dans son genre. Nala pouvait désormais s'occuper des blessés sans craindre d'attaque imminente.  


Actualités en relation

The Mandalorian : Une bande-annonce officielle pour la première série Star Wars !

C'était ce que tout le monde attendait de la D23 Expo, en Californie : Disney et Lucasfilm ont dévoilé une bande-annonce officielle pour The Mandalorian, la première série Star Wars en live-action ! En plus de l...


Informations encyclopédiques
Nala Se
Nom
Nala Se
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Administratrice d'une station médicale
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/10/2008

Date de modification
10/10/2019

Nombre de lectures
6 649


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.