Rackham Sear


Rackham Sear était un Guerrier Kage et un Capitaine séparatiste qui tenta une mission-suicide contre le Temple Jedi de Coruscant mais qui fut vaincu par Depa Billaba et Caleb Dume.

  "Une déclaration doit être faite... Les Jedi ont pris position contre la liberté, contre la justice. Cela ne peut pas rester impuni."
  Propos tenus par Rackham Sear devant les Généraux Kleeve et Grievous pour justifier sa mission-suicide contre le Temple Jedi de Coruscant.

  Rackham Sear vint au monde sur Quarzite, une planète de la Bordure Intérieure et appartenait à l'espèce minoritaire de celle-ci, les Kages. Avec son frère Coburn, Rackham rejoignit les Guerriers Kages qui rassemblaient les plus puissants combattants de leur peuple. Les Guerriers Kages étaient en effet des combattants d'élites réputés pour repousser les limites de leurs capacités physiques ainsi que pour leurs talents d'infiltrateurs.

  Pendant la Guerre des Clones, les deux frères s'engagèrent dans l'armée séparatiste et montrèrent tous deux un attachement fanatique à la cause. Rackham devint leur meilleur spécialiste en explosifs et se hissa au rang de Capitaine tandis que son frère devint Colonel avec le temps. Quelques mois avant la fin du conflit, Rackham Sear eut l'idée d'une mission-suicide pour porter un coup décisif à la République et à l'Ordre Jedi au niveau psychologique. Il était en effet parvenu à acheter les plans du Temple Jedi de Coruscant au chasseur de primes Cad Bane qui avait infiltré le Temple un an plus tôt. Une reconnaissance des lieux avait également permis à Rackham de découvrir que les Jedi n'avaient que très peu amélioré leurs systèmes de protection depuis.

Rackham Sear

Rackham Sear expose son plan.
Image extraite de Kanan : The Last Padawan #08


  L'officier séparatiste avait l'intention d'utiliser le système de ventilation du Temple pour disperser des mini-drones explosifs dans les étages inférieurs du bâtiment. Pendant que les Jedi seraient distraits par les explosions, l'expert en explosifs placerait une bombe sur la tour centrale du Temple afin de la faire tomber. Il pensait ainsi prouver que les Jedi et la République n'étaient pas aussi invincibles que le pensait une bonne partie de la population galactique. Lorsque Rackham exposa son plan, le Général Kleeve émit de grandes réserves à son sujet, car il hésitait à envoyer un élément aussi précieux de leurs forces accomplir une mission-suicide mais le Général Grievous approuva la mission, estimant que les gains de cette mission surpasseraient son coût.

  La première partie de la mission se déroula comme prévue mais alors que Rackham plaçait la bombe, il fut interrompu par le jeune Caleb Dume. Bien qu'il pensait que l'adolescent avait été endoctriné depuis trop longtemps pour comprendre, il lui déclara que les Jedi étaient les méchants dans cette guerre, car ils luttaient contre la liberté et l'auto-détermination des peuples. Il s'était préparé à affronter des Chevaliers Jedi, mais il préférait que sa mission n'inclue pas de tuer des Padawans et lui conseilla donc de s'enfuir. L'adolescent refusa et chargea, mais le Guerrier Kage le mit facilement à terre en lui lançant un mini-drone explosif et lui dit qu'en refusant de l'écouter il n'avait gagné que quelques secondes. L'homme fut alors surpris d'entendre une voix féminine lui rétorquer que cela avait été apparemment suffisant.

Rackham Sear

Rackham pense avoir vaincu Caleb.
Image extraite de Kanan : The Last Padawan #08


  Le Maître Jedi et membre du Conseil Depa Billaba se dressait devant lui, sabre-laser allumé à la main et lui demanda de relâcher le garçon. Ce dernier révéla alors que Rackham avait placé une bombe sur la tour mais qu'il pensait qu'il n'avait pas eu le temps de placer un détonateur. L'agent séparatiste tenta alors de tuer l'adolescent avec l'un de ses mini-drones avant de rectifier la situation, mais la Jedi utilisa la Force pour désamorcer l'engin explosif à la consternation de Rackham qui s'enfuit alors pour tenter d'amorcer la bombe. Mais Depa Billaba se servit de ses pouvoirs pour décrocher la bombe qui explosa en plein ciel, avant de lui demander de se rendre.

  Rackham Sear dévoila alors son visage et se présenta avant de déclarer qu'il n'avait que faire de la grâce des tyrans. Il lança ses deux électro-épées en direction des deux Jedi qui les évitèrent facilement tandis qu'il tentait de se jeter dans le vide. Son envolée fut stoppée par les pouvoirs combinés des deux Jedi. Cette démonstration de pouvoir impressionna Rackham mais il ne comptait pas les laisser le capturer et leur demanda combien de choses les Jedi pouvaient faire en même temps avant de leur lancer une quinzaine de drones. Depa Billaba relâcha son emprise sur lui pour se jeter à terre avec Caleb, laissant Rackham achever sa chute mortelle.

Rackham Sear

Le dernier geste de défiance de Rackham Sear
Image extraite de Kanan : The Last Padawan #08


  Après cette épreuve, Depa Billaba prit Caleb Dume comme Padawan et retourna sur le front. Alors qu'ils se trouvaient sur Mygeeto, les Jedi se retrouvèrent face à Coburn et Grievous. Comme son frère, Coburn était prêt à mourir pour éliminer les Jedi et perdit la vie après s'être immolé pour tenter de tuer Caleb Dume, en vain.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Rackham Sear
Nom
Rackham Sear
Nom original
Rackham Sear
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
-19
Fonctions
Guerrier Kage
Capitaine séparatiste
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/07/2016

Date de modification
23/07/2016

Nombre de lectures
1 532


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Kanan # 08 - First Blood, Part II: The Towers of the Temple
  • Kanan Vol 02 - Dernier Padawan

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.